re salut
Tes veuves noires voiles ne sont pas des poissons agressif envers tous les poissons comme tu l'avait dit dans ton premier message, elles le sont que en vers les poisson a voile tel les guppys, les velifera, etc ...
Mais elles peuvent devenir agressif si leur groupes n'est pas assez grand et qu'elle sentent qu'elle peuvent avoir le dessus.
Dans ton cas elles ont senties que la bataille était perdue d'avance donc elles sont devenue craintif est attaqueront le miséreux qui nagera seul vers elles.
Je te conseil de rajouté 6 veuve noire dans tons bac pour qu'elle retrouve leur calme car les VN sont des tétras ( tétra noir ) donc en maintenir en groupe de 6 mini ( mais la je te le déconseille d'en mettre que 6 car tu trop de population dans le bac et cela changerai rien a par qu'elle deviendrai dangereuse pour les autres )
et si tu veux rajouté 10 néons surveille les biens car elle peuvent recommencer a se sentir mal a l'aise donc tu devra en rajouté 3 ou 4 ( 3 suffit pour les VN normal ) pour réinstaller l'équilibre de ton bac.
Faut savoir aussi que c'est un poisson omnivore donc si tu les nourrit que au paillette c'est pas terrible, il faut lui donné des artémias ou des drosophiles ( c'est ce qu'elle préfère ) ou des vers de vase ( congelé ou vivant ) mais je te conseille les deux premiers pour lui faire plaisir ^^