Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

redoublement

+8
Jowaall
JuZicos
weet_weet
Gwen-Elea
Linoa
bianca
zechtite
viri
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

avez-vous déjà redoublé ?
oui
redoublement I_vote1255%redoublement I_vote13
 55% [ 11 ]
non
redoublement I_vote1245%redoublement I_vote13
 45% [ 9 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
deldph57
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
deldph57

Féminin Nombre de messages : 131

redoublement Empty
MessageSujet: redoublement   redoublement Icon_minitimeMer 31 Mai - 21:30

avec-vous déjà redoublé ? si oui quelle classe ? comment ça s'est passé ?

je m'explique ! je viens d'avoir mon conseil et ils me font redoubler alors que des pires que moi passent affraid

j'ai vu des profs ils ne comprennent pas non plus ! mon lycée est un lycée de cons !
surtout pour ce que je veux faire ! enfin bon !
si je fais appel, il faut que les parents soient okay et ce n'est pas le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
viri
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
viri

redoublement Empty
MessageSujet: Re: redoublement   redoublement Icon_minitimeMer 31 Mai - 21:52

alors moi j'ai déjà redoublé c'etait ma deuxieme année de classe prépa car j'avais pas eu une ecole comme je voulais enfin bon ca a pas grand chose a voir ici!

sinon j'ai failli redoubler ma seconde mais comme j'avais un tres bon dossier de troisieme et que j'ai refait le programme de math entierement pendant mes vacances d'été je suis passée en 1ère S! g un peu galeré les premieres semaines mais au final ca a vraiment bien payé!!!

moi aussi dans mon lycée ils ont fait passé direct sans convocation des gens qui etait vraiment nul mais leur seul but etait qu'il se depeche de parir du lycée et ct pas en les aisant redoubler qu'il y arriverait!!!

alors peut etre que pour toi il prefere que tu acquiert bien correctement les bases et que c une chance enfin moi je connais pas ton niveua non plus et je sais pas ce que tu veux faire plus tard!!

apres ce que je me dis si tu passes qd meme en faisant forcing et que tu galere tout le temps et que tu suis pas c pas la solution !

t notes sont si terrible que ca?
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya

Féminin Nombre de messages : 1734

redoublement Empty
MessageSujet: Re: redoublement   redoublement Icon_minitimeMer 31 Mai - 21:57

J'ai redoublé ma deuxième année de droit. Bon, en même temps, c'est parce que j'étais allée à aucun cours, et n'avais pas pris la peine de les rattraper. Je needais mon année sabbatique.

Au lycée, jamais eu de soucis. Je crois pas qu'ils puissent te forcer à redoubler si tu ne le souhaites pas ; en revanche, ils peuvent ne pas te reprendre dans le même bahut pour l'année suivante.

Sache qu'une année de redoublement peut être fort bénéfique, même si la plupart du temps, ç fait chier point de vue potes et fierté. Après, j'ai jamais vu l'intérêt de faire redoubler certaines classes. Genre la première, c'est totalement ridicule, autant te donner la chance de passer ton bac et de l'avoir si tu te donnes un coup de pied au derche. Parce que redoubler la première, si l'année d'après t'as pas le bac, ça fait deux ans de retard et c'est déjà plus pénalisant.

Tout est relatif également, mon cousin a loupé le bac deux fois, un truc du genre, il est ensuite rentré à Epita, et maintenant c'est un programmateur chais pas quoi de la mort. Il est demandé au niveau international, a pu voyager, a même demandé la double nationalité française-québécoise.

Bref, un redoublement n'est pas significatif de ton évolution ultérieure. Si tu retapes la seconde, c'est, je pense, possiblement primordiale. Toutes les bases sont reprises, ou du moins toutes celles qui servent pour le bac. Donc, bon.
http://blog.eosyne.org/
deldph57
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
deldph57

redoublement Empty
MessageSujet: Re: redoublement   redoublement Icon_minitimeMer 31 Mai - 21:58

viri a écrit:
alors moi j'ai déjà redoublé c'etait ma deuxieme année de classe prépa car j'avais pas eu une ecole comme je voulais enfin bon ca a pas grand chose a voir ici!

sinon j'ai failli redoubler ma seconde mais comme j'avais un tres bon dossier de troisieme et que j'ai refait le programme de math entierement pendant mes vacances d'été je suis passée en 1ère S! g un peu galeré les premieres semaines mais au final ca a vraiment bien payé!!!

moi aussi dans mon lycée ils ont fait passé direct sans convocation des gens qui etait vraiment nul mais leur seul but etait qu'il se depeche de parir du lycée et ct pas en les aisant redoubler qu'il y arriverait!!!

alors peut etre que pour toi il prefere que tu acquiert bien correctement les bases et que c une chance enfin moi je connais pas ton niveua non plus et je sais pas ce que tu veux faire plus tard!!

apres ce que je me dis si tu passes qd meme en faisant forcing et que tu galere tout le temps et que tu suis pas c pas la solution !

t notes sont si terrible que ca?
justement mes notes ne sont pas si terribles que ça ! elles sont bases mais y'a 10 fois pire !
y'en a bcp qui sont réorienté ! c'est vrai qu'ils ont dit qu'ils me fallaient plus de bases mais que je pouvaient y arriver !
ca m'embête quand même de perdre une année ! en plus vis à vis de mes parents c'est comme une punition ! ils m'ont pas soutenu pdt toute l'année, ils m'ont laissé couler et m'ont aidé à couler !
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya

redoublement Empty
MessageSujet: Re: redoublement   redoublement Icon_minitimeMer 31 Mai - 22:01

Tu es en quelle classe ? C'est quoi tes notes ?

Si tes parents te soutiennent pas, à toi d'aller plaider ta cause devant le directeur ; en montrant ta détermination, en te cherchant quelques excuses mais pas trop (ça peut vite devenir agaçant). Mais surtout, ne te compare pas à des autres soit disant plus mauvais. Ils ont peut-être eu un comportement meilleur, une motivation plus accrûe etc. On s'en fout des autres.

Ma mère me disait toujours ça quand je disais que j'avais eu une sale note, mais que les autres étaient pire. C'est pas du tout un argument valable.
deldph57
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
deldph57

redoublement Empty
MessageSujet: Re: redoublement   redoublement Icon_minitimeMer 31 Mai - 22:02

Anya a écrit:
J'ai redoublé ma deuxième année de droit. Bon, en même temps, c'est parce que j'étais allée à aucun cours, et n'avais pas pris la peine de les rattraper. Je needais mon année sabbatique.

Au lycée, jamais eu de soucis. Je crois pas qu'ils puissent te forcer à redoubler si tu ne le souhaites pas ; en revanche, ils peuvent ne pas te reprendre dans le même bahut pour l'année suivante.

Sache qu'une année de redoublement peut être fort bénéfique, même si la plupart du temps, ç fait chier point de vue potes et fierté. Après, j'ai jamais vu l'intérêt de faire redoubler certaines classes. Genre la première, c'est totalement ridicule, autant te donner la chance de passer ton bac et de l'avoir si tu te donnes un coup de pied au derche. Parce que redoubler la première, si l'année d'après t'as pas le bac, ça fait deux ans de retard et c'est déjà plus pénalisant.

Tout est relatif également, mon cousin a loupé le bac deux fois, un truc du genre, il est ensuite rentré à Epita, et maintenant c'est un programmateur chais pas quoi de la mort. Il est demandé au niveau international, a pu voyager, a même demandé la double nationalité française-québécoise.

