| la chanson du poireau.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
weet_weet Habitué du Zoo
| Sujet: la chanson du poireau.... Mer 31 Mai - 20:38 | |
| vous connaissez ?
c'est une chanson d'un groupe finlandais, Loituma dont on a pris un ptit bout ( le plus incompréhensible bien sûr) pour en faire... la chanson du poireau !! attention une fois écoutée elle reste en tête !!!
original : http://www.koreus.com/media/loituma-live.html
animation flash : http://discretos.net/go-1751-la-chanson-du-poireau.html
une fille qui s'est amusée à se filmer comme l'animation flash : ( celui là est très moche ) http://www.koreus.com/media/loituma-humain.html
version dark vador : http://swgalaxies.datastart.hu/modules/Videos/files/vader-loituma.swf | |
|
| |
Anya Imbannissable (eh oui !)
Nombre de messages : 1734 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: la chanson du poireau.... Mer 31 Mai - 22:54 | |
| Je vais passer sur cet extrait. Je préfère encore avoir Scatman dans la tête. (En soi, c'est pas nul, hein ; ça fait juste 5 jours que je fredonne <Pipolopo lopop Popopolo pop> nuit et jour). | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: la chanson du poireau.... Mer 31 Mai - 23:10 | |
| JE TE HAIS, j'ai scatman dans la tête
Gneuh gneuh gneuh... morue | |
|
| |
davidou Zoo-Curieux
| Sujet: Re: la chanson du poireau.... Mer 31 Mai - 23:12 | |
| eh le manga d'où est tiré l'image du poireau c'est Bleach !
bon et puis ca montre bien à quel point les finlandais sont des gens bizarres quand ils oublient d'etre timides | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: la chanson du poireau.... Mer 31 Mai - 23:14 | |
| par exemple les finlandaises faut les faire boire... hein Davidou | |
|
| |
davidou Zoo-Curieux
| Sujet: Re: la chanson du poireau.... Mer 31 Mai - 23:15 | |
| eheh ouais :D vive les finlandaises bourrées !
c'est pas comme en france, là bas c'est pas mal vu d'etre torché | |
|
| |
Babbou VIP
| |
| |
davidou Zoo-Curieux
| Sujet: Re: la chanson du poireau.... Mer 31 Mai - 23:16 | |
| ouais, mais les parisiennes, ca couche :p | |
|
| |
Babbou VIP
| Sujet: Re: la chanson du poireau.... Mer 31 Mai - 23:19 | |
| :scared: avant le mariage ? CHOQUEE ! | |
|
| |
elfe.n0ire P'tit Flâneur
| Sujet: Re: la chanson du poireau.... Jeu 1 Juin - 2:23 | |
| Est-ce que quelqu'un aurait les paroles en phonétique ??? Je vous explique un pote et moi avons parié, si je trouve les famause paroles, lui qui est chanteur dan sun groupe de rock le chantera à la fête de la musique. | |
|
| |
weet_weet Habitué du Zoo
| Sujet: Re: la chanson du poireau.... Jeu 1 Juin - 9:13 | |
| moi je les ai, mais pas en phonétique...
tiens :
Nuapurista kuulu se polokan tahti jalakani pohjii kutkutti. Ievan äiti se tyttöösä vahti vaan kyllähän Ieva sen jutkutti, sillä ei meitä silloin kiellot haittaa kun myö tanssimme laiasta laitaan. Salivili hipput tupput täppyt äppyt tipput hilijalleen. Ievan suu oli vehnäsellä ko immeiset onnee toevotti. Peä oli märkänä jokaisella ja viulu se vinku ja voevotti. Ei tätä poikoo märkyys haittaa sillon ko laskoo laiasta laitaan. Salivili hipput. Ievan äiti se kammarissa virsiä veisata huijjuutti, kun tämä poika naapurissa ämmän tyttöä nuijjuutti. Eikä tätä poikoo ämmät haittaa sillon ko laskoo laiasta laitaan. Salivili. Siellä oli lystiä soiton jäläkeen sain minä kerran sytkyyttee. Kottiin ko mäntii ni ämmä se riitelj ja Ieva jo alako nyyhkyytteek. Minä sanon Ievalle mitäpä se haittaa laskemma vielähi laiasta laitaa. Salivili. Muorille sanon jotta tukkee suusi en ruppee sun terveyttäs takkoomaa. Terveenä peäset ku korjoot luusi ja määt siitä murjuus makkoomaa. Ei tätä poikoo hellyys haittaa ko akkoja huhkii laiasta laitaan. Salivili.
Sen minä sanon jotta purra pittää ei mua niin voan nielasta. Suat männä ite vaikka lännestä ittään vaan minä en luovu Ievasta, sillä ei tätä poikoo kainous haittaa sillon ko tanssii laiasta laitaan. Salivili.
bonne chance | |
|
| |
Jowaall Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: la chanson du poireau.... Jeu 1 Juin - 9:15 | |
| à tes souhaits ! | |
|
| |
Babbou VIP
| Sujet: Re: la chanson du poireau.... Jeu 1 Juin - 11:00 | |
| alors là s'il la chante... JE VEUX UN ENREGISTREMENT !!! | |
|
| |
davidou Zoo-Curieux
| Sujet: Re: la chanson du poireau.... Jeu 1 Juin - 12:09 | |
| Pour la phonétique c'est simple, je vais vous donner les correspondance lettre finnois => son francais u => ou y => u ö => eu e => é ä => a spécial avec la langue en avant, c'est super dur à expliquer ... j => y Toutes les lettres sont prononcées indépendament, y'a pas de trucs comme en francais où 2 lettre peuvent donner 1 seul son. exemples : oulu => o-ou-lou yliopisto => uliopisto jalka => yalka jäätelö => ya-ateleu Le h se souffle (comme en anglais), le doubles voyelles sont des voyelles longues (limite prononcées en double), et les doubles consonnes sont marquées par un petit temps d'arret, comme si on bloque dessus. Pour les doubles lettres c'est inaudible dans une chanson donc autant oublier je crois. Bon courage | |
|
| |
elfe.n0ire P'tit Flâneur
| Sujet: Re: la chanson du poireau.... Jeu 1 Juin - 15:38 | |
| Oooh merciiiiiiiiiiiiiiii !!! Je connais quelqu'un qui va faire une drôle de tête . | |
|
| |
Babbou VIP
| Sujet: Re: la chanson du poireau.... Sam 10 Fév - 23:29 | |
| alors elfe.noire ? il l'a chanté ? | |
|
| |
Babbou VIP
| Sujet: Re: la chanson du poireau.... Sam 10 Fév - 23:29 | |
| et non vous ne revez pas... ça marche toujours.... Cette chanson est èun tube... chanté par... une vache... holly Dolly :
http://video.google.fr/videoplay?docid=2295360340367941531 | |
|
| |
Babbou VIP
| Sujet: Re: la chanson du poireau.... Sam 10 Fév - 23:32 | |
| Terrible hein !?! :mrgreen: | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Localisation : suisse (VD) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: la chanson du poireau.... Dim 11 Fév - 0:20 | |
| c'est ma sonnerie du téléphone portable... :trampoline: | |
|
| |
Babbou VIP
| Sujet: Re: la chanson du poireau.... Dim 11 Fév - 0:21 | |
| | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Localisation : suisse (VD) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: la chanson du poireau.... Dim 11 Fév - 0:22 | |
| et ca veut dire koaaaaaaa les paroles? | |
|
| |
Babbou VIP
| Sujet: Re: la chanson du poireau.... Dim 11 Fév - 0:27 | |
| je l'ai qu'en anglais : - Citation :
- The sound of a polka drifted from my neighbor's
and set my feet a-tapping oh! Ieva's mother had her eye on her daughter but Ieva she managed to fool her, you know. 'Cause who's going to listen to mother saying no when we're all busy dancing to and fro!
Ieva was smiling, the fiddle it was wailing as people crowded round to wish her luck. Everyone was hot but it didn't seem to bother the handsome young man, the dashing buck. 'Cause who's going to mind a drop of sweat when he's all busy dancing to and fro!
Ieva's mother she shut herself away in her own quiet room to hum a hymn. Leaving our hero to have a spot of fun in a neighbor's house when the lights are dim. 'Cause what does it matter what the old folks say when you're all busy dancing to and fro!
When the music stopped then the real fun began and that's when the laddie fooled around. When he took her home, when the dancing was over her mother angrily waiting they found. But I said to her, Ieva, now don't you weep and we'll soon be dancing to and fro!
I said to her mother now stop that noise or I won't be responsible for what I do. If you go quietly and stay in your room you won't get hurt while your daughter I woo. 'Cause this fine laddie is a wild sort of guy when he's all busy dancing to and fro!
One thing I tell you is you won't trap me, no, you won't find me an easy catch. Travel to the east and travel to the west but Ieva and I are going to make a match. 'Cause this fine laddie ain't the bashful sort when he's all busy dancing to and fro. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la chanson du poireau.... | |
| |
|
| |
| la chanson du poireau.... | |
|