Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 bébés chatons orphelins

Aller en bas 
+5
fallou28
LiiLou
Linoa
Perlou
OrGy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sweetkwo
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : magog
Date d'inscription : 14/05/2010

bébés chatons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés chatons orphelins   bébés chatons orphelins - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:50

salut moi aussi jai trover un chaton a lexterieur, vs lavaez nourrit avec du lait materniser pour HUMAINS??????? sa la marcher et cétais bien?? parce que le veterinaire ne savais pas si je pouvais le nourrir avec sa ..... il mas dit que je devrais pas ...

mais si le ton chaton a survécus sa veux dire que c bonn????? confused
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

bébés chatons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés chatons orphelins   bébés chatons orphelins - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:24

Razorchil a écrit:
Du lait maternisé pour humain ça ne fonctionnera pas...

Tiens si ça peut répondre à certaines questions,je viens de trouver ça:


-> Choix du lait
Le lait de vache seul ne convient pas aux chatons car il est deux fois moins riche que le lait de chatte.
Il est donc moins énergétique et moins riche en protéines.
Il est également trop riche en lactose (sucre du lait) qui est mal toléré par de nombreux chatons.

Il faut donc choisir un lait maternisé spécial pour chats.

-> Nombre de repas

Le nombre de tétées et les quantités à donner à chaque repas varient en fonction de l'âge du chaton et du type de lait utilisé.

De façon générale, le nombre des repas est de:
8 repas par jour la première semaine
6 repas par jour la deuxième semaine
5 repas par jour la troisième semaine
4 repas par jour la quatrième semaine
3 ou 4 repas par jour jusqu'au sevrage
Ces repas seront répartis à intervalles réguliers sur vingt-quatre heures sachant que les biberons de la nuit peuvent être plus espacés .

-> Quantité de lait

Pour le lait maternisé maison dont la recette est donnée ci-dessus, les quantités sont les suivantes:
13 ml pour un chaton de 100 g et par jour la première semaine
17 ml pour un chaton de 100 g et par jour la deuxième semaine
20 ml pour un chaton de 100 g et par jour la troisième semaine
22 ml pour un chaton de 100 g et par jour la quatrième semaine
Elle dépend du type de lait maternisé utilisé et sont indiqués par le fabricant sur l'emballage.

Le chaton va naturellement boire la quantité qui lui convient.
Il ne faut pas le forcer à boire, il boit en général souvent et par petites quantités.
Il est préférable de donner un peu moins à manger les premiers jours et d'augmenter progressivement les quantités.

Si le chaton boit trop, son estomac sera surchargé et la digestion sera difficile.
Si le chaton dort peu, miaule beaucoup et s'agite, c'est qu'il a faim ou froid.
A la naissance les chatons pèsent environ 90 à 110 grammes.
Ils prennent environ 100 grammes par semaine.

-> Mode d'alimentation

Le chaton n'est pas capable de laper dans les premières semaines et vous devrez lui donner le lait au biberon.

Il existe aujourd'hui des biberons spéciaux pour petits animaux, souvent présents dans la boîte de lait maternisé ou que vous pouvez vous procurer à part.

Le trou de la tétine ne doit pas être trop grand pour éviter que le lait ne coule trop vite et que le chaton ne fasse de fausse déglutition. C'est à dire que le chaton va avaler de travers ce qui peut entraîner des troubles pulmonaires.

Vous pouvez percer la tétine de plusieurs petite perforations avec une aiguille et le lait doit juste suinter quand vous retournez le biberon.

Le chaton doit téter lui-même ce qui peut être laborieux lors des premières fois.
Vous ne devez pas appuyer vous-même sur le biberon pour accélérer la tétée sous peine de faire faire au chaton une fausse déglutition.
Pendant la têtée, vérifiez de temps en temps que les trous ne sont pas bouchés par un grumeau.

Le lait devra être donné tiède car trop chaud il risque de provoquer des brûlures.
Il faudra bien nettoyer le biberon après chaque utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
sweetkwo
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : magog
Date d'inscription : 14/05/2010

bébés chatons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés chatons orphelins   bébés chatons orphelins - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 0:22

oui je sait je l'ait vue ce msg ...
mais c que la fille dit quelle la nourrit au lait meterniser normal, c'est quoi elle veux dire par lait materniser NORMAL???? drunken C'est pas tres claire.... sa veux dire pour chaton ou pour humain????

et pourquoi sa ne marche rais paas le lait materniser pour bb humain ....
Revenir en haut Aller en bas
sweetkwo
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : magog
Date d'inscription : 14/05/2010

bébés chatons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés chatons orphelins   bébés chatons orphelins - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 7:34

haha laisser faire pour les conseil !!!! ma chatte qui a accoucher il y a de sa un mois a decider quelle ladoptais!!!! Twisted Evil Laughing je suis trop heureuse car c'est tellemnt le meilleur lait pour lui!!!!

c'est drole pcq 4 heures avant elle lui crachait dessus!!! elle s'enfuyais ensuite et elle crachait a tout ce qui bougait dans maison!!! lol (elle fait sa a chq nouveau intrus dans la maison)
alors je me suis dit : sa y est elle ne ladopteras pas Crying or Very sad alors jai fait du lait de substitution et commencer a lui en donner .... je suis partit chez mes beau parents et quand je suis revenue Bave le nouveau chaton étais dans la boite avec le chaton a ma chatte cheers et elle est aller les retrouver et les allaiter tout les DEUXX!!!!!!!!! Twisted Evil

vraiment bcp trop heureuseee!!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

bébés chatons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés chatons orphelins   bébés chatons orphelins - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 11:56

sweetkwo a écrit:
oui je sait je l'ait vue ce msg ...
mais c que la fille dit quelle la nourrit au lait meterniser normal, c'est quoi elle veux dire par lait materniser NORMAL???? drunken C'est pas tres claire.... sa veux dire pour chaton ou pour humain????

et pourquoi sa ne marche rais paas le lait materniser pour bb humain ....

fallou28 habite en Tunisie et c'est difficile pour elle de se procurer du lait pour chaton. Aussi elle a fait au mieux donc a utilisé du lait maternisé pour humain je pense.

Vu que tu habites au Canada (ou Québec je ne sais plus Embarassed) tu ne devrais pas avoir de problèmes pour te procurer du lait en poudre pour chaton chez le vet.

Les laits se différencient par leur taux de lipide (gras), de protéines, lactose etc. Les laits des animaux sont parfois très différents au niveau de leur composition. C'est pourquoi quand il s'agit de s'occuper de chatons, il vaut mieux en premier leur apporter le lait qui répond le mieux à leurs besoins : lait de chatte (comme ce qui se passe pour toi pour ta chatte qui a adopté le petit Wink ) ou du lait pour chaton chez le véto à reconstituer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébés chatons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés chatons orphelins   bébés chatons orphelins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébés chatons orphelins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enquête soins chatons orphelins
» Problème critique chatons.
» 4 chatons a donner
» problème de propreté sur 3 chatons
» Croquette pour chatons puis adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: