| Conseils pour débutant | |
|
+11dag8663 Kitty Celtique-dechue Linoa leyla Gwen-Elea Anya Jowaall Van's Vodka =) weet_weet 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kitty Passant du Zoo
| |
| |
dag8663 Conseillère Chats
Nombre de messages : 1213 Age : 38 Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Conseils pour débutant Dim 30 Mai - 12:32 | |
| C'est vrai que c'est une trés belle histoire... Ce que tu as fait avec ce ratou, et ce que tu fais avec les gerbilles, je trouve ça superbe!! Une pensée à toi, et à ton petit père qui est maintenant en paix... | |
|
| |
X_Loïc_X Zoo-Curieux
Nombre de messages : 193 Age : 25 Localisation : Suisse Conthey(VS) Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Conseils pour débutant Jeu 3 Juin - 8:31 | |
| alors moi chte di évite autant que tu peux le chanvre sa va puer a mort | |
|
| |
Dips Passant du Zoo
| Sujet: Re: Conseils pour débutant Jeu 3 Juin - 9:43 | |
| - X_Loïc_X a écrit:
- alors moi chte di évite autant que tu peux le chanvre sa va puer a mort
Et en français ça donne? | |
|
| |
Nombre de messages : 1213 Age : 38 Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Conseils pour débutant Jeu 3 Juin - 10:20 | |
| Je n'ai lu que de bons avis sur l'utilisation du chanvre... Aprés je pense que chacun voit midi à sa porte... | |
|
| |
aurebe2607 Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Huy, Belgique Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Conseils pour débutant Jeu 3 Juin - 11:45 | |
| J'utilise du chanvre, ça sent pas mauvais du tout... Suffit de nettoyer quand il faut c'est le minimum quand même. Maintenant, tu peux mélanger lin et chanvre, j'ai jamais essayé mais certains disent que ça donne mieux au niveau confort et odeur. | |
|
| |
Kitty Passant du Zoo
| Sujet: Re: Conseils pour débutant Ven 4 Juin - 15:00 | |
| Tiens ça me fait penser à quelque chose, vous changez la litière tout les combien de temps ? et avec quoi vous nettoyez la cage ?
Car j'ai une amie véto qui m'a dit que les rats n'aimaient pas trop les produits ménagers, du fait de leurs problèmes de respiration (et justement les miennes en ont).
Donc je me demande avec quoi je pourrai bien nettoyer leur cage ? car je vide la litière deux fois par semaine. Et la dernière fois j'ai lavé la cage à l'eau car la 1ère fois, je l'avais nettoyé avec du liquide vaiselle, mais ça sentait trop fort et je crois que mes ratounes n'avaient pas trop apprécié. :/ | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Conseils pour débutant Ven 4 Juin - 18:18 | |
| En effet, il vaut mieux éviter les produits ménagers, ils ne sont pas adaptés et pas très bons pour nos rongeurs qui sont sensibles.
En ce qui me concerne, j'utilisais du savon de marseille (nature). | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour débutant Ven 4 Juin - 18:20 | |
| J'ai trouvé un site (dans ma quête du rongeur de compagnie parfait) fait par une assistante véto ET vendeuse en animalerie. Je l'ai trouvé pas mal fait (elle a une vingtaine de rats à elle). Voici le lien!
http://rattounette.free.fr/news.html
L'équipe du forum pourrait peut être te dire, si des choses ne te semblent pas claires, quelles sont leurs méthodes perso pour tel ou tel problème. | |
|
| |
Kitty Passant du Zoo
| Sujet: Re: Conseils pour débutant Lun 7 Juin - 13:03 | |
| - dag8663 a écrit:
- J'ai trouvé un site (dans ma quête du rongeur de compagnie parfait) fait par une assistante véto ET vendeuse en animalerie. Je l'ai trouvé pas mal fait (elle a une vingtaine de rats à elle).
Voici le lien!
http://rattounette.free.fr/news.html
L'équipe du forum pourrait peut être te dire, si des choses ne te semblent pas claires, quelles sont leurs méthodes perso pour tel ou tel problème. Merci je vais aller voir. | |
|
| |
OrGy Conseillère Rats
Nombre de messages : 1714 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Conseils pour débutant Mer 30 Juin - 13:42 | |
| Ici le chanvre c'est formidable.Les cages puent déjà 2 jours après. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour débutant Mer 30 Juin - 19:28 | |
| Suis passée au maïs pour la litière de mon malou, c'est super bien aussi, et niveau odeur c'est kiff-kiff avec le chanvre! | |
|
| |
OrGy Conseillère Rats
Nombre de messages : 1714 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Conseils pour débutant Ven 2 Juil - 6:01 | |
| Je dois préciser aussi que j'en ai 4 minimum par cage. | |
|
| |
Dips Passant du Zoo
| Sujet: Re: Conseils pour débutant Ven 2 Juil - 12:12 | |
| - Razorchil a écrit:
- Ici le chanvre c'est formidable.Les cages puent déjà 2 jours après.
Et si tu ramasses les crottes de temps en temps? (les miennes, ce sont surtout les crottes qui puent. Du coup je ramasse 2 fois par semaine, ce qui me permet de ne changer la litière que toutes les deux semaines sans que ça pue. J'en ai 2 dans la cage) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour débutant | |
| |
|
| |
| Conseils pour débutant | |
|