Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

[Grande Question]PK tant de préjugés sur les gerbilles ?

4 participants
AuteurMessage
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles

[Grande Question]PK tant de préjugés sur les gerbilles ? Empty
MessageSujet: [Grande Question]PK tant de préjugés sur les gerbilles ?   [Grande Question]PK tant de préjugés sur les gerbilles ? Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:45

Pourquoi tant de préjugés sur les gerbilles ?
Alors que comme tout animal, il a sa manière de vivre, d'être et il ne demande qu'â etre compris.

Beaucoup trop de péjugés reignent encore à cause d'une mauvaise information ou par manque ...

Apprenez à les comprendre, aprendre à les comprendre signifie, se mettre à leur place, savoir comment ils vivent à l'état sauvage et chez nous, savoir comment ils se comportent, et se prendre pour l'un d'entre eux ... ce n'est pas auprès des animaleries que vous en apprendrez sur eux ! Tout ce qu'ils veulent c'est vendre...

Quand je m'en occupe, je suis comme une grande gerbille qui leur vient en aide pour des choses qui ne pourrait faire sans moi.

Adopter des animaux, c'est s'engager à en apprendre sur lui, à être attentif et ne pas hésiter à lui offrir ce qu'il lui faut, bien souvent un compagnon apporte beaucoup...

Si vous avez des questions ou des soucis, parlez en, c'est toujours la meilleure solutions, parlez en auprès de personnes qui s'y connaisse vraiment et n'écoutez pas que quoi que vous fassiez elles resteront ainsi car une ou plusieurs personnes n'a pas su s'y prendre correctement par manque d'info...

AIMER C'est COMPRENDRE, Comprendre c'est en apprendre sur eux et se mettre à leur place, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles

MessageSujet: Re: [Grande Question]PK tant de préjugés sur les gerbilles ?   [Grande Question]PK tant de préjugés sur les gerbilles ? Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:50

LES COPEAUX DE BOIS Toxique !!!

98% des copeaux de bois proviennent de résineux : Au contact de l'urine celui-ci émet des phénols : susbtance dans l'air s'attaquant au système respiratoire des animaux, titillant sans cesse le système immunitaire, il l'affaibli (comme être continuellement malade sans signes extérieurs) : Il peut entrainer des cancers, des troubles respiratoires et la mort prématuré de l'animal.

UTILISEZ DU LINS ! 12.35€ les 18.5Kg (120L) !!! à JMT

Nom entier : Paille de Lins

Cette litière n'est pas toxique et utilisez également pour les chevaux aillant des problèmes respiratoires ou fragile. Elle absorbe bien et n'est nullement toxique pour nos animaux (à condition bien sûr d'avoir des règles d'hygiènes)
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall

Féminin Nombre de messages : 966

MessageSujet: Re: [Grande Question]PK tant de préjugés sur les gerbilles ?   [Grande Question]PK tant de préjugés sur les gerbilles ? Icon_minitimeDim 25 Oct - 1:20

c'est quoi au juste les préjugés sur les gerbilles ? Suspect
xLilo.
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
xLilo.

Féminin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: [Grande Question]PK tant de préjugés sur les gerbilles ?   [Grande Question]PK tant de préjugés sur les gerbilles ? Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:12

Perso, moi j'ai jamais vu ni entendu quelqu'un se plaindre du comportement d'une gerbille..Ni les juger d'ailleurs
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles

MessageSujet: Re: [Grande Question]PK tant de préjugés sur les gerbilles ?   [Grande Question]PK tant de préjugés sur les gerbilles ? Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:38

Sur le forum par exemple, on dit que les gerbilles sont sauvages de natures ! Comme imprivoisable... :(

Parfois on dirait que ce sont des rongeurs sans plus... alors que c'est adorable comme tout (l)
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Grande Question]PK tant de préjugés sur les gerbilles ?   [Grande Question]PK tant de préjugés sur les gerbilles ? Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:08

Il n'est pas dit qu'elles ne sont pas apprivoisables, mais que ça peut prendre du temps, certaines gerbilles étant très speeds.
http://www.rongeursetnac.com
xLilo.
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
xLilo.

Féminin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: [Grande Question]PK tant de préjugés sur les gerbilles ?   [Grande Question]PK tant de préjugés sur les gerbilles ? Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:12

Comme j'ai dit dans un autre post,
ce n'est pas pasqu'on dit de quelques gerbilles qu'elles sont sauvages qu'on dit sa de toutes Chacune à son caractère.
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles

MessageSujet: Re: [Grande Question]PK tant de préjugés sur les gerbilles ?   [Grande Question]PK tant de préjugés sur les gerbilles ? Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:41

Lol oui.
Pour ma part ca fait 1 ou 2 semaines que je leur apprend à se servir de ma main pour monter et descendre de quelque part !
Et fibee tout à l'heure a sauté sur moi la chipie pour sortir de sa cage ^^
C'est quand je vois des choses comme ça, que ca me motive (l)

Faudra que je fasse des vidéos pour montrer à tous le monde tout ça ...

Même que les gerbilles ont tous leur caractère, ca peut prendre plus de temps en effet mais je pense qu'on y arrive toujours si on s'y prend bien !
J'en ai 8 à la maison et 6 petits, tous sont a peu près bien apprivoisés ^^ Plus ou moins après c'est sur ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Grande Question]PK tant de préjugés sur les gerbilles ?   [Grande Question]PK tant de préjugés sur les gerbilles ? Icon_minitime

[Grande Question]PK tant de préjugés sur les gerbilles ?
Page 1 sur 1