Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Grippe porcine

4 participants
AuteurMessage
fallou28
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
fallou28

Féminin Nombre de messages : 109

Grippe porcine Empty
MessageSujet: Grippe porcine   Grippe porcine Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:46

Il y a deja eu un sujet concernant le vaccin mais je voulais aborder ce thème dans une autre optique!

La grippe saisonière, le froid, la faim, la malnutrition... font des dizaines, des centaines voir des milliers de fois plus de victimes que la grippe porcine!

a mon humble avis, le lobby pharmaceutique crée chez la population une paranoia assez violente grace entre autre aux médias pour faire marcher leur business!! On nous montre des deces, des cas graves mais jamais de gens qui ont contracté la grippe porcine et qui vont très bien (comme mon frère qui s'en est très bien sorti Dieu merci!)

Et vous? vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612

Féminin Nombre de messages : 703

Grippe porcine Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine   Grippe porcine Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:52

je suis tout a fait d'accord avec toi.
C'est d'ailleurs pour ca que je ne suis pas vacciner et pourtant je suis infrimière et j'ai beaucoup de risque de l'attraper.
http://k-limero13.blogspot.com
Linoa
Administratrice
Administratrice

Grippe porcine Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine   Grippe porcine Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:31

Il y a sûrement eu un nombre assez important de gens ayant contracté la grippe A d'ailleurs, mais en réalité les médecins ne peuvent même pas en être certains, puisque les symptômes sont les mêmes que la grippe classique. Si le patient tousse beaucoup, alors ils vont en conclure qu'il s'agit d'une grippe A, mais rien ne le certifie...

Pour le vaccin, on n'a pas la même campagne ici en Angleterre, donc il ne me vient même pas à l'esprit de me faire vacciner.

Au fait, je lisais Le Monde (en ligne) hier, et j'ai vu qu'à priori, en France on appelle ça la grippe A pour éviter une baisse trop importante dans la vente de viande de porc.

Ici ils appellent ça "swine flu" (swine étant porc, et flu étant grippe).
http://www.rongeursetnac.com
fallou28
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
fallou28

Féminin Nombre de messages : 109

Grippe porcine Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine   Grippe porcine Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:09

Ben techniquement ce superbe virus est un mélange de virus aviaire porcin et humain!!

et vu la chute vertigineuse des ventes de poulets et de dérivés lors de l'épidémie de grippe aviaire, je comprend qu'il ai peur pour la vente de viande de porc!!

ceci dit, en tant que "scientifique", je sais que les virus ne résistent pas à la température de cuisson des viandes, donc peu ou prou de risque de contracter la malade en mangeant de la viande! mais paranoia oblige...
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles

Grippe porcine Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine   Grippe porcine Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:10

Nous n'avons pas également été vacciné, car nous pensons aussi qu'il font ça juste pour l'argent ... Les scientifiques américains peuvent en témoigner : "C'est vraiment bizard..."
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

Grippe porcine Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine   Grippe porcine Icon_minitime

Grippe porcine
Page 1 sur 1