Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Paralysie de Spotine, ne mange plus...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shuttle
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2009

Paralysie de Spotine, ne mange plus... Empty
MessageSujet: Paralysie de Spotine, ne mange plus...   Paralysie de Spotine, ne mange plus... Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:34

Bonjour
Nous avions 2 hamsters ( une maman Spotine et sa fille Balibalotte ) jusqu'à cette semaine, 2 hamsters d'environ 18 mois .
Balibalotte nous a quitté brusquement mercredi : depuis une semaine elle buvait beaucoup, ne jouait plus dans sa boule mais se deplaçait bien dans la cage.
Mardi soir, elle avait comme le train arrière paralysé, mais mangeait bien et buvait toujours. Mercredi matin, elle s'est caché dans sa maisonnette, elle respirait encore bien. A 15h, elle était morte...
Nous l'avons enterré dans le jardin avec les enfants, une petite cérémonie et une petite plante pour la voir de n'importe quel endroit de la maison.
Aujourd'hui sa maman Spotine va mal.
Je pensais que Balibalotte était morte de vieillesse, une belle mort de fatigue, mais quand je vois la maman j'ai des doutes.
Spotine est toute paralysé, et ce idem très rapidement en moins de 2 jours, pas de vétérinaire pour hamsters vers chez moi, le plus près à 25kms et je travaille beaucoUp en ce moment.
La différence, Spotine ne mange plus, ne boit plus, elle a les yeux collés.
Elle arrive à faire 10 cms dans la journée.
Je lui ai fait des compresses pour les yeux, je lui donne à boire et à manger à la petite cuillère ( ratatouille ).
Que puis je faire ?
Est ce du à la vieillesse ?
Que puis je lui faire à manger pour l'aider ?
J'ai prevenu les enfants qu'il fallait se préparer à la perdre, ce sera le 2 ème en une semaine...
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2006

Paralysie de Spotine, ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Paralysie de Spotine, ne mange plus...   Paralysie de Spotine, ne mange plus... Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:13

Hello,

Malheureusement il n'y a pas grand chose de plus à faire... Essaye quand même de lui mettre un petit récipient avec de l'eau dans sa cage (si elle n'arrive plus à boire au biberon), à changer très régulièrement. Tu peux également lui mettre un peu de banane écrasée par exemple (a-t-elle l'habitude de manger des fruits habituellement ? Sinon trop de fruits pourrait lui donner la diarrhée, et ce n'est pas ce qu'on recherche...), avec un peu d'amandes (nature, pas de sucre ajouté) en poudre dedans.

Est-ce qu'elle mange quand c'est toi qui lui donne un peu à manger à la cuillère ? Tu lui donnes quoi pour le moment ?

Pour les compresses pour les yeux, évite l'eau, peut-être as-tu du sérum physiologique chez toi ?

Aurais-tu une balance de cuisine pour la peser régulièrement, et ainsi savoir si elle perd beaucoup de poids en peu de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Shuttle
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2009

Paralysie de Spotine, ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Paralysie de Spotine, ne mange plus...   Paralysie de Spotine, ne mange plus... Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:09

Merci pour le petit mot.

Je suis rentrée ce midi opur lui donner à manger, je l'ai trouvé dans sa"gamelle", elle dort et respire.
Je vais la reveiller pour lui donner à boire et à manger.
Elle prend eau + ratatouille ( c'est tout ce qu'il me restait, j'ai écrasé avec le jus ).
J'ai mis une banane ( pas pensé à l'écraser ), je vais le faire, mais elle n'y a pas touché.
Quand j'approche la petite cuillère, elle boit et elle a mangé hier soir, ce matin bof, elle a chercher à partir...
Oui j'ai une balance de cuisine, il faut que je la pèse ?

Celà sert il à quelque chose ? ( je n'ai pas l'impression qu'elle perde beaucoup )

Elle aime les pommes ( mais difficile là ), j'ai de la compote ! je peux faire peut être ? je vais essayer...
J'ai aussi amande, mais elle n'en a pas l'habituse
Elle n'a plus de selle...pas de diarhé donc...

Je file m'en occuper, merci

Serum phy il faut que je passe à la pharmacie, ça je peux faire encore, c'est pas loin
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2006

Paralysie de Spotine, ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Paralysie de Spotine, ne mange plus...   Paralysie de Spotine, ne mange plus... Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:21

Si tu vois qu'elle fait des selles molles, il faudra lui donner un peu d'eau de riz (à température ambiante) à boire, ou même des grains de riz écrasés.

Si tu as un mixer, tu peux mixer un peu de jambon blanc par exemple, lui en faire une petite purée (ça lui donnera un peu de protéines, je pense qu'elle en a besoin !).

C'est mieux de la peser pour vérifier que son état ne s'aggrave pas au fur et à mesure des jours. Si elle a arrêté de manger normalement, elle va forcément maigrir beaucoup.

Pour l'amande, ce serait pas mal d'en faire de la poudre, et lui mélanger avec une purée de banane par exemple. La compote de pomme (il faut que ce soit sans sucre), c'est une bonne idée si elle a l'habitude de manger de la pomme.

De toute façon c'est clair, si tu pouvais aller chez le véto ça serait le mieux, mais bon... Là je ne sais pas ce qu'elle a... Et pour qu'elle ait les mêmes symptômes que sa fille comme ça d'un coup, c'est quand même bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Shuttle
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2009

Paralysie de Spotine, ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Paralysie de Spotine, ne mange plus...   Paralysie de Spotine, ne mange plus... Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:09

Je suis rentrée ce soir, Spotine n'est plus de ce monde...

Mon fiston m'a annoncé la nouvelle, il l'a enterré à coté de sa fille.
Elle n'a rien voulu manger ce midi, même pas la compote, elle qui adorait les pommes.

Dans le malheur, celà me soulage de savoir qu'elle est partie: ne plus la voir bouger et surtout manger me tracassait beaucoup.
Elles seront ensemble maintenant, de nouveau...

Deux hamsters en une semaine, effectivement celà fait beaucoup, je ne sais pas, c'était nos premiers, et je pense les derniers.
J'avais prevenu les enfants, il faut apprendre à vivre avec, mais aussi à les perdre, c'est dur...même pour moi.

Merci d'avoir été là, de m'avoir apporté un peu d'espoir aujourd'hui.
Merci pour ce site Surprised)))
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2006

Paralysie de Spotine, ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Paralysie de Spotine, ne mange plus...   Paralysie de Spotine, ne mange plus... Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:07

Navrée d'apprendre la nouvelle, mais maintenant elle ne souffre plus.
On s'attache beaucoup à nos animaux, aussi petits soient-ils, les hamsters ont une vie bien trop courte...

Plein de courage à toi et ta famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
leyla
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
leyla


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 29
Localisation : guyane
Date d'inscription : 27/02/2009

Paralysie de Spotine, ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Paralysie de Spotine, ne mange plus...   Paralysie de Spotine, ne mange plus... Icon_minitimeMar 24 Mar - 0:07

je suis vraiment désolé....
Revenir en haut Aller en bas
Shuttle
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2009

Paralysie de Spotine, ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Paralysie de Spotine, ne mange plus...   Paralysie de Spotine, ne mange plus... Icon_minitimeMar 24 Mar - 7:25

Oui, on s'attache beaucoup...beaucoup plus que ce qu'on pense..

Les enfants en voudraient des autres, je ne suis pas sure de vouloir renouveller l'experience.

En tout cas merci, encore, mais sincère, hier je n'ai pas pensé à la mort mais à comment lui faire plaisir. C'était très sympa.

Merci aussi Leyla pour ton petit mot.

Bonne journée et vive le printemps !!
Revenir en haut Aller en bas
leyla
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
leyla


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 29
Localisation : guyane
Date d'inscription : 27/02/2009

Paralysie de Spotine, ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Paralysie de Spotine, ne mange plus...   Paralysie de Spotine, ne mange plus... Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:59

tkt sa vas passer...
sa iras mieux avec le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paralysie de Spotine, ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Paralysie de Spotine, ne mange plus...   Paralysie de Spotine, ne mange plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paralysie de Spotine, ne mange plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paralysie Hamster
» une paralysie je suis perdue
» Il a mangé du tissu
» Chat qui ne mange plus
» Hamster qui mange le chanvre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: