Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 {Edit} Plaies de grattage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

{Edit} Plaies de grattage Empty
MessageSujet: {Edit} Plaies de grattage   {Edit} Plaies de grattage Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:42

Voilà ma minette me fais des crises de grattage aigue elle s'arrache la tete en se grattant , après avoir mis 100€ chez le veto pour rien je suis allée lui acheter une collerette , le problème en 2 minutes top chrono madame l'enlève...
Alors avant de la dépecer vivante je voudrais savoir si vous avez pas un truc pour la lui taire tenir autour de sa petite tête de chat....

J'en envisagé la glue , je vais finir par le faire.... :chatsaute:


Dernière édition par Clara le Lun 16 Mar - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

{Edit} Plaies de grattage Empty
MessageSujet: Re: {Edit} Plaies de grattage   {Edit} Plaies de grattage Icon_minitimeVen 27 Fév - 0:47

Coucou,

Quand Saïan a eu besoin d'une colerette (oué bon d'accord c'était une ratte, mais bon !!), le véto avait mis une sorte de sparadrap pour la faire tenir. Mais bon après j'dis pas, c'est un peu galère à enlever...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

{Edit} Plaies de grattage Empty
MessageSujet: Re: {Edit} Plaies de grattage   {Edit} Plaies de grattage Icon_minitimeVen 27 Fév - 7:28

Chez le véto, on mettait soit le collier de l'animal (quand il en avait un) ou un bête lien que tu peux serrer comme tu veux en prenant garde de pas l'étouffer bien sûr, ça serait dommage What a Face

Pourquoi elle se gratte ?
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

{Edit} Plaies de grattage Empty
MessageSujet: Re: {Edit} Plaies de grattage   {Edit} Plaies de grattage Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:44

Le problème est que la collerette était trop grande alors j'ai fait d autre entailles pour la mettre à sa taille.

Le problème maintenant c'est ses plaies , faut que j'arrive à avoir rdv chez le veto pour lundi....
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

{Edit} Plaies de grattage Empty
MessageSujet: Re: {Edit} Plaies de grattage   {Edit} Plaies de grattage Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:51

Ha oui en effet si la collerette est trop grande, ceci explique peut être cela car je n'ai jamais vu de chat qui pouvait la retirer (ceci dit avec un mois d'ASV dans les pattes... je suis très loin d'avoir tout vu)

Tu ne connais pas qqn qui pourrait te prêter une collerette de chat ? (une plus petite) ? (jpense que non sinon tu l'aurais déjà fait) ou sinon aller rechercher une collerette au comptoir mais bon, ça commence à faire cher toussa :S
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

{Edit} Plaies de grattage Empty
MessageSujet: Re: {Edit} Plaies de grattage   {Edit} Plaies de grattage Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:06

Pour illustrer le probleme de ma minette , attention photo pas tres ragoutante.....



{Edit} Plaies de grattage P1010791.th
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

{Edit} Plaies de grattage Empty
MessageSujet: Re: {Edit} Plaies de grattage   {Edit} Plaies de grattage Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:14

Ah ouais quand même !! Pauvre minette, elle doit morfler...

T'as essayé d'aller voir un autre véto ?
Ma chatte nous avait fait le même coup, elle avait une grosse plaie de ce genre sur le nez Evil or Very Mad , il s'agissait d'une dermatite, provoquée par le stress.
Elle vivait à l'époque avec un autre chat, et elle avait pas l'air de supporter la cohabitation.
Le véto lui avait prescrit du lait à base de cortisone je crois (predniderm), et ça avait été très efficace, il fallait juste la surveiller le temps que le produit pénètre et sèche.

Bon courage ma belle !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

{Edit} Plaies de grattage Empty
MessageSujet: Re: {Edit} Plaies de grattage   {Edit} Plaies de grattage Icon_minitimeLun 2 Mar - 6:56

Bha je tente encore le véto habituel car jusque là il avait été parfait , car elle avit eu ses vers en 2 jours il nous l'avait soignée. J'ai rdv à 10h aujourd'hui on va voir....
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

{Edit} Plaies de grattage Empty
MessageSujet: Re: {Edit} Plaies de grattage   {Edit} Plaies de grattage Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:04

Alors résultat mercredi matin on fait stériliser minette , le veto va en profiter pour faire un prélevement sur sa plaie et faire des analyses pour savoir ce qu'elle a , aujourd'hui on ne sait rien de plus il faut attendre le resultat de ses analyses....


Elle me fait du soucis cette vilaine bete....
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

{Edit} Plaies de grattage Empty
MessageSujet: Re: {Edit} Plaies de grattage   {Edit} Plaies de grattage Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:46

Booooooon ben ya plus qu'à attendre...

C'est sûrement pas grave mais bon, ça doit être super chiant...

Courage Clarinette :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

{Edit} Plaies de grattage Empty
MessageSujet: Re: {Edit} Plaies de grattage   {Edit} Plaies de grattage Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:07

Pour la collerette peut-être pourrais-tu la fixer sur un harnais..moins facile a enlever que le collier ..
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

{Edit} Plaies de grattage Empty
MessageSujet: Re: {Edit} Plaies de grattage   {Edit} Plaies de grattage Icon_minitimeMar 3 Mar - 5:07

Ho pour la collerette maintenant que j'ai rajouté des encoches elle ne peut plus l'enlever! elle doit la garder jusqu'a son opération et surement encore aprés
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

{Edit} Plaies de grattage Empty
MessageSujet: Re: {Edit} Plaies de grattage   {Edit} Plaies de grattage Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:30

ah ok , cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

{Edit} Plaies de grattage Empty
MessageSujet: Re: {Edit} Plaies de grattage   {Edit} Plaies de grattage Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:40

Ca y est on l'a récupérée tout à l'heure , l'opération c'est bien passée , il a fait plusieurs prélèvements et à mis des points sur ces plaies ce ui fait que c'est propre maintenant , le véto lui a aussi mis une collerette qu'elle a réussit à enlever 1O minutes après être rentrée a la maison...

Je vous raconte pas le périple pour réussir à lui remettre , elle etait tout affolée elle m'a bouffé le doigt! :taz:
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

{Edit} Plaies de grattage Empty
MessageSujet: Re: {Edit} Plaies de grattage   {Edit} Plaies de grattage Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:55

La coquine !!!
Bon beh tiens-nous au courant, au moins quand il saura ce que c'est, il pourra certainement traiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

{Edit} Plaies de grattage Empty
MessageSujet: Re: {Edit} Plaies de grattage   {Edit} Plaies de grattage Icon_minitimeJeu 5 Mar - 5:08

Bha le veto doit m'appeler quand il a le resultat de la biopsie dans environ une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

{Edit} Plaies de grattage Empty
MessageSujet: Re: {Edit} Plaies de grattage   {Edit} Plaies de grattage Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:54

Quelques nouvelles!

Je suis allée chez le veto en début d'après midi , résultat des analyses madame fait une allergie , on suppose au puce car malgré plusieurs traitement elle en a encore....

Je lui avait enlevée sa collerette une fois que le véto lui avait retiré ses points , mais elle a recommencé à se gratter et j'ai pas envie que ça reparte comme avant donc je viens de lui remettre.....

Pour traiter l'habitat j'ai acheté une bombe de spray "tiquanis habitat" mais j'ai peu que ça ne suffisse pas à traiter tout l'appart je suis un peu démunie je sais pas quoi faire là , j'ai traité la lapine avec du stronghold chaton , j'ai traité sa cage aussi , mais j'ai peur que ça ne suffise pas , je me tente à utiliser une bombe de fumigène anti puce pour éradiqué la vermine totalement , mais je me demande si il y a des risques pour mes meubles ( canapé , tv ) et pour mes fringues aussi car je n'ai pas de placard....


Enfin bon si vous avez un conseil je suis preneuse , j'en ai marre d'avoir une minette avec un entonnoir autour de la tête!!
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

{Edit} Plaies de grattage Empty
MessageSujet: Re: {Edit} Plaies de grattage   {Edit} Plaies de grattage Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:52

Tu as ce qu'on appelle les foggers qui sont des pulvérisateurs pour la maison.

C'est une bombe que tu enclenches et pendant 4heures il faut quitter l'appart et tes animaux aussi. Après il faut bien aérer. Tu as différentes bombes en fonction de la surface à traiter. Lave tes draps toussa en machine 70°C.

Tu as aussi des spray pour traiter localement.

As-tu du parquet chez toi ? Car les puces ont tendance à s'imisser entre les lattes de bois et au niveau des plaintes. Elles aiment aussi le dessous des meubles. Un grand coup d'aspirateur partout.

Vois avec ton véto si la molécule que tu utilises comme anti puce pour ton chat est encore efficace parce qu'il est possible que le friponil ne soit plus efficace (résistance). Il existe d'autres molécules sur le marché.

Surtout ne te vexe pas ce n'est pas mon but, regarde si tu respectes bien les délais entre 2 spot-on d'anti parasitaire.

Et surtout, au grand jamais, n'utilise pas d'antiparasitaire pour chien sur ton chat. En effet, le chat ne supporte pas les spécialités à base de perméthrine, d'après une thèse de l'ENVL de 2008 (école véto de Lyon) beaucoup d'intoxications aux pyréthrinoïdes chez le chat sont dues à des erreurs de délivrance d'antiparasitaires par des pharmaciens qui n'y connaissent pas grand chose...

EDIT : j'ai aussi eu un pb de puces et mes coussins et draps n'avaient pas souffert du fogger.

Voici des larves de puce : {Edit} Plaies de grattage 7_20


Dernière édition par Jowaall le Lun 16 Mar - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

{Edit} Plaies de grattage Empty
MessageSujet: Re: {Edit} Plaies de grattage   {Edit} Plaies de grattage Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:03

Ne t'inquiète pas je ne me vexe pas ^^

Je sais plus si je l'ai dis la minette est traitée avec du stronghold ( pour chat ) c'est apparament le plus efficace sur le marché car les puces se serait habituée au frontline , la lapine est traitée avec ça aussi mais version chaton.


La chatte à une pipette tous les mois , je lui en ai mise une la semaine dernière. Tout à l'heure j'ai mis du spray un peu partout le tapis ( que j'avais enlevé de toute façon ) le matelas tout ça , mais j'ai peur que ce ne soit pas assez radical c'est pour ça que j'envisage le fumigene.

Et non pas de parquet chez moi , juste du carrelage de partout.

Tu sais si ça risque quelque chose pour mes fringues ? Car sur le net hormis qu'il faut enlever tout être vivant même les plantes je ne trouve rien ....
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

{Edit} Plaies de grattage Empty
MessageSujet: Re: {Edit} Plaies de grattage   {Edit} Plaies de grattage Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:15

Je crois que pour le str*nghold la molécule est la sélamectine j'en avais surtout entendu parler car elle fait aussi quelques parasites internes, moi je l'utilise surtout pour les gales pour mon rat. Je ne sais pas si c'est la meilleure. Le friponil dont je parlais tout à l'heure c'est bien celle du frontl*ne.

Après je n'avais pas eu de problème pour mes coussins sur mon lit. Je t'ai parlé des draps tantôt mais il me semble que quand j'avais mis la bombe ils tournaient en machine. Mais en tout cas pour les coussins pas de problème.

Méfie-toi les puces ça va partout.
Si ta chatte dort avec toi, lave tes draps, traite ta chambre toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

{Edit} Plaies de grattage Empty
MessageSujet: Re: {Edit} Plaies de grattage   {Edit} Plaies de grattage Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:44

Oki doki , merci beaucoup Jowaall , je pense que je vais m'occuper du fumigene dans la semaine , faut juste que je trouve quoi faire avec mon petit monde durant 3 heures....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{Edit} Plaies de grattage Empty
MessageSujet: Re: {Edit} Plaies de grattage   {Edit} Plaies de grattage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{Edit} Plaies de grattage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [edit]LOU, petit d'homme[edit]news 14 avril!!photooos!
» Grattage ou Lavage ?
» Prendre un ami à mon rat
» [edit]mission ACCOMPLIE!
» furet LOOF[EDIT] ça y est! c'est fait!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: