Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lady_pink
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lady_pink


Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 04/05/2014

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:35

Plop,

Bon ben comme il fallait s'y attendre, Kenny à force de tout retourner, de dormir sous sa litière et tout, a maintenant un abcès à l'oeil droit  Crying or Very sad

Hier 17h, il allait bien, mangeait son mini brin de brocoli puis retourne dormir sous la litière exactement sous la roue. 21H00 je l'entends bouger, je vais l'appeler, Monsieur avait l'oeil droit fermé. Ni une ni deux je le sors et je regarde, un petit caca à l'oeil sinon rien d'anormal. Dans le doute, je prends une compresse, du sérum physiologique et un petit coup.

Ce matin, pareil donc j'appelle le véto, rdv est pris, 11H30 : "il a un abcès à l'oeil". Du coup, traitement avec des gouttes à lui mettre 2 à 5 fois par jour, avec un autre contrôle dans 3 jours, soit lundi matin. Si pas d'amélioration, ils vont vérifier ses dents...

En attendant, j'ai retiré "toute" sa litière et il n'a plus droit qu'à sa roue, un tapis en chanvre et des feuilles de sopalin blanc partout. Je lui ai mis plein de cachettes histoire qu'il puisse quand même se poser et voilà.

Verdict... faut que je change de litière ! Mais laquelle ?

Il creuse sans arrêt dedans, donc faut quelque chose de doux, donc plus de chanvre, de lin, de foin et je ne sais quoi d'autre.

Qu'est-ce qui est mieux, coton ou cellulose ?

Il paraît que la cellulose c'est pas bien s'il en ingère et vu que le mien vit dedans, j'ai un doute.

Du coup, j'hésite entre ces litières :

- http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_cellulose_rongeur/475543

ou

- http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_cellulose_rongeur/399410

ou

- http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_cellulose_rongeur/493880

J'ai donc besoin de vos avis expérimentés avant de commander.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:48

Son abcès ne doit pas être du à la litière.
Tous les hamsters adorent creuser, il ne faut pas lui priver de ça Smile
Sinon je dirai que le lin est plus fin et doux que du chanvre.

La cellulose je suis mitigée ... Mais penche plus pour le non. Si il en met dans ses abajoues ils peut l avaler par erreur et là c est occlusion intestinale et mort douloureuse...

Mais sinon tu peux opter pour du drybed. C est un genre de tapis exprès pour les animaux qui passe en machine. J ai pris ça pour mes hamster, rats et lapins c est parfait. Mais ne l utilisé seulement quand ils reviennent du véto ou d'une operation. (Pour l hygiène surtout et que rien ne va pas dans la plaie).
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:07

Parmi les 3 litières que tu as mis, je ne connais que le Carefresh natural. J'en mets depuis un moment dans la detolf de mon hamster (avec du chanvre aussi). Il n'a jamais avalé cette litière. Par contre, une amie qui utilise aussi le Carefresh m'a dit que sur internet elle avait vu que des rats étaient peut-être décédés suite à l'utilisation de cette litière (dû à un changement récent du processus de fabrication). Ceci reste à confirmer. En attendant, j'en mets moins dans sa detolf. Je n'ai toujours pas trouvé de litière remplaçant le Carefresh. Je sais qu'il y en a d'autres marques mais vendu en Angleterre donc très cher avec les frais de port.

En tout cas, le Carefresh c'est très doux et bien moins poussiéreux que le chanvre. Il a par contre une odeur particulière qui part un peu au fil du temps.

Il y a aussi la litière de miscanthus mais cela se rapproche du chanvre. Un lien pour voir ce que c'est :
Revenir en haut Aller en bas
lady_pink
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lady_pink


Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 04/05/2014

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:49

Plop,

Mon Kenny est guéri Pom pom girl mais je dois quand même changer sa litière, ou tout du moins trouver quelque chose de moins "poussiéreux"
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:27

bon, déjà s'il est guéri, c une bonne chose Pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
lady_pink
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lady_pink


Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 04/05/2014

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:55

Oui.

Alors pour l'instant Monsieur se trouve dans de la litière en flocons de papiers : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_cellulose_rongeur/475543

Ca a l'air pas mal mais c'est bof niveau entretien, du coup, je me suis rabattue sur de la litière de coco. Je ne l'ai pas encore mise mais je pense que ça conviendra mieux à mon Kenny.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle qui a besoin de conseils :P
» Besoin de vos conseils...
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: