Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Prendre le hamster dans ses mains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hamtaro
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hamtaro


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 15/11/2009

Prendre le hamster dans ses mains Empty
MessageSujet: Prendre le hamster dans ses mains   Prendre le hamster dans ses mains Icon_minitimeMar 8 Déc - 0:30

mon Prendre le hamster dans ses mains 743269 a 3 mois et demi, je n'arrive a le prendre dans les mains (peut-etre 1 peu peur, car il a "mordu" mon mari.
J'ai besoin de conseils afin de pour le prendre sans crainte
Je m'occupe de lui depuis que je l'ai HT en août dernier je l'ai portée plusieurs fois (il se débat beaucoup et j'ai peur de le faire tomber)
Il refuse que le prenne alors c'est pas évident pour le mettre dans sa boule.
Aidez-moi s'il vous plait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Prendre le hamster dans ses mains Empty
MessageSujet: Re: Prendre le hamster dans ses mains   Prendre le hamster dans ses mains Icon_minitimeMar 8 Déc - 10:34

Je déplace ton sujet car il n'était pas dans la bonne section ^^
Petites questions : de quelle race est ton hamster ? Quand ton mari s'est-il fait mordre, et à quel moment ? (en mettant sa main dans la cage, ou à l'extérieur de la cage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
hamtaro
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hamtaro


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 15/11/2009

Prendre le hamster dans ses mains Empty
MessageSujet: Re: Prendre le hamster dans ses mains   Prendre le hamster dans ses mains Icon_minitimeMar 8 Déc - 11:02

C'est 1 hamste nain russe, il a mordu mon mari dans les 1er jours d'arrivée a la maison et c'est en mettant sa main dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
HAMSTER-4EVERS
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
HAMSTER-4EVERS


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2009

Prendre le hamster dans ses mains Empty
MessageSujet: ...   Prendre le hamster dans ses mains Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:51

Koukouu !! Alors moii je diit un peu ske jen pense !! ^^
Faut pas mettre les mains dans laa caage car il peut etre agressif ou se sentir attaquer !! Surtout dans les premiers jours de son arriver
C'est vrai que sa parait pas trop evident pour le prendre mais petit a petit quand il sentira ton odeur tou les jours et te verra quand tu changera son eau et rajoutera de la nourriture alors la sa se passera mieu ! voilaaa c'est tout ce que j'avais a dire Very Happy
Bye et bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hamtaro


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 15/11/2009

Prendre le hamster dans ses mains Empty
MessageSujet: Re: Prendre le hamster dans ses mains   Prendre le hamster dans ses mains Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:10

Merci de ta réponsePrendre le hamster dans ses mains Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Prendre le hamster dans ses mains Empty
MessageSujet: Re: Prendre le hamster dans ses mains   Prendre le hamster dans ses mains Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:26

Il faut savoir que le hamster est un animal territorial (certains le sont + que d'autres), du coup certains hamsters n'aiment pas que le maître mette la main dans la cage (car ça rentre sur son territoire), surtout au début (quand ça ne fait pas encore très longtemps que vous avez le hamster).

Si le hamster est territorial, le mieux c'est de le laisser sortir de lui-même de la cage (dans un endroit sécurisé bien sûr) et de le manipuler en dehors.

Une fois qu'il est sorti, le mieux c'est de mettre une main de chaque côté du hamster (paume vers le haut), et de rejoindre tes deux mains en les passant sous le hamster (je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
hamtaro
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hamtaro


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 15/11/2009

Prendre le hamster dans ses mains Empty
MessageSujet: Re: Prendre le hamster dans ses mains   Prendre le hamster dans ses mains Icon_minitimeMer 9 Déc - 0:44

Oui LINOA j'ai bien compris ce que tu me dis...LOL

J'ai déjà penser a laisser mon Prendre le hamster dans ses mains 743269 par-terre le HIC c'est que j'ai peur de ne pas pouvoir le rattraper!!!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Prendre le hamster dans ses mains Empty
MessageSujet: Re: Prendre le hamster dans ses mains   Prendre le hamster dans ses mains Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:27

hamtaro a écrit:
Oui LINOA j'ai bien compris ce que tu me dis...LOL
Ouf ! Nan parce que c'est pas facile à décrire, hein, quand même Bigsmile

En effet, évite de le laisser par terre, à moins de sécuriser une sorte de "parc" fermé.
Tu peux toujours lui confectionner un parc (avec des jeux, des cachettes...) dans ta baignoire (sèche et fermée, ça va sans dire uhuh), ou un grand carton. Attention à toujours surveiller les sorties, il peut arriver n'importe quoi.

Le tout étant de le manipuler un maximum pendant ses sorties, afin qu'il s'habitue de + en + à toi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
hamtaro
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hamtaro


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 15/11/2009

Prendre le hamster dans ses mains Empty
MessageSujet: Re: Prendre le hamster dans ses mains   Prendre le hamster dans ses mains Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:20

Merci Linoa, je vais tenter dans ma baignoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre le hamster dans ses mains Empty
MessageSujet: Re: Prendre le hamster dans ses mains   Prendre le hamster dans ses mains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre le hamster dans ses mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prendre mon hamster dans mes mains
» j'ai peur de portee mon hamster dans mes mains
» Hamster syrien en début d'hibernation, soin a prendre ?
» Jeu avec les mains pour hamster...
» Prendre mon hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: