| Homophobie toujours présente (?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jen Conseillère Chiens
Nombre de messages : 2127 Age : 41 Localisation : pontivy, bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Homophobie toujours présente (?) Lun 18 Mai - 19:22 | |
| Voilà moi j'habite en plein milieu du creizh breizh et de la campagne et je trouve qu'ici plus qu'ailleurs on rencontre l'intolérance. c'est une forme d'intolérance qui vient plus de l'ignorance et de la peur de ce qu'ils ne connaissent pas que de la méchanceté mais n'empêche, c'est bel et bien là! Une ptite pointe de racisme par là, une ptite touche d'homophobie par ci ("oulala! il avait un truc qu'allait pas dans sa tête lui, il est devenu comment on dit queen quelque chose!" Desfois je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer... Connaissez vous ce super clip contre l'homophobie? Moi j'adoore! https://www.youtube.com/watch?v=UV26OMSb_VQ | |
|
| |
jen Conseillère Chiens
Nombre de messages : 2127 Age : 41 Localisation : pontivy, bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Homophobie toujours présente (?) Lun 18 Mai - 19:37 | |
| Et un site très bien aussi: http://www.gayclic.com/rubriques/humour/1.html | |
|
| |
Celtique-dechue P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Homophobie toujours présente (?) Lun 18 Mai - 19:39 | |
| J'adore et j'adhère | |
|
| |
OrGy Conseillère Rats
Nombre de messages : 1714 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Homophobie toujours présente (?) Lun 18 Mai - 19:49 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=Sdr9CtkAkm8 | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Homophobie toujours présente (?) Lun 18 Mai - 20:48 | |
| je vous renvoie vers ce blog BD : http://djou-bd.over-blog.com/ qui a lancé un grand mouvement dans les blog BD pour la journée contre l'homophobie | |
|
| |
leyla P'tit Flâneur
Nombre de messages : 160 Age : 29 Localisation : guyane Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Homophobie toujours présente (?) Lun 18 Mai - 22:18 | |
| moua aussi j'en ai une super!! https://www.youtube.com/watch?v=0_lOaZrTvI8 | |
|
| |
jen Conseillère Chiens
| |
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Homophobie toujours présente (?) Mar 19 Mai - 12:43 | |
| L'homophobie est encore extrêmement présente même. La France est très imprégnée de la religion catholique, c'est long d'ouvrir l'esprit de toute une société ! Encore plus quand le gouvernement lui-même ne suit pas : les homosexuels n'ont pas le droit de se marier, n'ont pas le droit d'adopter des enfants.
Bon après, pour les personnes homophobes, il y a une question d'éducation, de "peur", de rejet de la "différence", un manque d'ouverture d'esprit qui correspond parfois à des valeurs inculquées. | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Homophobie toujours présente (?) Mar 19 Mai - 12:45 | |
| Pour répondre à ta question, Jen, je pense malgré tout que dans les grandes villes, même s'il y encore beaucoup d'homophobes, ça se perd dans la masse, et l'homosexualité est alors mieux acceptée. Parce que les gens ont l'habitude de voir des couples homosexuels, et c'est pas forcément le cas dans les petits villages.
Est-ce que vous avez une gay pride là où tu es Jen ? Ou pas loin ? | |
|
| |
jen Conseillère Chiens
| Sujet: Re: Homophobie toujours présente (?) Mer 20 Mai - 9:52 | |
| Une Gay pride par ici? ben tu vois je viens d'aller voir sur le net et a ma grande surprise je viens de voir qu'il y en a eu une l'été dernier dans un ptit bled près de chez moi d'environ 4000 habitants!! un ptit extrait de l'article: "La Bretagne aussi voulait sa Gay Pride, elle l’a eu. Gourin, (Toute petite vile où se trouve la plus grosse boite gay de Bretagne, c'est d'ailleurs le patron de la boite qui a proposé l'idée)dans le Morbihan a réunion 5000 personnes pour sa première édition(certains journaux parlent même de 8000 personnes!!) de la « Fest Ty Gay ». Les organisateurs voulaient un évènement à mi chemin entre une Gay Pride sans revendications et une Techno Parade. Une petite ville Bretonne, Gourin dans le Morbihan, 4000 habitants, a réunie environ 5000 participants (presque autant que Marseille) à la "Fest Ty Gay" samedi soir, une gay pride à la mode bretonne.Les organisateurs ont déjà promis renouveler l’évènement, mais pas forcément tous les ans.Ben dis donc, c'est décidé, à la prochaine édition j'amène mes amis un peu étroit d'esprit..histoire de leur apprendre a vivre avec leur temps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Homophobie toujours présente (?) | |
| |
|
| |
| Homophobie toujours présente (?) | |
|