Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

besoin de conseils

4 participants
AuteurMessage
claire91
Passant du Zoo
Passant du Zoo

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:14

bonjour, je viens d'avoir une portée de rats et j'ai besoin de petits conseils car je ne sais pas trop comment je dois m'en occuper ils sont nés le 25 decembre 2009.
je ne sais pas si je peux changer le copeau ou non, est-ce qu'il y a de la nourriture speciale a donner a la mere pour qu'elle produise du lait? merci de m'eclairer
bonne soirée et bonnes fetes a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette

Féminin Nombre de messages : 916

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 29 Déc - 19:25

Elle a été voulue ou accidentelle cette portée?

Déjà je lis quelque chose qui ne me plaît pas: les copeaux! Ils sont très nocifs pour les voies respiratoires des rats. on l'a déjà dit dans cette partie du forum. Il faut du chanvre ou du lin.

Ensuite, pour "booster" la maman, et pas pour qu'elle produise plus de lait car il n'y a pas de recette smiracle pour ça, tu peux lui donner de la blédine (mélangée à de l'eau), un peu de fruits, du fromage à tartiner, etc... il y a un autre topic similaire au tien où on a pas mal détaillé ce qu'il fallait pour booster une rate qui allaite.

Ne le prends surtout pas mal, simplement en te balladant dans la rubrique "rats" tu trouveras plein d'infos, qui te seront bien utiles maintenant et aussi pour après, et aussi sur le site rongeurs et nacs.
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:02

Il y'a des bouchons ou mélanges plus chargés en protéines que d'autres pour booster la mère. Il faut lire les étiquettes!
Ne pas hésiter à lui donner des extras.

Le changement de litière me paraît urgent vu que tu utilises de la litière qui s'avère être très nocive pour les rats; ainsi que Pouchinette te l'a conseillé, tu devrais prendre du chanvre ou du lin.

Attention à bien séparer les sexes vers 5semaines, sinon, tu vas te retrouver avec les bébés mâles s'accouplant avec leur mère et leurs soeurs...

Bon courage
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 30 Déc - 13:29

Le lins est au même prix que les copeaux, si tu as peur niveau budget.

Le papa est avec la mère et les petits ?
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime

besoin de conseils
Page 1 sur 1