| Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... | |
|
+4Guill_80 Lune Razmokette M4no 8 participants |
Auteur | Message |
---|
M4no Passant du Zoo
| Sujet: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Sam 7 Mar - 22:54 | |
| Bonjour à tous!!!!!! Je m'apprète a débuter un élevage de blattes J'ai quelques questions: je viens d'acheter un tapis chauffant (20W) afin d'augmenter la température du terrarium...je l'ai posé sur une feuille d'alluminium, sur un meuble en bois...y'a-t'il un risque de départ de feu? de plus, mon terrarium est en plastique, je l'ai séparé du tapis avec des petites rondelles de liège (à nouveau: risque d'incendie????), mais ne risque t'il pas de fondre?? Je suis un peu perdu là au milieu...pareque j'y connais vraiment rien...et surtout...que toutes les infos qu'on trouve sur le net sont toutes différentes... Merci beaucoup pour vos réponses... | |
|
| |
Razmokette Spèce d'accro
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Dim 8 Mar - 1:09 | |
| Je pense que tu aurais plus de chances de trouver des réponses sur un site de terrariophilie, genre le monde des reptiles. Mais tu peux quand même rester ici et aller te présenter si tu veux Bienvenue !!! | |
|
| |
Guill_80 Conseiller Reptiles
Nombre de messages : 191 Age : 47 Localisation : 62 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Dim 8 Mar - 11:15 | |
| Salut,
Pas de soucis de ce côté là. Les tapis ne peuvent pas provoquer d'incendie, la chaleur dégagée par ceux-ci n'est pas assez forte. Toutefois tu as bien fait de surlever légèrement le terrarium afin d'éviter une surchauffe du fond pour les animaux (toujours avoir une ventilation au niveau du tapis).
Par contre tu n'avais pas besoin de tapis pour les blattes. La plupart des espèces se reproduisent sans soucis à température ambiante d'une maison. Auparavant je les élevais dans une pièce chauffée mais maintenant elles sont dans une pièce où la température varie de 18 à 22°C selon les jours et ça prolifère très vite. | |
|
| |
Razmokette Spèce d'accro
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Dim 8 Mar - 11:29 | |
| J'allais dire : ici ya que Guill_80 qui pourra te répondre... C'est chose faite | |
|
| |
Nombre de messages : 191 Age : 47 Localisation : 62 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Dim 8 Mar - 13:46 | |
| - Razmokette a écrit:
J'allais dire : ici ya que Guill_80 qui pourra te répondre... C'est chose faite Ah bon c'est qui lui . Je mettrai prochainement la photo d'une souche démarrée il y a 6 semaines avec une quinzaine d'individus adultes (le temps de mettre la main sur le cable pour décharger l'appareil photo). Depuis, il y a + de 300 individus. | |
|
| |
Lune Passant du Zoo
Nombre de messages : 91 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Lun 9 Mar - 19:13 | |
| Coucou !
Je me joins à Guill_80 J'ai longtemps eu un élevage de blattes, moi non plus je n'avais pas de tapis chauffant... Il faut dire qu'il fait déjà 23/24 °C chez moi donc ravie que Guill confirme
En tout cas, un élevage de blattes est largement moins compliqué qu'un élevage de grillons par exemple, une température ambiante, une alimentation assez variée ( n'oublie pas les légumes et fruits ^^ ) et hop, c'est parti ^^
Bon, conseil par contre, ferme bien ta boite si tu as un chat, parce que le mien a voulu aller voir un jour, le couvercle est tombé dedans et je me suis réveillée avec les blattes dans le lit et dans l'appart Et courir après partout quand tu te lèves, c'est pas cool
Voilà voilà !
Lune. | |
|
| |
Razmokette Spèce d'accro
| Sujet: Re: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Lun 9 Mar - 22:05 | |
| - Razmokette a écrit:
J'allais dire : ici ya que Guill_80 qui pourra te répondre... Ah bah non ya Lune aussi ^^ Ca devait être folklo les blattes dans le lit... :taz: | |
|
| |
Lune Passant du Zoo
Nombre de messages : 91 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/02/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Mer 18 Mar - 11:58 | |
| Salut, Voici une petite photo de la souche 6 semaines après démarrage avec une quinzaine d'adulte. Sur cette photo, on ne voit qu'une partie des jeunes, les autres étant sous le substrat (copeaux dans ce cas). | |
|
| |
leyla P'tit Flâneur
Nombre de messages : 160 Age : 29 Localisation : guyane Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Jeu 19 Mar - 1:11 | |
| aaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je croyait que des blattes, c'était des éspéce de petit renard... mais en faite c'est des cafard!!! si tu veux j'en ai chez moi... :tonguehands: | |
|
| |
Perlou Habitué du Zoo
Nombre de messages : 666 Age : 29 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Jeu 16 Juil - 17:53 | |
| Ta du confondre avec les "belettes" xD Moi j'aime pas du tout, ça me fait un fliper, désolé ... berk | |
|
| |
Irae Passant du Zoo
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Jeu 3 Sep - 18:33 | |
| ces blattes sont destinés a quoi? Parsque je suppose que vous gardez pas 300 blattes a la maison? (je dis ça, je m'y connais pas la dedans et je trouve ça étrange comme élevage ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Jeu 3 Sep - 21:42 | |
| Salut, Les blattes servent d'alimentation à différentes espèces de lézards mais aussi aux mygales et scorpions. Certains éleveurs maintiennent différentes espèces de blattes tout simplement par passion des arthropodes. Il existe de très belles espèces. | |
|
| |
Irae Passant du Zoo
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Ven 4 Sep - 16:20 | |
| ok merci pour la réponse | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Ven 4 Sep - 16:26 | |
| de très belles espèces estetiquement ?
tu pourrais nous en présenter quelques unes tu crois ? (pas en vrai, sinon je meurt sur place :p) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... | |
| |
|
| |
| Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... | |
|