Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

demande de conseil pour ma gerbille

5 participants
AuteurMessage
tounedu42
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Féminin Nombre de messages : 6

demande de conseil pour ma gerbille Empty
MessageSujet: demande de conseil pour ma gerbille   demande de conseil pour ma gerbille Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:50

Ce samedi j'ais donner un tout petit bout de jambon de poulet à ma gerbille "Fifi" , j'ais lue sur le site qu'il ne faut pas en donner beaucoup, mais à quelle cadence?? Une fois par mois? Une fois par semaine? Elle adore ça!!!! merci pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: demande de conseil pour ma gerbille   demande de conseil pour ma gerbille Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:13

Tu peux en donner 1 à 2 fois par semaine. ^^
http://www.rongeursetnac.com
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles

MessageSujet: Re: demande de conseil pour ma gerbille   demande de conseil pour ma gerbille Icon_minitimeSam 19 Déc - 20:28

La premiere fois que je vois une gerbille qui adore ca dit donc ^^
Elle vit seule ta Fifi ?
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles

MessageSujet: Re: demande de conseil pour ma gerbille   demande de conseil pour ma gerbille Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:38

Des nouvelles ?
cailloux4
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Féminin Nombre de messages : 24

MessageSujet: / '-' /    demande de conseil pour ma gerbille Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:03

Bonjour, j'ai un petit problème, je trouve mes gerbilles particulièrement grosse par rapport à l'a normal & je crois qu'elles sont toutes ( les trois ) en surpoids .
Je limite désormais la nourriture etc. mais je ne vois pas comment réagir face à ce problème Rolling Eyes
Est-ce grave, est-ce que je dois continué de leur donné de la nourriture régulièrement ? Je ne sais pas trop les doses et ca m'embêtes :s
Aidez-moi S'il vous plaît Embarassed Merci d'avance . Surprised
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles

MessageSujet: Re: demande de conseil pour ma gerbille   demande de conseil pour ma gerbille Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:18

Bonjour cailloux,

aurais tu des photos net de tes loulous dans différentes positions (recroquevillé, debout...) pour que l'on voit si tes gerbilles sont réellement en surpoid ou si ca va encore ?
Combien font tes loulou et pour quel âge ?

Quelle marque de nourriture, et que leur donnes tu à manger ?
Ont-elles une roue, des sorties quotidiennes et un espace de vie suffisant (habitat de quelles dimensions ?)

Suite à ça, je serais en mesure de mieux t'aider.

Laetitia
cailloux4
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Féminin Nombre de messages : 24

MessageSujet: . '-' .    demande de conseil pour ma gerbille Icon_minitimeSam 4 Sep - 12:42

.Bonjour, désolé pour le retard . En ce moment je ne peut plus accéder à internet donc je donnerai des photos etc. dans environ une semaine. Pour leur Habitat, j'avais envoyé une photo, elles ont toutes les trois 2cages reliré par de nombreux tuyau . Elles mangent des caroube & des morceau de banane mais principalement des granule à l'aspect beige . Je limite plus la nourriture en ce moment mais ca n'a pas l'air de s'arranger ... Pour ce qui est des jeux, elles ont une roues etc.
Merci :I
mexaya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
mexaya

Féminin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: demande de conseil pour ma gerbille   demande de conseil pour ma gerbille Icon_minitimeDim 5 Sep - 13:52

les gerbilles ont besoin d'une nourriture équilibré
avec des pourcentages bien spéciaux tu ne peux pas leur donner des graines au hasard Evil or Very Mad
c'est quoi la marque de tes "granules à l'aspect beige" tu peux trouver une image sur le net ?

à une unité de pourcentage près, une gerbille peut très mal métaboliser sa nourriture.
il faudrait vraiment nous dire ce que tu lui donne à manger pour que l'on puisse t'aider Wink
il y a des mélanges pour gerbilles qui ne sont pas trop mal pour ceux qui ne font pas leur nourriture eux même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande de conseil pour ma gerbille   demande de conseil pour ma gerbille Icon_minitime

demande de conseil pour ma gerbille
Page 1 sur 1