Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 poisson voile de chine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

poisson voile de chine Empty
MessageSujet: poisson voile de chine   poisson voile de chine Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:15

Bonjour,

J'ai acheté juste avant noël 5 poissons dans 2 annimaleries différentes mais trois sont mort en 2 semaines. Est-ce que vous pourriez me renseigner sur la cause. j'ai fait controlé l'eau et tout est ok. ils ont présenté les 3 la même chose, d'abord isolement du reste du groupe dans un coin, puis dormir sur le fond des cailloux ou dans un coin de l'aquarium, il mangeait toujours. et pouf tout à coup ils sont mort. le dernier celui de ce matin je pense que c'est du à l'acclimatation quand je l'ai acheté ils venaient de le recevoir donc beaucoup de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Guill_80
Conseiller Reptiles
Conseiller Reptiles



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/04/2006

poisson voile de chine Empty
MessageSujet: Re: poisson voile de chine   poisson voile de chine Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:50

Salut,

Les problèmes de cette perte peuvent être nombreux.
Quand tu as fait controler l'eau et que l'on t'a dit que tout était ok, sais-tu les tests qui ont été effectué? As-tu les résultats?
As-tu remarqué quelques choses sur les poissons? Etaient-ils en "forme" quand tu les as acheté?
Quand tu as acheté les poissons, avez-tu préparé ton aquarium auparavant.
Comment as-tu préparé ton aquarium?
Comment as-tu fait ton acclimatation?
Revenir en haut Aller en bas
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

poisson voile de chine Empty
MessageSujet: Re: poisson voile de chine   poisson voile de chine Icon_minitimeLun 19 Jan - 10:02

ben en fait mon aquarium était déjà prêt j'avais déjà 2 poissons dedans.
mais je crois que les poissons étaient arrivés il y a peu au magasin donc je pense que c'est trop de changement pour eux.
sinon j'ai fait en ordre, trempé le sachet dedans, puis après un moment mis de l'eau dedans et encore et encore. j'ai toujours fais comme ça et j'ai jamais eu de problème. les poissons étaient toujours à part des autres mais mis à part ça il allait bien, il mangeait et autre.
Revenir en haut Aller en bas
Guill_80
Conseiller Reptiles
Conseiller Reptiles



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/04/2006

poisson voile de chine Empty
MessageSujet: Re: poisson voile de chine   poisson voile de chine Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:47

Salut,

Si l'acclimatation est faites correctement, un changement d'aquarium, même après un arrivage dans le magasin, ne pose pas de problème. Pour l'acclimatation, il faut effectivement laisser tremper le sachet afin de les acclimater à la température du bac. ensuite, il faut effectivement ajouter petit à petit de l'eau de l'aquarium dans le sachet contenant les poissons de façon à obtenir un mélange au minimum de 50/50 des 2 eaux. Ensuite il faut mettre les poissons dans l'aquarium en évitant surtout de mettre l'eau de transport. L'ajout de l'eau de transport peut déclencher parfois une maladie dans l'aquarium, sans qu'elle n'y est chez le fournisseur. c'est le changement des paramètres qui déclenche cela. C'est idem chez les poissons, il peuvent être porteurs sains d'une maladie qui se déclenchera après un stress dû par exemple à un choc (thermique, osmotique, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

poisson voile de chine Empty
MessageSujet: Re: poisson voile de chine   poisson voile de chine Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:24

Alors voilà mon erreur j'ai mis l'eau de transport comme me l'avait dit le vendeur....
Revenir en haut Aller en bas
Guill_80
Conseiller Reptiles
Conseiller Reptiles



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/04/2006

poisson voile de chine Empty
MessageSujet: Re: poisson voile de chine   poisson voile de chine Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:38

Salut,

Possible mais ça peut être autre chose aussi. Sans voir il est difficile de trouver le pourquoi.
L'idéal sera de toujours avoir un bac de quarantaine permettant d'y mettre les nouveaux poissons quelques temps avant de les introduire dans le bac d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poisson voile de chine Empty
MessageSujet: Re: poisson voile de chine   poisson voile de chine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poisson voile de chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisson Voile de Chine
» veuve a voile
» Les fameux JO en Chine
» loi du chien unique en Chine!!!
» Poisson rouge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: