Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bonnes adresses?

5 participants
AuteurMessage
fallou28
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
fallou28

Féminin Nombre de messages : 109

Bonnes adresses? Empty
MessageSujet: Bonnes adresses?   Bonnes adresses? Icon_minitimeMar 1 Sep - 4:27

COucou!!

ben en fait je voulais savoir si y'avais de bonnes adresses d'animaleries a Paris pour acheter des accessoires et friandises??

et quels accessoires sont bien pour mes bébés? ils n'ont pas grand chose...

Merkiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou

Féminin Nombre de messages : 666

Bonnes adresses? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses?   Bonnes adresses? Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:02

Quels animaux as-tu ? Des hamsters? Des rats? ... Moi j'habite pas au coeur de Paris mais dans une banlieue de Paris donc je ne sais pas. Les seule animaleries que je connais à Paris, ce sont celles où les animaux sont enfermé dans des cages ridicules et là où il y'a 15 cochons d'indes dans une seule caisse en verre...
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk

Féminin Nombre de messages : 982

Bonnes adresses? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses?   Bonnes adresses? Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:12

Ben moi je vais à Animalis Cour St Émilion (site web ici), il y a tout ce qu'il faut question matériel. Very Happy

Il y a quelques jours, fallou28 a écrit:
Pour le moment ils ont leur maisonette, une roue et leur bloc minéral... Et en mode débrouille je leur ai mis des fonds de rouleau de sopalin pour faire des tunnel qu'ils s'amusent à franchir! c tout!!

Pour bien t'équiper, voici une petite liste. Wink
  • Une boule d'exercice (sphère) de 17 ou 18 cm de diamètre
  • Une cage de transport (pour aller chez le véto si besoin)
  • Du foin (bio de préférence!)
  • Des friandises diverses et variées (principalement à base de céréales, de fruits, pas trop sucrées)

Et puis tu peux toujours acheter de la nourriture pour hamsters syriens, il y a beaucoup de choix. tongue

Bisous ! I love you
http://le-hamster.eklablog.com/
Linoa
Administratrice
Administratrice

Bonnes adresses? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses?   Bonnes adresses? Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:26

Oui il n'y a pas beaucoup de grosses animaleries à l'intérieur de Paris. Cour St Emilion c'est pas mal, sinon y a un Truffaut à Bibliothèque François Miterrand, mais il est pas énorme.

Pour ce qui est des friandises, beaucoup de ce qui se vend en animalerie n'est vraiment pas nécessaire, voire trop sucré... Tout ce que j'achetais perso c'était des drops au yaourt, j'en donnais un de temps en temps. Mais un hamster appréciera tout autant un morceau de fruit ou légume, et c'est meilleur pour lui ^^
http://www.rongeursetnac.com
fallou28
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
fallou28

Féminin Nombre de messages : 109

Bonnes adresses? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses?   Bonnes adresses? Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:07

Merci tout le monde!! est ce qu'il y en aurait plus au centre de paris? Ma maman ira chez de la famille dans le 7ème donc si vous connaissez qqch à proximité...

Pour le foin je savais pas qu'il fallait leur en donner... on a une ferme donc peut en avoir facilement mais il faut le leur donner en quelle quantité??
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk

Féminin Nombre de messages : 982

Bonnes adresses? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses?   Bonnes adresses? Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:14

Moi je ne connais rien d'autre question animalerie donc je ne peux pas plus t'aider. No

Pour le foin, tu donnes une poignée par hamster jusqu'à ce qu'il l'ait entièrement mangé/utilisé pour son nid. Et s'il devient trop vieux (le foin, pas le hamster ! Bigsmile), tu le changes. rabbit
http://le-hamster.eklablog.com/
xx-Delphine-xx
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
xx-Delphine-xx

Féminin Nombre de messages : 107

Bonnes adresses? Empty
MessageSujet: ...   Bonnes adresses? Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:31

Lees Haam' ne maange pas le fOiin (ou quasiment pas ...)
Oon l'utilise le pluus souvent Pour faire la litiéére (a la place des copeaux , ou mélangéé ...) Et lees Haam' s'en servent BeaucOup pOur Faire Leurs niids Wink Doonc Tu peux en mettre autant que tu veux (cOmme la litiéére)
Et le changer environ Une fOis par Semaaine Wink
http://xx-biiberyne-xx.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

Bonnes adresses? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses?   Bonnes adresses? Icon_minitime

Bonnes adresses?
Page 1 sur 1