Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 veuve a voile

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




veuve a voile Empty
MessageSujet: veuve a voile   veuve a voile Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:37

bonjour a tous, j'ai un aquarium depuis plus de 2 ans maintenant et j'ai 4 veuve a voile dedans.

jusqu'a aujourd'hui elles avaient un comportement normal mais depuis 1 semaine elles se cachent et elles reagissent bizarement.

j'ai observer ce changement depuis que j'ai intégré 10 hasemania.

pourquoi un tel comportement sachant que c'est sensé etre un poisson "agressif"???

composition de mon bac:

4 veuves a voile

10 hasemanias

5 pristellas

10 neons (peut etre bientot 20)

3 corydoras

2 ancistrus

merci d'avance pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
luluthewest
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/02/2012

veuve a voile Empty
MessageSujet: Re: veuve a voile   veuve a voile Icon_minitimeLun 13 Fév - 3:28

salut tu a des photos de tes veuves a voiles? Car c'est un poisson que je ne connais vraiment pas.
tu est sure que c'est pas veuve noire plutôt et la le problème serait vite résolu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veuve a voile Empty
MessageSujet: veuve a voile   veuve a voile Icon_minitimeLun 13 Fév - 9:44

veuve a voile Mini_12766078780
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veuve a voile Empty
MessageSujet: Re: veuve a voile   veuve a voile Icon_minitimeLun 13 Fév - 12:21

en fait c'est une veuve noire a voile ( les nageoires sont plpus longues que sur des veuves noires classique).
Désolé je n'arrive pas a mettre de photo
Revenir en haut Aller en bas
luluthewest
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/02/2012

veuve a voile Empty
MessageSujet: Re: veuve a voile   veuve a voile Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:28

re salut

Tes veuves noires voiles ne sont pas des poissons agressif envers tous les poissons comme tu l'avait dit dans ton premier message, elles le sont que en vers les poisson a voile tel les guppys, les velifera, etc ...
Mais elles peuvent devenir agressif si leur groupes n'est pas assez grand et qu'elle sentent qu'elle peuvent avoir le dessus.
Dans ton cas elles ont senties que la bataille était perdue d'avance donc elles sont devenue craintif est attaqueront le miséreux qui nagera seul vers elles.

Je te conseil de rajouté 6 veuve noire dans tons bac pour qu'elle retrouve leur calme car les VN sont des tétras ( tétra noir ) donc en maintenir en groupe de 6 mini ( mais la je te le déconseille d'en mettre que 6 car tu trop de population dans le bac et cela changerai rien a par qu'elle deviendrai dangereuse pour les autres )
et si tu veux rajouté 10 néons surveille les biens car elle peuvent recommencer a se sentir mal a l'aise donc tu devra en rajouté 3 ou 4 ( 3 suffit pour les VN normal ) pour réinstaller l'équilibre de ton bac.

Faut savoir aussi que c'est un poisson omnivore donc si tu les nourrit que au paillette c'est pas terrible, il faut lui donné des artémias ou des drosophiles ( c'est ce qu'elle préfère ) ou des vers de vase ( congelé ou vivant ) mais je te conseille les deux premiers pour lui faire plaisir ^^

Pka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veuve a voile Empty
MessageSujet: Re: veuve a voile   veuve a voile Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:06

Je pensais faire faire reproduire une veuve car je n'en trouve plus en animalerie! Les dix néons ont était rajouté de maniere a mettre de la couleur dans l'aquarium.
Pour les artémias j'avais déja prévu d'en acheter pour varier le régimes alimentaire des poissons de mon bac.
Merci pour ta réponse qui m'apporte beaucoup de conseils
Revenir en haut Aller en bas
luluthewest
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/02/2012

veuve a voile Empty
MessageSujet: Re: veuve a voile   veuve a voile Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:22


A tu un autre bac en attendant la reproduction, même un 50 litres ferait l'affaire car c'est pas un CDI mais un CDD qu'elle feront dans cette aqua donc aucune crainte a avoir

pour les faire reproduire rien de plus simple mais je pense que tu le sais déjà mais pas grave j'explique si y en a qui le savent pas et qui aimerait le faire:
En premier lieu change les d'aquarium dans une eau plus fraîche afin de stimuler les envie du mâle
Ensuite l'eau devra être dite noire ( eau pour Aqua africain généralement ) avec beaucoup de cachette ( les racines ou plante a grosse feuille c'est vraiment bien pour les veuve noire ) dans un endroit sombre car les oeufs et les alevins ( nouveau née ) n'aime pas la lumière et pourrait les tués
Après des que ta femelle a pondu les oeufs remet les dans le bac commun pour éviter que les oeufs soit dévoré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veuve a voile Empty
MessageSujet: Re: veuve a voile   veuve a voile Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:56

merci pour l'info, effectivement je connaissais deja le procédé malgré que ca ne soit pas tres bon pour l'organisme du poisson.

je compté quand meme le faire dans un bac de 40L pour justement garder 5 ou 6 veuves noires et les autre les vendre si quelqu'un en veut bien.

merci pour tes reponses.
Revenir en haut Aller en bas
luluthewest
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/02/2012

veuve a voile Empty
MessageSujet: Re: veuve a voile   veuve a voile Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:43

ok ben dit moi, moi je serai ravi de t'en prendre 10 ( prix en lot stp Please ) pour voir a quoi il ressemble avec des long voile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veuve a voile Empty
MessageSujet: Re: veuve a voile   veuve a voile Icon_minitimeMer 15 Fév - 10:21

si ca marche je te tiens au courant quant au prix on s'arrangera au moment voulu,sachant que je ne sais pas a quel moment ils sont matures! Question
Par contre je suis dans le 31 a 50km de Toulouse et toi tu viens d'où?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veuve a voile Empty
MessageSujet: Re: veuve a voile   veuve a voile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
veuve a voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poisson voile de chine
» Poisson Voile de Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: