Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir ! |
|
| Grippe A : vaccin ou pas ? | |
|
+4jen aurebe2607 Maninuk Linoa 8 participants |
Grippe A : vaccin ou pas ? | Je suis déjà vacciné(e) | | 8% | [ 1 ] | Je compte me faire vacciner | | 0% | [ 0 ] | J'hésite | | 17% | [ 2 ] | Je ne souhaite pas me faire vacciner | | 75% | [ 9 ] | Autre | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 12 | | |
| Auteur | Message |
---|
Linoa Administratrice
| Sujet: Grippe A : vaccin ou pas ? Ven 4 Déc - 13:50 | |
| Bon j'ai pu constater cette grosse campagne de vaccination en France, pour la Grippe A (campagne qui n'existe pas ici en Angleterre). Si j'ai bien compris, il est conseillé à toute la population de se faire vacciner...
Alors pour vous : vaccin ou pas ?? Quelle est l'image que vous vous faites de ce vaccin, de cette campagne ? Pensez-vous qu'il vaut mieux se faire vacciner, ou au contraire êtes-vous suspicieux ? | |
| | | Maninuk Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 982 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Grippe A : vaccin ou pas ? Ven 4 Déc - 15:46 | |
| Je me suis fait vacciner mardi personnellement ! Cette campagne a été selon moi, très "française" : bordélique à souhait, avec des avis divergents, et tout ce fiasco a crée une certaine paranoïa ambiante à propos du vaccin. Cependant il me semble, après m'être beaucoup renseignée, qu'avoir le vaccin est nécessaire, pour une question de civisme, et de respect envers les personnes les plus fragiles. Cette maladie n'est pas, comme le disent à tort la plupart des détracteurs du vaccin, complétement "anodine" et "sans risques". 3 personnes en meurent chaque jour. Une amie des mes grands-parents, 35 ans, a accouché d'un bébé mort-né à 8 mois de grossesse. L'autopsie a révélé qu'il est mort de la grippe A. Je pense que c'est vraiment très important pour tout le monde de se faire vacciner, ce n'est pas un empoisonnement (au secours ! quand on me dit ça, c'est limite s'il me pousse pas des boutons !), mais un acte de bienfaisance. Mon prof de SVT, qui nous avait avoué être sceptique il y a 10 jours, a finalement choisi d'avoir le vaccin. Mon père est médecin, et je m'y connais bien, si vous avez des questions à poser sur le vaccin, ou la grippe A, n'hésitez pas ! | |
| | | aurebe2607 Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Huy, Belgique Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Grippe A : vaccin ou pas ? Ven 4 Déc - 17:55 | |
| - Maninuk a écrit:
- Je me suis fait vacciner mardi personnellement !
Cette campagne a été selon moi, très "française" : bordélique à souhait, avec des avis divergents, et tout ce fiasco a crée une certaine paranoïa ambiante à propos du vaccin. Cependant il me semble, après m'être beaucoup renseignée, qu'avoir le vaccin est nécessaire, pour une question de civisme, et de respect envers les personnes les plus fragiles. Cette maladie n'est pas, comme le disent à tort la plupart des détracteurs du vaccin, complétement "anodine" et "sans risques". 3 personnes en meurent chaque jour. Une amie des mes grands-parents, 35 ans, a accouché d'un bébé mort-né à 8 mois de grossesse. L'autopsie a révélé qu'il est mort de la grippe A. Je pense que c'est vraiment très important pour tout le monde de se faire vacciner, ce n'est pas un empoisonnement (au secours ! quand on me dit ça, c'est limite s'il me pousse pas des boutons !), mais un acte de bienfaisance. Mon prof de SVT, qui nous avait avoué être sceptique il y a 10 jours, a finalement choisi d'avoir le vaccin. Mon père est médecin, et je m'y connais bien, si vous avez des questions à poser sur le vaccin, ou la grippe A, n'hésitez pas ! Mais (je dis peut-être des conneries, je sais pas c'est pour ça que je demande ^^) mais peut-on être vacciné et porteur sain de la maladie? | |
| | | jen Conseillère Chiens
Nombre de messages : 2127 Age : 41 Localisation : pontivy, bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Grippe A : vaccin ou pas ? Ven 4 Déc - 18:54 | |
| - aurebe2607 a écrit:
Mais (je dis peut-être des conneries, je sais pas c'est pour ça que je demande ^^) mais peut-on être vacciné et porteur sain de la maladie? c'est bien ça le probleme c'est que normalement le vaccin de la grippe se fait plus tôt, cad au mois de septembre AVANT que la grippe n'arrive..là du coup les gens se font vacciner alors que l'épidemie est déjà là. pour un peu qu'ils soient deja en periode d'incubation vous imaginez!! Autre chose c'est que n'ayant pas eu le temps de faire le vaccin a base de H1N1 espagnol, il est fit a base du h5N1 et du H1N1 mexicain( de 1918), donc peut-on vraiment dire qu'il est efficace? bof! je ne suis pas convaincue..quand en plus je vois des infirmières qui se trompent dans les injections vu l'usine que c'est..un enfant vacciné en dose adulte, et d'autres personnes d'un forum diferent me parlaient d'une amie a eux enceinte qui a failli recevoire avec son enfant le vaccin avec adjuvant (heureusement elle s'etat renseigné sur le nom du vaccin et c'est elle qui a prevenu l'infirmière!!) et enfin; la grippe A est là cette année mais sera là les prochaines années aussi..alors se faire vacciner oui, mais alors tous les ans, pas juste cette année sinon c'est idiot!! En moyenne on chope une VRAIE grippe tous les 15ans, mon chéri l'a eu l'année derniere moi j'ai rien eu..je ne me ferai pas vacciner cette année, peut-être l'année prochaine..on verra, il n'y a eu que 95 morts environ en France...bien moins que pour d'autres maladies.. | |
| | | jen Conseillère Chiens
Nombre de messages : 2127 Age : 41 Localisation : pontivy, bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Grippe A : vaccin ou pas ? Ven 4 Déc - 19:01 | |
| 90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !! 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème .. | |
| | | Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Grippe A : vaccin ou pas ? Ven 4 Déc - 20:46 | |
| ne faisant pas parti de la population à risque, et n'ayant aucune chance d'avoir un bon de vaccination avant plusieurs moi, j'avoue ne pas m'être posé la question... | |
| | | Gégée Passant du Zoo
Nombre de messages : 60 Age : 26 Localisation : Corse x) Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Grippe A : vaccin ou pas ? Ven 4 Déc - 20:53 | |
| - Linoa a écrit:
- Bon j'ai pu constater cette grosse campagne de vaccination en France, pour la Grippe A (campagne qui n'existe pas ici en Angleterre). Si j'ai bien compris, il est conseillé à toute la population de se faire vacciner...
Alors pour vous : vaccin ou pas ?? Quelle est l'image que vous vous faites de ce vaccin, de cette campagne ? Pensez-vous qu'il vaut mieux se faire vacciner, ou au contraire êtes-vous suspicieux ? Franchement,moi,ma mère et mon frère,on trouve que ça ne sers strictement à rien! En plus,à ce qu'il paraît,le vaccin pourrait nous donner la Grippe A, mais bon,moi,j'y crois pas trop,ni au vaccin,ni à la grippe. | |
| | | Aphex Conseiller Technique
Nombre de messages : 1460 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Grippe A : vaccin ou pas ? Dim 6 Déc - 12:40 | |
| - Babbou a écrit:
- ne faisant pas parti de la population à risque, et n'ayant aucune chance d'avoir un bon de vaccination avant plusieurs moi, j'avoue ne pas m'être posé la question...
D'ailleurs en parlant de ce bon, c'est un peu n'importe quoi... d'après mes lectures c'est facilement contournable. Genre tu te pointe dans un des centres et là bas ils ont des photocop' du bon. Ils y mettent ton nom tout ça...et c'est parti pour la picouz ! \o/ Et comme babbou, je ne fais pas parti de la population à risque. Je verrai bien quand j'aurai le bon, en juillet 2010 lol ^^ | |
| | | aurebe2607 Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Huy, Belgique Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Grippe A : vaccin ou pas ? Dim 6 Déc - 13:18 | |
| Euh, ici en Belgique on a pas des bons et tout ça. ^^ On est juste vaccinés si on fait partie des personnes à risque. En tout cas, c'est ce que moi je sais. Nous sommes bien informés je trouve... | |
| | | Dips Passant du Zoo
| Sujet: Re: Grippe A : vaccin ou pas ? Lun 7 Déc - 11:57 | |
| - Gégée a écrit:
- En plus,à ce qu'il paraît,le vaccin pourrait nous donner la Grippe A,
mais bon,moi,j'y crois pas trop,ni au vaccin,ni à la grippe. C'est une légende urbaine... Comme il y en a beaucoup qui circulent (notamment sur le net)! J'ai lu aussi que la fabrication du vaccin, tout comme celle du virus, aurait été orchestrée par un groupe de super-riches du genre Bill Gates et des dirigeants importants, afin de limiter la population mondiale et réduire les problèmes énergétiques et alimentaires... Voilà quoi Il y a des risques pour certaines personnes à se faire vacciner, mais ce ne sont pas des risques de chopper la grippe. C'est un risque lié à l'adjuvant, un produit utilisé dans le vaccin pour le rendre plus efficace mais qui peut avoir des conséquences néfastes sur certaines personnes. Pour résumer mon point de vue: la grippe A n'est pas anodine, mais ça n'ets pas non plus la peste noire. Pas de vaccin pour moi, ne faisant pas partie de la pop à risque. J'y penserai quand j'aurais le coupon de vaccination, mais je ne pense pas que je me ferai vacciner. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grippe A : vaccin ou pas ? | |
| |
| | | | Grippe A : vaccin ou pas ? | |
|