Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hamster qui mange le chanvre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Hamster qui mange le chanvre ? Empty
MessageSujet: Hamster qui mange le chanvre ?   Hamster qui mange le chanvre ? Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:16

Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques jours que mon hamster russe mange sa litière de chanvre. Ce n'est pas du tout pour y mettre dans ses abajoues mais bien pour le grignoter sur place. Je voulais donc savoir si cela est dangereux ? et si cela est un signe de mauvaise nourriture ? (il a un mélange de graines mais en laisse beaucoup, du coup je lui laisse sans en rajouter jusqu'à ce qu'il épuise le stock mais peut-être que du coup, il se nourrit de sa litière car il n'aime pas du tout les graines qu'il reste).
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hamster qui mange le chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui mange le chanvre ?   Hamster qui mange le chanvre ? Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:59

Je ne pense pas que ce soit signe qu'il n'aime pas sa nourriture, moi mon lapin fait pareil quand je change son bac, elle profite que c'est propre et grignote avant de crotter dedans Bigsmile

Par contre s'il ne mange pas tout, c'est pas top pour ton hamster vu qu'il a besoin de tout dans sa nourriture. C'est quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Hamster qui mange le chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui mange le chanvre ?   Hamster qui mange le chanvre ? Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:18

La marque c'est Versele-Laga Mini Hamster Nature.

J'ai essayé aussi de lui faire grignoter des petits plus comme des bouts de pomme, banane, tomate, courgette, noisette (pas en même temps bien sûr). Et il n'aime pas grand chose. La banane il l'a léchée un peu et il a mangé une partie de la noisette et le reste il n'y a pas touché, ce que je trouve bizarre. D'autant plus lorsque je le vois manger tous les jours des brins de sa litière de chanvre :( (qui soit dit en passant n'a pas été changée depuis deux semaines)

Dois-je passer aux extrudés ?
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Hamster qui mange le chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui mange le chanvre ?   Hamster qui mange le chanvre ? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:11

Du coup, que dois-je faire ? Changer de nourriture ? Changer de litière ? Choisir que de la litière d'humus de coco par exemple, ce n'est pas bon ? Au moins il ne la mangerait pas celle-là je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Hamster qui mange le chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui mange le chanvre ?   Hamster qui mange le chanvre ? Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:59

As-tu vu une différence de transit chez ton hamster ? Fait-il des crottes normales ? Urine-t-il normalement ?

Pour la nourriture, seulement 2 sont réellement adaptées aux hamsters : le Bunny rêve pour hamster et le xtraVital (ils s'achètent en ligne). Ce sont des mélanges de graines équilibrés. Il est déconseillé d'acheter des extrudés.

Si tu ne peux pas acheter sur internet, je cite ce qui est noté sur la fiche "alimentation du hamster" que je t'invite à lire : 'Le gerbille nature de Varsel Laga peut aussi convenir mais il est impératif de rajouter des insectes et fortement conseillé d’y ajouter également des graines diverses et herbes/feuilles/fleurs séchées.'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Hamster qui mange le chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui mange le chanvre ?   Hamster qui mange le chanvre ? Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:01

A présent, Fjord ne mange plus sa litière depuis un bon moment, ce qui est rassurant.

Par contre, j'aurais aimé avoir quelques informations sur le fameux Bunny Rêve tant conseillé :
J'ai vu que seul le site internet Zooplus le propose. Seul problème : il faut un minimum d'achat (qui est de 16 ou 19 € je ne sais plus) ce qui m'embête quelque peu vu que je n'ai rien d'autres à acheter à part un sachet de graines. Existe-t-il d'autres sites que vous connaissez et qui le proposent ?

Aussi, il existe un Bunny Rêve Hamster et un Bunny Rêve Hamster nain. Dois-je prendre ce dernier obligatoirement pour mon hamster russe ? ou le premier est-il mieux ?

Une fois qu'il mangera ce mélange Bunny, quels aliments ne doit-on pas donner en complément ? Par exemple, le mélange contient des vers de farine, je suppose donc qu'il ne faut pas donner de vers de farine en plus. Actuellement, je donne en complément à mon hamster : des épis de millet jaune, des légumes (essentiellement de la carotte qu'il adore), un bout de noix ou noisette de temps en temps et un petit bout de gruyère ou jambon par ci par là, quelques germes de blé aussi. Ce que je donne quasi tous les jours, ce sont les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Hamster qui mange le chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui mange le chanvre ?   Hamster qui mange le chanvre ? Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:18

Je n'ai toujours pas eu de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Hamster qui mange le chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui mange le chanvre ?   Hamster qui mange le chanvre ? Icon_minitimeDim 19 Oct - 0:20

Bonsoir,
Prends du Bunny rêve pour hamster nain si tu peux, c'est le top.
Pour les commandes ce n'est pas pratique. En ce moment je suis au Gerbille nature de Versele laga. je donne un petit vers de farine en plus de temps en temps. Ils adorent ça. Les légumes c'est aussi presque tous les jours. (persil, pissenlit, endive, fenouil...)
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Hamster qui mange le chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui mange le chanvre ?   Hamster qui mange le chanvre ? Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:41

Ok merci pour ta réponse. Du coup, dois-je lui donner moi aussi des vers de farine en plus si je lui donne du bunny reve hamster nain ? J'ai vu qu'il existait des petits pots sur zooplus faits de mélange de gammarus crevettes et vers de farine. Je pourrais peut-etre acheter cela en plus ?
Sinon si vous avez d'autres idées d'achat qu'il est indispensable de faire pour un hamster et qui sont sur zooplus, dites le moi, histoire que j'arrive au minimum d'achat de 19 € imposé par le site.
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Hamster qui mange le chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui mange le chanvre ?   Hamster qui mange le chanvre ? Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:48

Sur Zooplus j'ai acheté la roue trixie 28cm, la fibre de coco et le bunny rêve.
Le bunny ça part vite, alors tu peux en commander quelques paquets (2 ou 3 selon les promos du moment). Tu n'as pas des amis qui ont un lapin ou un hamster? Sinon les commandes groupées ça peut être pratique.
Mes dernières commandes je les aient faites sur le site allemand de zooplus, c'est moins cher, et je ne me souvient pas d'avoir vu une somme minimale d'achat. Avec toutes mes bestioles les factures montent vite donc je n'ai pas fait attention à ça....
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Hamster qui mange le chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui mange le chanvre ?   Hamster qui mange le chanvre ? Icon_minitimeLun 20 Oct - 10:38

En fait, j'ai déjà acheté une roue : la karlie wonderland. Et j'ai déjà de l'humus de coco...
Je pense faire comme tu dis : en acheter plusieurs paquets et puis peut-etre un ou deux tunnels en osier.

Le problème de la version allemande du site, c'est que je ne comprends absolument pas l'allemand.

Et pour la distinction entre hamster nain et hamster tout court du Bunny Rêve, je ne comprends pas ce qui les distingue, la composition m'a l'air identique.
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Hamster qui mange le chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui mange le chanvre ?   Hamster qui mange le chanvre ? Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:45

J'ai eu les 2, et la composition est un peu différente.
Moi non plus je ne comprend rien en Allemand, alors j'ouvre le site en français et en allemand, et je fait les mêmes manip des 2 côtés, sauf à la fin pour valider l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamster qui mange le chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui mange le chanvre ?   Hamster qui mange le chanvre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster qui mange le chanvre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Hamster mange sa litiere
» mon hamster mange ses crottes
» Chanvre & Lin
» [ Info ! ] Les copeaux de bois par Killy !
» paillis de chanvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: