Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 probleme probleme !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeannou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2010

probleme probleme ! Empty
MessageSujet: probleme probleme !   probleme probleme ! Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:24

J'ai un problème car depui plusieurs jours une de mes gerbille ne fait que dormir, quan je la réveille elle a les yeux tou fermé et elle est très grosse ( surtout sur les flan ) je ne sai pa de quel sex son mes deu gerbilles et je ne sai même pa si elles son du même mais je les ai depui longtem alor cela métonerai beaucoup si elle été enceinte !

merci de me répondre au plus vite car j'ai vraiment linpression que sa urge surtou que je ne sai pa vraimen depui quan elle est dans cette état !!! No No No No
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

probleme probleme ! Empty
MessageSujet: Re: probleme probleme !   probleme probleme ! Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:17

Bonjour,

Si elles viennent d'animalerie ; Il se peut vraiment que ce soit un couple, dans bcp de cas les vendeurs donnent deux gerbilles de sexes opposés, et en plus frère/soeur.
Ce qui expliquerait ce retard à la reproduction serait un sevrage prématuré (avant 6 semaines complètes).

Certains couples, à cause de ça, ne font que des petits un an après leur naissance, voir un an et demi.

Il y a des sites qui pourront t'aider pour différencier les sexes.

Après c'est vrai que si elle a les yeux rouges ... c'est peut être un stress par rapport à la gestation, si c'est ça, ou rien de grave... Mais si elle a l'air mal en point ... Une gerbille peut y passer en 48-72h ...

Ses selles sont normales ? Rien à signaler à part ça ?
Tu n'as pas de véto près de chez toi au cas ou ? Pour vérifier qu'elle va bien, en général un bon véto ne fera pas payer si la gerbille n'a rien, tu peux lui dire que c'est juste pour regarder mais que tu ne veux pas de consultation...

Vérifie bien les sexes, et si c'est une femelle je te conseillerai d'enlever l'autre gerbille pour éviter qu'elle soit reprise dès la mise bas et que tu sois "embeté" avec les bébés...
Une séparation solide en bois avec du grillage à poule de 6mm pourra être mis afin que les deux gerbilles gardes le contact, ils pourront également être sous surveillance pour des rencontres quotidiennes (afin qu'ils ne soublient pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
jeannou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2010

probleme probleme ! Empty
MessageSujet: problème   probleme probleme ! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:43

en fète je lai acheté il y a a peu près deux ans ! et je nai que 13ans, alors pour l'instant, j'essai de convaincre mes parent pour aller chez le vétérinaire ! normalement, si tou va bien je devrai y allé samedi mais ma gerbille na vraimen pa l'air bien ! elle na pas lair de bougé de la jounée car quand je lui donne un bou de madelaine elle se jette dessus.
pour information, elle dort dans de la mousse (expré pour rongeur ) peut-être aurait-il un rapport ?!
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

probleme probleme ! Empty
MessageSujet: Re: probleme probleme !   probleme probleme ! Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:47

La madelaine risque de gonflé dans son estomac, ce n'est peut etre pas bon de lui donner. Préfère la nourrir de Gerbil Nature ou Hami Form, je ne sais pas ce que tu as comme marque de granulés, et de fruits légumes en petites quantités (sur le net tu trouveras la liste de fruits légumes autorisés, sinon sur mon site il y a ca aussi)

Des nouvelles ?

Pour le coton pour hamster, c'est très dangereux, il y a peut etre un rapport si elle a mangé un fil ... Le coton est aussi dangeureux pour les pattes (coupures...). Préfère lui mettre du sopalin et du foin non poussiéreux, tout ce qui est naturel est en général bcp mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
jeannou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2010

probleme probleme ! Empty
MessageSujet: Re: probleme probleme !   probleme probleme ! Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:03

je nai pa pu allé chez le vétérinaire !!! pale
pour la nouriture je donne du friskies ou gerbil nature(= le plus souvent )
leur enlevé la mousse m'enbète un peu car elle ne dorme que dedan et celle qui é mal en poin y reste tous le temp.
j'ai oublié den parlé mais je trouve aussi qu'elle a la colone vertébrale trè trè difforme. je vai essayé voir si le sopalin leur plai mai ça métonnerai !
Revenir en haut Aller en bas
jeannou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2010

probleme probleme ! Empty
MessageSujet: Re: probleme probleme !   probleme probleme ! Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:10

au faite, le sopalin je le met comment ? je mes plusieurs feuilles les une sur les autres et je les laisse se débrouillé ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2010

probleme probleme ! Empty
MessageSujet: Re: probleme probleme !   probleme probleme ! Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:46

