| propreté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pikatchu677 P'tit Flâneur
Nombre de messages : 111 Age : 41 Localisation : Troyes Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: propreté Lun 8 Mai - 21:09 | |
| voilà j'ai adopté mon chiot à 2 mois et demi (il etait totalement sevrée) bien entendu il n'était pas propre nous avons appliqué toutes les consignes habituelles (y aller progressivement, etc) le souci c que depuis une semaine environ il ne faisait plus de crottes dedans et il y avait juste des loupés pipi mon souci c'est qu'il a maintenant 4 mois et 1 semaine et depuis 2 jours il refait caca à sa place alors qu'on le sort beaucoup, en plus il ne réclame pas à sortir je voulais avoir vos conseils pour qu'il devienne propre avez-vous eu des difficultés? | |
|
| |
Hamsterminator Zoo-Curieux
Nombre de messages : 332 Age : 32 Localisation : Liège Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: propreté Lun 8 Mai - 21:27 | |
| Moi j'avais un chien comme ça par pérriode il était pas propre ! C'est assez bizzare . Sinon jamais crier dessu quand vous l'avez pas pris sur le faite car la bête se souviendra pas de la surprise qu'il vous a fais Sinon pour la propretée quand vous le prenez sur le faite montrer lui ou il doit faire ses besoin . Mais il est quand même un pêu jeune même si avant il fesait dors . | |
|
| |
Nombre de messages : 111 Age : 41 Localisation : Troyes Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: propreté Lun 8 Mai - 21:38 | |
| vi ça on l'applique déjà et on lui montre dehors mais bon on se demande pk on a lu qu'il fallait qu'il soit propre à 4 mois | |
|
| |
Hamsterminator Zoo-Curieux
Nombre de messages : 332 Age : 32 Localisation : Liège Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: propreté Lun 8 Mai - 22:09 | |
| Ha je saurais pas t'en dire plus maintenant il va peut-être prendre un peu plus de temps . C'est quoi comme chien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: propreté Mar 9 Mai - 7:19 | |
| | |
|
| |
jen Conseillère Chiens
Nombre de messages : 2127 Age : 41 Localisation : pontivy, bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: propreté Dim 21 Mai - 14:58 | |
| slt un chiot qui s'oubli de temps en temps jusqu'à 4 mois ça passe..mais là s'il a était propre et qu'il redevient sale c'est bizarre. A quel endroit fait-il?devant la porte, ou n'importe où? ça peut être un problème d'anxiété de séparation si tu le laisse plus souvent seul qu'avant.
Autre petit conseil a appliquer(en plus de ce que tu connais déjà), quand tu le sors et qu'il fait ses besoins, continue un peu la promenade sinon il se dira "besoins=on rentre". Et puis, la nuit réduit son espace, un chien ne fait pas ses besoins là où il dort, donc dans une petite pièce, ou certain vante même le vary...voilà, bon courage! | |
|
| |
| Sujet: Re: propreté Sam 3 Juin - 12:44 | |
| ben en fait je ne le laisse pas plus longtemps seul mais j'ai bien l'impression que c de l'anxiété ou une forme de rebellion pk il ne veut pas être seul car il fait là où il dort cad dans les toilettes mais je sais pas c bizarre il vient d'avoir 5 mois et parfois il est propre et d'autre fois non mais il fait tjs au même endroit | |
|
| |
jen Conseillère Chiens
Nombre de messages : 2127 Age : 41 Localisation : pontivy, bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: propreté Mer 7 Juin - 11:13 | |
| En effet ça devient bizarre s'il fait même dans un espace réduit, là où il dort...ses selles sont-elles normales? A-t-il récemment changé de régime alimentaire(changement de croquettes, de répartition des repas dans la journée->passé de 3 à 2 repas dans la journée? Sort-il juste après les repas? C'est difficile de juger de la situation quand on a pas le chien sous les yeux, tu devrais peut-être voir quelqu'un véto, éduc' ou comportementaliste... | |
|
| |
| Sujet: Re: propreté Mer 7 Juin - 12:20 | |
| je pense aussi à aller voir un educateur (enfin faire des cours de dressage) pk c selles sont normales et je le sors après les repas et il fait la totale il a bien compris pour les cacas même si quelques accidents subsistent mais pour le reste cela va dépendre j'essaye d'analyser qu'est ce qui change dans les différentes situatiopns mais je ne trouve pas donc on va voir on continue à faire son éducation propreté on verra bien merci en tout cas pour ton aide | |
|
| |
jen Conseillère Chiens
| Sujet: Re: propreté Sam 10 Juin - 17:34 | |
| derien, désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus :confused2: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: propreté | |
| |
|
| |
| propreté | |
|