carapwet Passant du Zoo
| Sujet: grande surprise Jeu 5 Fév - 19:33 | |
| Bonsoir! J'ai acheté deux hamsters roborovski au mois d'avril qui étaient sensés être deux mâles: Bob et Robert . Je dis ça parce que il y a 3 jours j'ai eu la grande surprise de trouver deux p'tites boules foncées dans la cage qui gigotaient . Du coup je me retrouve avec un mâle et une femelle que je ne sais pas différencier et deux bébés qui j'avoue sont trop mignons J'aurais aimés savoir de Bob ou de Robert qui est la femelle et donc comment les différencier (ce qui sera utile par la suite pour les bébés) et surtout quand dois-je séparer les parents des bébés. Merci de vos réponses | |
|
Vodka =) Passant du Zoo
| |
Van's Zoo-Curieux
| Sujet: Re: grande surprise Jeu 5 Fév - 21:28 | |
| Effectivement drôle de surprise. surtout si tu les as eu en avril.... ben il faut attendre un mois pour les séparer de leur maman. la femelle sera facile à reconnaitre c'est vers elle que les petits iront têté. Pis après mieux vaut les séparer sinon pleins d'autres bébés et surtout 1 hamster = 1 cage | |
|
Lune Passant du Zoo
Nombre de messages : 91 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: grande surprise Ven 6 Fév - 13:55 | |
| 1 hamster = 1 cage reste relatif pour les robo. En revanche, tu devras faire une cage femelle et une cage mâle pour éviter que ça se reproduise.
Evidemment, tu peux toujours tomber sur une exception, donc surveille, mais normalement, les robo du même sexe, surtout s'ils ont toujours vécus ensemble ( comme ton cas de parents-enfants ), peuvent aisément vivre ensemble, c'est même la seule race de ham à pouvoir le faire sans souçis. Je dis bien dans la théorie, tu peux toujours avoir une exception, donc toujours : surveille bien . Tu le verras vite à leurs comportements.
Pour les sexer, demande à un habitué pas loin de chez toi sinon, les animaleries se plantent souvent. Les robos, c'est délicat car tout petit, mais c'est tout aussi facile de les sexer quand on prête à attention qu'un hamster syrien.
Voilà ^^ | |
|
leyla P'tit Flâneur
Nombre de messages : 160 Age : 29 Localisation : guyane Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: réponse pour toi Ven 27 Fév - 2:22 | |
| ba je crois ke c sas tu regarde lee sexe de tes hamster, si il y a 2 truc raproché c une femmelle si ya 2 truc éloigné, c'est un male.. dsl j'ai oublié commen se nomé les 2 trucs....
sinon, on peu séparé les bébé a partir d'environ 1 mois enfin encore une fois je crois...
big bisoux | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grande surprise | |
| |
|