Alors voila, je vais vous raconter mon histoire, ou plutôt celle de mon chat Saxo, disparu le 15 décembre 2007 ou 2008, je ne sais plus trop ...
C'était en pleine nuit. On a entendu des cris de chats comme si des chats se battaient puis plus rien. A partir de ce moment, Saxo, chat européen, mâle de presque 1 ans a disparu de la circulation.
Tous les jours j'espérais son retour. Nous avions prévenu toutes les associations, les vétérinaires de 7 communes différentes, mis des affichent partout dans la ville, demander à nos voisins mais rien ...
Aucuns indices, personne ne l'avait vu!
Nous étions désemparés. Mais j'espérais, encore et encore.
3 semaines ... 1 mois .... 3 mois .... 10 mois ... personne.
J'ai commencé à me dire que c'était finis, il ne reviendrait pas !!
Il avait surement été embarqué par ces trafiquants de chats qui tuent ces pauvres bêtes pour faire des manteaux ou des babioles juste pour le fric !!!
J'avais la rage!! Je savais qu'il n'était pas partit de lui même.
Il était tellement adorable!! S'entendait tellement bien avec mon chien. Très calin, il se laissait manipuler sans rien dire et en ronronnant, le chat de rêve ...
Et puis là, ce matin une dame appelle, ma soeur répond.
C'était une dame de la SPA de Lesconil, en Bretagne. En sachant que nous, on habite à Paris (ou presque).
Elle nous dit qu'elle a trouvé un chat, dont elle ne connais pas le sexe et l'age. Il a un tatouage sur l'oreille. Elle l'a donc tapé sur le registre des chats perdus et elle est arrivé à notre nom, et notre numero de téléphone!!
Serais-ce Saxo? Possible, ça pourrait correspondre mais comment ce fait-il qu'il se retrouve là-bas en Bretagne ?
Nous devons joindre la personne qui l'héberge en ce moment, demain pour de plus amples explications.
J'ai commencée à sauter au plafond en imaginant mon Saxo qui nous attend là bas, dans l'association!! J'étais tellement contente !!!! =D
Et puis, ma joie c'est transformer en mélancolie quand la dame nous a rappelé pour nous dire que le chat était une femelle alors que Saxo était un mâle. Premier bémol! La deuxième chose, elle m'épelle son n° de tatouage et bizzarement, il ne correspond pas à celui de Saxo .
Voila,
J'attend tout de même demain pour en savoir plus mais aparement, ce n'est pas lui !!! :( Je suis très très déçue!! Tout s'effondre tout d'un coup!
Je vous donne des nouvelles demain !!
....... :(