| Grattage ou Lavage ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jacknesia P'tit Flâneur
Nombre de messages : 101 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Grattage ou Lavage ? Jeu 31 Jan - 20:09 | |
| Salut à tous, avant de vous montrer des photos du Hamster j'ai une petite question à vous poser Tout à l'heure Litchi se lavait, jusqu'ici rien d'anormal, mais il nous a semblé qu'il se grattait beaucoup, il se gratte avec les pattes arrières, ce n'est pas à un endroit précis, on dirait justement qu'il essaie de se gratter partout. Il n'a pas de zones sans poils, pas de boutons, pas de zone rouge, on voit pas de puces et il est blanc donc à priori ça se verrait facilement s'il en avait ... Alors comme j'avais lu qu'un Hamster n'était pas censé se gratter, je viens poser la question histoire d'être sur Il se lave juste ou il se gratte à votre avis ? | |
|
| |
Hamtaro33 Zoo-Curieux
Nombre de messages : 198 Age : 25 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Grattage ou Lavage ? Jeu 31 Jan - 20:12 | |
| Cela fait partie de la longue période de lavage. Mon hamster faisait ca quand il est arrivé a ma maison. Il n'y a pas lieu de s’inquiète mais surveille le quand même ... Si il y a une perte de poils, plaques rouges et autres, il vaut mieux aller voir un véto NAC. (PS: Désolée si je ne t'ai pas aidé ... ) | |
|
| |
Jacknesia P'tit Flâneur
Nombre de messages : 101 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Grattage ou Lavage ? Jeu 31 Jan - 20:14 | |
| Je me disais aussi étant donné qu'il fait ça bien partout et qu'on dirait que ça le "peigne". Mais on n'est jamais trop prudent alors je préfère me renseigner | |
|
| |
Hamtaro33 Zoo-Curieux
Nombre de messages : 198 Age : 25 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Grattage ou Lavage ? Jeu 31 Jan - 20:17 | |
| Hum ... Il vaut mieux ^^ | |
|
| |
Vaness Passant du Zoo
Nombre de messages : 50 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Grattage ou Lavage ? Jeu 31 Jan - 20:29 | |
| Vodka se grattait bcp aussi, aucun parasite visible mais ma veto m'a dit que certains parasites des fois peuvent être sous la peau et donc ne pas se voir (elle lui a donc mis un antiparasitaire en prévention). S'il continue lors des prochains jours tu peux tjs l'emmener chez le veto pour être rassuré ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grattage ou Lavage ? Jeu 31 Jan - 20:32 | |
| Pour moi véto. J'ai un hamster qui se grattait beaucoup aussi et ce n'est pas normal. Après un coup d'antiparasitaire c'est bon |
|
| |
Jacknesia P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Grattage ou Lavage ? Jeu 31 Jan - 20:34 | |
| Je précise que le seul moment où on a vu qu'il se grattait longtemps c'était tout à l'heure pendant son lavage, il ne s'est pas regratté depuis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grattage ou Lavage ? Jeu 31 Jan - 21:08 | |
| Il se gratte ou il se lave? Si il se gratte pour moi véto. Si il se lave, c'est normal. |
|
| |
Jacknesia P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Grattage ou Lavage ? Jeu 31 Jan - 23:34 | |
| Justement je ne sais pas si il fait ça pour se laver ou pour se gratter, disons que c'est un mouvement de grattage mais peut être qu'il fait ça pour se laver ? Il a fait ça sur tout son corps mais à plusieurs reprises. Depuis il ne l'a plus fait et ne s'est pas relavé, la prochaine fois qu'il se lave je regarderai si il le refait auquel cas c'est normal J'ai tout de même récupéré quelques adresses de véto NAC pas loin de chez moi et j'ai le numéro d'un véto NAC de garde dans ma ville ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grattage ou Lavage ? Jeu 31 Jan - 23:47 | |
| Essaye de le filmer sinon |
|
| |
Jacknesia P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Grattage ou Lavage ? Jeu 31 Jan - 23:52 | |
| J'y ai pensé, j'essaierai demain | |
|
| |
Hamtaro33 Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Grattage ou Lavage ? Sam 2 Fév - 17:36 | |
| Au fait ... Pour différencier grattage et lavage, observe-le. Si il se lave, il va "se gratter" en lécher après sa petite patte arrière mais si il se gratte vraiment il ne se léchera pas la patte.
(PS: J'en suis pas vraiment sur ...)
| |
|
| |
Samouraï Habitué du Zoo
Nombre de messages : 646 Age : 25 Localisation : Normandie (Seine maritime) Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Grattage ou Lavage ? Sam 2 Fév - 18:10 | |
| par contre Hamtaro je ne suis pas d'accord avec toi. s'il se gratte il peut très bien aussi se lécher la patte. Parfois même les hamster se lèche la patte, et ensuite se gratte puis refont de même... | |
|
| |
Hamtaro33 Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Grattage ou Lavage ? Dim 3 Fév - 14:16 | |
| Oui peut être mais je n'en suis pas vraiment sur ... (je l'avoue ...) | |
|
| |
Jacknesia P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Grattage ou Lavage ? Lun 4 Fév - 11:06 | |
| Bon à priori il se lave, quand il se "gratte" c'est toujours au moment du lavage, et oui il se lèche la patte un peu à la manière des chats. RAS donc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grattage ou Lavage ? | |
| |
|
| |
| Grattage ou Lavage ? | |
|