[url]probleme probleme ! Mini_100123054455541921


Voila une image d'elle mais on ne voi pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

probleme probleme ! Empty
MessageSujet: Re: probleme probleme !   probleme probleme ! Icon_minitimeSam 23 Jan - 20:54

Elle est bien grosse :s Pourquoi sa colonne te parait bizard ?
C'estpeut etre parce qu'elle n'est pas bien qu'elle se positionne ainsi ... tu aurais du y aller cet après midi au véto, pourquoi n'as tu pas pu y aller ? Tu joue peut etre avec sa vie tu sais ...

Pour le sopalin tu peux le mettre en bandelettes pour leur montrer mais en principe ils se débrouillent, tu peux également leur mettre du foin.
Tu verras ca fera comme avec la mousse le sopalin une fois qu'elles auront fait un beau nid !

Pour l'alimentation principal je te conseil de leur donner uniquement du gerbil nature, c'est une bonne nourriture dont l'analyse moyenne convient à leurs besoins
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
jeannou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2010

probleme probleme ! Empty
MessageSujet: Re: probleme probleme !   probleme probleme ! Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:58

Quand je la prend dans mes mains je lui touche la colone et elle fait d'énnorme zig-zag puis pour rejoindre le cou, ça fait un "gros trou"
Quand mon père est allé lui demandé conseil il a repondu que c'était peut-être qu'elle s'empéché.
je vais essayé d'allé le voir très vite mais c'est difficile vu l'emploi du temps de mon père, ma mère et moi !!! Triste
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

probleme probleme ! Empty
MessageSujet: Re: probleme probleme !   probleme probleme ! Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:56

Ok c'est super !

Peut etre que chez les gerbilles il existe aussi des scoliose ...

Dis nous quand tu as des nouvelles et le diagnostic du véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
jeannou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2010

probleme probleme ! Empty
MessageSujet: Re: probleme probleme !   probleme probleme ! Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:47

pas eu le temp d'aller au véto !!!!!!!!!!!!!!!!!! Triste
Revenir en haut Aller en bas
xLilo.
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
xLilo.


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2009

probleme probleme ! Empty
MessageSujet: Re: probleme probleme !   probleme probleme ! Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:55

Je ne veux pas être trop directe mais .. BON DIEU, qu'est-ce que tu attends pour aller chez un véto ! Tu as bien un trou, tu n'as pas un emploi du temps de ministre! Tu ne vas quand même pas attendre le jour où elle va .. !
Revenir en haut Aller en bas
jeannou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2010

probleme probleme ! Empty
MessageSujet: Re: probleme probleme !   probleme probleme ! Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:22

c bien pour sa ke j'ai pas eu le temp d'aller chez le véto !! elle est ...!
Revenir en haut Aller en bas
xLilo.
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
xLilo.


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2009

probleme probleme ! Empty
MessageSujet: Re: probleme probleme !   probleme probleme ! Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:34

Désolé pour elle et toi alors, mais depuis 13 jours, tu aurais pu y aller quand même.
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

probleme probleme ! Empty
MessageSujet: Re: probleme probleme !   probleme probleme ! Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:59

ah oui je n'avais même pas fait attention à la date !
C'est vrai que c'est abusé là !
Elle a bien tenu ta puce !

La pauvre No
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
jeannou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2010

probleme probleme ! Empty
MessageSujet: Re: probleme probleme !   probleme probleme ! Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:06

komment ça ???????????
Revenir en haut Aller en bas
xLilo.
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
xLilo.


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2009

probleme probleme ! Empty
MessageSujet: Re: probleme probleme !   probleme probleme ! Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:57

Ben, ton premier post date d'il y a 13 jours, elle a dû souffrir ce n'est pas très sérieux :/ . Tu as joué avec sa vie .. C'est abusé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme probleme ! Empty
MessageSujet: Re: probleme probleme !   probleme probleme ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme probleme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème ?
» problème de cri
» j'ai un probleme
» comment voir que sa gerbille est malade? diffèrentes cause.
» Mon Premier Hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: