Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web

Grattage ou Lavage ?

4 participants
AuteurMessage
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia

Masculin Nombre de messages : 101

Grattage ou Lavage ? Empty
MessageSujet: Grattage ou Lavage ?   Grattage ou Lavage ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:09

Salut à tous, avant de vous montrer des photos du Hamster j'ai une petite question à vous poser Smile
Tout à l'heure Litchi se lavait, jusqu'ici rien d'anormal, mais il nous a semblé qu'il se grattait beaucoup, il se gratte avec les pattes arrières, ce n'est pas à un endroit précis, on dirait justement qu'il essaie de se gratter partout.

Il n'a pas de zones sans poils, pas de boutons, pas de zone rouge, on voit pas de puces et il est blanc donc à priori ça se verrait facilement s'il en avait ...

Alors comme j'avais lu qu'un Hamster n'était pas censé se gratter, je viens poser la question histoire d'être sur Smile

Il se lave juste ou il se gratte à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33

Féminin Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: Grattage ou Lavage ?   Grattage ou Lavage ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:12

Cela fait partie de la longue période de lavage. Mon hamster faisait ca quand il est arrivé a ma maison. Il n'y a pas lieu de s’inquiète mais surveille le quand même ...
Si il y a une perte de poils, plaques rouges et autres, il vaut mieux aller voir un véto NAC.

(PS: Désolée si je ne t'ai pas aidé ... No )
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia

MessageSujet: Re: Grattage ou Lavage ?   Grattage ou Lavage ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:14

Je me disais aussi étant donné qu'il fait ça bien partout et qu'on dirait que ça le "peigne". Mais on n'est jamais trop prudent alors je préfère me renseigner Wink
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33

MessageSujet: Re: Grattage ou Lavage ?   Grattage ou Lavage ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:17

Hum ... Il vaut mieux ^^ Very Happy
Vaness
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vaness

Féminin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Grattage ou Lavage ?   Grattage ou Lavage ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:29

Vodka se grattait bcp aussi, aucun parasite visible mais ma veto m'a dit que certains parasites des fois peuvent être sous la peau et donc ne pas se voir (elle lui a donc mis un antiparasitaire en prévention). S'il continue lors des prochains jours tu peux tjs l'emmener chez le veto pour être rassuré !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grattage ou Lavage ?   Grattage ou Lavage ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:32

Pour moi véto.
J'ai un hamster qui se grattait beaucoup aussi et ce n'est pas normal.
Après un coup d'antiparasitaire c'est bon Wink
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia

MessageSujet: Re: Grattage ou Lavage ?   Grattage ou Lavage ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:34

Je précise que le seul moment où on a vu qu'il se grattait longtemps c'était tout à l'heure pendant son lavage, il ne s'est pas regratté depuis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grattage ou Lavage ?   Grattage ou Lavage ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:08

Il se gratte ou il se lave?
Si il se gratte pour moi véto. Si il se lave, c'est normal.
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia

MessageSujet: Re: Grattage ou Lavage ?   Grattage ou Lavage ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:34

Justement je ne sais pas si il fait ça pour se laver ou pour se gratter, disons que c'est un mouvement de grattage mais peut être qu'il fait ça pour se laver ?

Il a fait ça sur tout son corps mais à plusieurs reprises. Depuis il ne l'a plus fait et ne s'est pas relavé, la prochaine fois qu'il se lave je regarderai si il le refait auquel cas c'est normal Smile

J'ai tout de même récupéré quelques adresses de véto NAC pas loin de chez moi et j'ai le numéro d'un véto NAC de garde dans ma ville ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grattage ou Lavage ?   Grattage ou Lavage ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:47

Essaye de le filmer sinon Wink
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia

MessageSujet: Re: Grattage ou Lavage ?   Grattage ou Lavage ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:52

J'y ai pensé, j'essaierai demain Wink
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33

MessageSujet: Re: Grattage ou Lavage ?   Grattage ou Lavage ? Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:36

Au fait ... Pour différencier grattage et lavage, observe-le. Si il se lave, il va "se gratter" en lécher après sa petite patte arrière mais si il se gratte vraiment il ne se léchera pas la patte.

(PS: J'en suis pas vraiment sur ...)
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï

Féminin Nombre de messages : 646

MessageSujet: Re: Grattage ou Lavage ?   Grattage ou Lavage ? Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:10

par contre Hamtaro je ne suis pas d'accord avec toi. s'il se gratte il peut très bien aussi se lécher la patte. Parfois même les hamster se lèche la patte, et ensuite se gratte puis refont de même...
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33

MessageSujet: Re: Grattage ou Lavage ?   Grattage ou Lavage ? Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:16

Oui peut être mais je n'en suis pas vraiment sur ... (je l'avoue ...)
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia

MessageSujet: Re: Grattage ou Lavage ?   Grattage ou Lavage ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:06

Bon à priori il se lave, quand il se "gratte" c'est toujours au moment du lavage, et oui il se lèche la patte un peu à la manière des chats.

RAS donc Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grattage ou Lavage ?   Grattage ou Lavage ? Icon_minitime

Grattage ou Lavage ?
Page 1 sur 1