| La cage. Comment bien la choisir? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Gégée Passant du Zoo
Nombre de messages : 60 Age : 26 Localisation : Corse x) Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: La cage. Comment bien la choisir? Lun 23 Nov - 15:51 | |
| Bonjour ou Bonsoir. Voilà,on vas peut être acheter un bébé rat, âgés de 5 à 6 semaines,et j'aimerais savoir combien d'écart il faudrait entre les barreaux? Ah et aussi,quels jeux(tunels,roues,ect...) serons bien pour lui? Et aussi des conseils pour la nourritures,qu'est-ce que je peut mettre dans le cage (paille,copeaux de bois...) et toutes les choses à ne pas faire! Et j'oublie aussi,que faire si une rate va mettre bas? Et pour la cage,on a vu celle là: Est-ce qu'elle suffit pour un ou deux rat(s)? | |
|
| |
Gégée Passant du Zoo
Nombre de messages : 60 Age : 26 Localisation : Corse x) Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: La cage. Comment bien la choisir? Mar 24 Nov - 9:36 | |
| | |
|
| |
Dips Passant du Zoo
| Sujet: Re: La cage. Comment bien la choisir? Mar 24 Nov - 17:52 | |
| Tu ne pues pas mais tu peux être patient, tu n'as posté ton message que hier! Je dirais juste que la cage pourrait suffir si tu fais sortir très souvent ton rat! Et j'ajouterais qu'un rat est un animal social, c'est-à-dire qu'il a besoin de compagnie. Donc en prendre plusieurs, c'est mieux (et ça demande pas beaucoup plus de soin et place). Si tu en prends un seul, occupes-toi en beaucoup et souvent, sinon il va vite s'ennuyer! Sinon pour les autres infos, cherche un peu dans des livres ou sites ( à commencer par ce lien !...), tu auras tes réponses | |
|
| |
pouchinette Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 916 Age : 45 Localisation : 95 - Val d'Oise Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: La cage. Comment bien la choisir? Mar 24 Nov - 19:26 | |
| C'est une cage à lapin, donc elle ne convient pas: les barreaux sont trop espacés pour des ratons de 5-6 semaines. Pour la taille de la cage: il existe des calculateurs (tape calculateur ratlala sur google). Autre chose: comme litière, chanvre ou lin, mais surtout pas de copeaux qui sont très nocifs pour les voies respiratoires fragiles des rats. Comme il a été dit (mais je crois que tu l'envisage déjà) il faut prendre deux rats, un seul va s'ennuyer. Pour la nourriture, bouchons ou mélange de graines et croquettes, spécial rats. Pour connaître les aliments dangereux, ya un article sur le site relié à ce forum. Pour les jeux: tout et n'importe quoi! lol tunnels, maison, hamacs... les jouets en bois c'est bien car ils peuvent les grignoter, mais ça s'imbibe vite de pipi donc il faut les changer souvent. Sinon ils adorent les trucs en cartons genre rouleaux de sopalin, boîtes de kleenex... | |
|
| |
Gégée Passant du Zoo
| Sujet: Re: La cage. Comment bien la choisir? Mar 24 Nov - 20:13 | |
| Okay merci! x)
Hum...Mais quelle cage est bien pour 2 rats? | |
|
| |
Calista Passant du Zoo
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: La cage. Comment bien la choisir? Mer 25 Nov - 10:23 | |
| Tout dépend si tu compte les sortir souvent. En general en animalerie tu trouvera les cage appropriés, evite les cages pour souris ou hamsters qui vont vite devenir trop petites quand les bébés vont grandir. Privilegie des cages hautes qui permettrons àtes rats de grimper. Moi j'ai aussi amenager un hamac (pour furets ou rats) que j'ai suspendu, ils adorent y dormir ou s'y cacher. | |
|
| |
Gégée Passant du Zoo
| Sujet: Re: La cage. Comment bien la choisir? Ven 27 Nov - 8:08 | |
| Pour les sorties,oui,ce sera très souvent,du moins un p'tit peu le matin,un peu plus à entre midi et deux,et beaucoup le soir,ça c'est pour la semaine,mais pour le week-end ce sera beaucoup plus souvent dans la journée! | |
|
| |
Dips Passant du Zoo
| Sujet: Re: La cage. Comment bien la choisir? Ven 27 Nov - 11:09 | |
| prends quand même une cage un peu mieux: pense que tu ne seras pas forcément tous les jours chez toi à t'occuper de tes chéris. il y a les week end en famille etc... | |
|
| |
Gégée Passant du Zoo
| Sujet: Re: La cage. Comment bien la choisir? Ven 27 Nov - 12:40 | |
| Les week-end en famille? x)
La famille est toute réunie (et encore!) seulement à Noël et pour nos anniversaires,crois moi,je serai toujours là pour m'occuper de mes chéris! XD
Mais je vais prendre une cage adaptée,j'irai me renseigner à l'animalerie! | |
|
| |
Dips Passant du Zoo
| Sujet: Re: La cage. Comment bien la choisir? Ven 27 Nov - 14:19 | |
| Oui enfin ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des jours où tu ne pourras pas t'en occuper autant que tu le voudrais... (un pote qui vient, ou bien tu vas dormir chez quelqu'un, tu pars à la montagne, que sais-je encore!) Fais gaffe, l'animalerie reste un magasin, ils risquent de te vendre des choses inutiles. Regarde dans les bouquins qui sont généralement bien faits, et lis le lien que j'ai mis dans mon premier message, qui renvoie à une page de ce forum!! | |
|
| |
Gégée Passant du Zoo
| Sujet: Re: La cage. Comment bien la choisir? Ven 27 Nov - 21:15 | |
| - Dips a écrit:
- Oui enfin ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des jours où tu ne pourras pas t'en occuper autant que tu le voudrais...
(un pote qui vient, ou bien tu vas dormir chez quelqu'un, tu pars à la montagne, que sais-je encore!)
Fais gaffe, l'animalerie reste un magasin, ils risquent de te vendre des choses inutiles. Regarde dans les bouquins qui sont généralement bien faits, et lis le lien que j'ai mis dans mon premier message, qui renvoie à une page de ce forum!! Oui j'ai déjà lu. Et pour les trucs à l'animalerie,pour l'instant je n'achèterai que les trucs vraiment utiles,après les extras! | |
|
| |
Dips Passant du Zoo
| Sujet: Re: La cage. Comment bien la choisir? Lun 30 Nov - 16:34 | |
| Qu'entends-tu par extra? Tiens un truc pour bien les éclater: donne leur un rouleau de PQ, tes rats vont s'amuser à le déchirer dans tous les sens. C'est connu mais très efficace je l'ai fait aujourd'hui et elles aiment bien. Tu vois, pas besoin d'acheter plein de trucs Le carton ça marche aussi | |
|
| |
aurebe2607 Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Huy, Belgique Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: La cage. Comment bien la choisir? Mar 1 Déc - 10:53 | |
| Coucou J'arrive un peu 100 ans apres la guerre mais bon ^^ Si tu veux une idée de cage enfin, pour des dimensions, moi j'ai celle-ci qui, d'après le calculateur, peut convenir à 2 rats adultes. Mais moi pour 2 rats adultes je la trouve un peu petite. (Savic ruffy pour la marque) pour moi l'idéal serait une cage de ce genre mais un peu plus haute parce depuis quelque temps j'ai rajouté un étage et réaménagé tout, mais c'est pas encore le "must" de la cage à rat. Puis franchement si tu sais lui prendre un copain, fais le Moi mon petit lou, je l'ai tout seul et maintenant je sens qu'il est devenu trop solitaire pour accueillir un nouveau dans sa cage. Je m'en occupe tant que je peux mais après on s'en veux beaucoup quand même on se dit "si je l'avais fait..." fin voilà en plus ils sont super rigolos en groupe à regarder. | |
|
| |
Dips Passant du Zoo
| Sujet: Re: La cage. Comment bien la choisir? Mar 1 Déc - 11:39 | |
| - aurebe2607 a écrit:
- si tu sais lui prendre un copain, fais le
Aaaah la Belgique ^^ J'adore! :D En effet la cage me semble aussi petite pour deux rats... Ma mienne a plusieurs étages, elle est grande je pourrais y accueillir 3 adultes je pense voir même 4. Je mettrai une photo si j'en ai le temps. Merci de ta photo, je cherchais justement comment intstaller un hamac fait maison. Des mousqueton et un chiffon | |
|
| |
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Huy, Belgique Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: La cage. Comment bien la choisir? Mar 1 Déc - 11:46 | |
| Oui en effet pour 2 c'est pas beaucoup déjà pour le mien je voudrais acheter une Freddy2 (c'est un peu le même modèle que celle-ci mais plus haute). Pour le hamac on peut aussi en acheter (mais ça dépend de tes rats si ils le mange ça revient moins cher de le faire soi-même) sinon je pense que même bêtement avec un tissu solide et des ficelles ça fait l'affaire l'avantage avec les rats c'est qu'ils sont pas difficiles. | |
|
| |
Dips Passant du Zoo
| Sujet: Re: La cage. Comment bien la choisir? Mar 1 Déc - 14:08 | |
| En fait c'est surtout parceque je trouve que faire soi même les jouets, c'est plus amusant que les acheter ^^ (en plus d'être plus économique et de recycler des vieux machins!) | |
|
| |
| Sujet: Re: La cage. Comment bien la choisir? Mar 1 Déc - 14:12 | |
| - Dips a écrit:
- En fait c'est surtout parceque je trouve que faire soi même les jouets, c'est plus amusant que les acheter ^^ (en plus d'être plus économique et de recycler des vieux machins!)
ah ouais ça c'est pas faux Pour ce qui est du recyclage, je lui donne des bouts de mes vieux pulls pour maintenant comme il fait plus frais surtout les manches et les capuches il aime bien. | |
|
| |
Gégée Passant du Zoo
| Sujet: Re: La cage. Comment bien la choisir? Ven 4 Déc - 17:28 | |
| Ben voilà,je fais mon tri pour les affaires d'un rat,au cas où j'en aurai un rat. Je doute sur deux trucs: Et j'ai des copeaux,je sais que c'est pas trop bien,mais voilà l'intérieur: | |
|
| |
| Sujet: Re: La cage. Comment bien la choisir? Ven 4 Déc - 17:37 | |
| - Gégée a écrit:
- Ben voilà,je fais mon tri pour les affaires d'un rat,au cas où j'en aurai un rat.
Je doute sur deux trucs:
Et j'ai des copeaux,je sais que c'est pas trop bien,mais voilà l'intérieur:
loin de moi l'idée de vouloir faire "l'enm**deuse, mais les copeaux font beaucoup de poussières, et un rat est très très sensible à ça. Donc cette litière n'est pas du tout adaptée. Il va souffrir au niveau des voies respiratoires et peut-être que cette litière semble bon marché mais tu va vite le voir éternuer puis tu devras aller au véto très souvent, alors je te conseille une litière de chanvre (utilisée par la majorité des possesseurs de rats). Pour la litière de chat, je pense que c'est sûrement pareil => poussiéreuse. Une amie à moi en mettait dans le bac toilette de sa furette. Si tu n'as rien en attendant d'aller en chercher tu peux mettre du papier essuie-tout (en le changeant souvent, ça peut convenir comme litière de "secours"). En plus, je pense que certains copeaux contiennent des phénols nocifs pour les rats. (à corriger si je me trompe) | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: La cage. Comment bien la choisir? Ven 4 Déc - 17:55 | |
| Tu as raison de douter car les copeaux et la litière pour chat ne sont absolument pas adaptés pour des rats.
Comme le suggère Aurebe, je te conseille également d'acheter de la litière de chanvre (on arrive à en trouver beaucoup + facilement maintenant qu'il y a quelques années). | |
|
| |
Gégée Passant du Zoo
| Sujet: Re: La cage. Comment bien la choisir? Ven 4 Déc - 20:50 | |
| D'accord,alors litière de chanvre!
Et est-ce que je peux mettre aussi un peu de paille? | |
|
| |
| Sujet: Re: La cage. Comment bien la choisir? Sam 5 Déc - 9:34 | |
| - Gégée a écrit:
- D'accord,alors litière de chanvre!
Et est-ce que je peux mettre aussi un peu de paille? La paille sent très vite et honnêtement, je ne sais pas je n'en met pas à mon rat ^^ Mais pour sa maison comme on entre en période de froid, tu peux lui mettre du foin | |
|
| |
Gégée Passant du Zoo
| Sujet: Re: La cage. Comment bien la choisir? Sam 5 Déc - 14:18 | |
| D'accord... J'ai fait quelques hamacs Ils sont bien? | |
|
| |
Dips Passant du Zoo
| Sujet: Re: La cage. Comment bien la choisir? Sam 5 Déc - 17:41 | |
| - Citation :
- Les copeaux sont nocifs pour eux. Les litières préconisées pour les ratons sont la litière de chanvre, la litière de lin, et la litière de maïs. Ce sont les plus connues, du moins.
Extrait du lien donné au début de ce topic... que tu n'as pas lu (ou alors bien rapidement) | |
|
| |
Gégée Passant du Zoo
| Sujet: Re: La cage. Comment bien la choisir? Sam 5 Déc - 18:48 | |
| - Dips a écrit:
-
- Citation :
- Les copeaux sont nocifs pour eux. Les litières préconisées pour les ratons sont la litière de chanvre, la litière de lin, et la litière de maïs. Ce sont les plus connues, du moins.
Extrait du lien donné au début de ce topic... que tu n'as pas lu (ou alors bien rapidement) J'ai lu,en fait,pas le liens que tu m'as donner,mais j'ai tout lu là: http://www.rongeursetnac.com/rats.html (là mais aussi le reste...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cage. Comment bien la choisir? | |
| |
|
| |
| La cage. Comment bien la choisir? | |
|