Bref, un redoublement n'est pas significatif de ton évolution ultérieure. Si tu retapes la seconde, c'est, je pense, possiblement primordiale. Toutes les bases sont reprises, ou du moins toutes celles qui servent pour le bac. Donc, bon.

oui ! mais je m'en moque de la fierté ou quoi ! mais dans mon lycée c'est mentalité trop conne ! plus conne que ça tu meures ! ils ont pas fait passer une élève (alors qu'elle avait féloch ) avec comme prétexte : il y a trop d'élèves dans cette section !
c'est sur que mnt vis à vis des potes c'est chiant surtout moi qui ai vécu 6 ans avec une seule et même personne et que si ca change ca va être le déluge total pale
deldph57
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
deldph57

redoublement Empty
MessageSujet: Re: redoublement   redoublement Icon_minitimeMer 31 Mai - 22:04

Anya a écrit:
Tu es en quelle classe ? C'est quoi tes notes ?

Si tes parents te soutiennent pas, à toi d'aller plaider ta cause devant le directeur ; en montrant ta détermination, en te cherchant quelques excuses mais pas trop (ça peut vite devenir agaçant). Mais surtout, ne te compare pas à des autres soit disant plus mauvais. Ils ont peut-être eu un comportement meilleur, une motivation plus accrûe etc. On s'en fout des autres.

Ma mère me disait toujours ça quand je disais que j'avais eu une sale note, mais que les autres étaient pire. C'est pas du tout un argument valable.

impossible de parler au directeur il est parti en hopital psychiatrique ! mes parents aussi me disent qu'on s'en fou des autres mais là les profs ne font que comparer aux autres ! les autres n'ont pas de meilleures motivations ou quoi ! les autres c'est les autres ils sont pas comme moi ils n'ont jamais étés comme moi Neutral

je suis en seconde mes notes tournent aux alentours de 10 11 12 à part en maths Embarassed
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya

redoublement Empty
MessageSujet: Re: redoublement   redoublement Icon_minitimeMer 31 Mai - 22:10

Bah tu veux aller en première quoi ?

Faut voir ça aussi pour pouvoir te donner une opinion sensée. Si t'as 4 en maths et que tu veux faire une première S ; ou si t'as 4 en français et que tu veux faire une première L ... Forcément, ça coince !

Essaie de dire à tes parents que tu sais que tu peux mieux faire, mais qu'il faut qu'ils te donnent ta chance. (Même si personnellement, je pense qu'il vaut mieux retaper sa seconde que sa première).
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt

redoublement Empty
MessageSujet: Re: redoublement   redoublement Icon_minitimeMer 31 Mai - 23:00

Anya a écrit:
Bah tu veux aller en première quoi ?

Faut voir ça aussi pour pouvoir te donner une opinion sensée. Si t'as 4 en maths et que tu veux faire une première S ; ou si t'as 4 en français et que tu veux faire une première L ... Forcément, ça coince !

Essaie de dire à tes parents que tu sais que tu peux mieux faire, mais qu'il faut qu'ils te donnent ta chance. (Même si personnellement, je pense qu'il vaut mieux retaper sa seconde que sa première).

Je suis complètement d'accord avec toi. Il faut voir si tu en seras capable et pas baisser les bras en prem's (sinon réorientation tout ça : aïe aïe). De la seconde à la première, y a un super méga bond (histo de Liszt => seconde, allez : 15/16 de moyenne. première : 12/13 ....)
viri
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
viri

redoublement Empty
MessageSujet: Re: redoublement   redoublement Icon_minitimeMer 31 Mai - 23:03

essaye de dire que tu va bosser t maths cet été quitte à prendre des cours!

moi g fait ca car jevoulais aller en S et que mon beau pere est prof de maths alors ca aide!!

j'avais meme eu le droit de garder mes livres...c poa drole
weet_weet
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
weet_weet

Féminin Nombre de messages : 747

redoublement Empty
MessageSujet: Re: redoublement   redoublement Icon_minitimeMer 31 Mai - 23:06

moi j'ai redoublé.... LA PREMIERE !!!

mais jsuis un cas à part, a la fin de ma seconde ma prof principale a convaincu ( limite forcé) mes parents de me mettre en ES, parce que selon elle, L c'était pourri... J'ai donc fait une première ES normale, avec 13 de moyenne, mais ça m'interessait pas du tout, je me faisais chier, donc à la fin de l'année j'ai demandé à aller en premiere L...

ok c'était pas un vrai redoublement, mais j'ai perdu une année que même à cause d'une prof a la con... ( qui a par la suite appelé mes parents pr s'excuser de m'avoir fait perdre une année)
http://fr.youtube.com/weetweet1987
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall

Féminin Nombre de messages : 966

redoublement Empty
MessageSujet: Re: redoublement   redoublement Icon_minitimeJeu 1 Juin - 8:59

alors j'ai mis non... mais en fait j'ai un an de retard quand même... à cause d'une réorientation.

Je suis allée en 1ère année de DEUG de bio (L1 maintenant) j'ai passé mon année, ça me plaisait pas... puis j'ai eu l'écho de la formation vétérinaire belge... j'ai tenté ma chance et voilà. Je suis re en première année mais à Liège.

Euh, franchement, je trouve tes notes moyennes... 10 11 12 ça casse pas trois pattes à un canard Neutral (honnêtement)
Un redoublement n'est pas une punition mais une seconde chance... cela te permet de mieux approfondir ce que tu n'as pas compris. Et comme le dit Anya, ne te compare pas aux autres; c'est de TOI dont on parle ! Et puis entre nous, perdre un an... c'est rien. J'ai des collègues avec moi qui sortent bcp de classes prépas ils ont voire 3 ans de retard pour peu qu'ils aient cubé (redoublé la spé= 2ème année).
Et la première, ça n'a rien à voir avec la seconde... surtout la S (mais je pense que dans les autres sections c'est du pareil au même finalement). Tu as essayé d'en discuter avec ta prof principale ?
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara

Féminin Nombre de messages : 585

redoublement Empty
MessageSujet: Re: redoublement   redoublement Icon_minitimeJeu 1 Juin - 15:17

Heu moi j'ai redoublé au college ( Et maintenant je me dis qu'elle cretine )

Redoubler c'est pas la mort , c'est vrai que c'est un peu con de louper son année de seconde etant donné que c'est la plus simple du lycée , la seconde tu glande , tu vis tu t'en balances , aprés c'est pas pareil .

Si t'as rein fouttu de toute l'année c'est normal que les profs ne veulent pas te faire passer , il jugent aussi le passege aux absences , au comportement au serieu de l'eleve...

Si ils te disent de redoubler c'est peut etre mieux car il vaut ieux faire 2 secondes ou tu revera toutes bases , plutot qu'arriver en 1ere et te retrouver paumer .
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea

redoublement Empty
MessageSujet: Re: redoublement   redoublement Icon_minitimeJeu 1 Juin - 15:25

Je redoublé ma 1ère pour raisons de santé.
Ca s'est bien passé puisqu'ayant un caractère de merde, personne n'a osé ne serait-ce que me demander un mouchoir Shocked et ça m'a permis d'avoir de supers notes au bac de français.
Redoubler ça permet parfois de reprendre un second souffle, si d'autres que toi qui sont pires sont passés, c'est peut être tout simplement ce qu'on appelle les sacrifiés, peut-être qu'ils espèrent de toi quelquechose de beaucoup mieux et qu'ils pensent que tu as les capacités pour.
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite

Féminin Nombre de messages : 2052

redoublement Empty
MessageSujet: Re: redoublement   redoublement Icon_minitimeJeu 1 Juin - 16:06

Jamais redoublé.
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
deldph57
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
deldph57

redoublement Empty
MessageSujet: Re: redoublement   redoublement Icon_minitimeJeu 1 Juin - 18:33

bon je vais mettre toutes les choses au point !

* j'ai parlé à ma prof de Français elle ne s'est pas opposé à mon passage vu que j'ai eu une nette augmentation !

* je voulais aller en L ! j'irais mais seulement l'année prochaine !

* pour faire appel c'est trop tard mon père à signé ce matin !

* je ne prend pas ça comme une punition ce sont mes parents qui me le mette comme une punition !

* mes parents ne m'ont pas aidé, ils ne m'aident plus, mais par contre ils m'aident pour couler ! alors pour ça ils sont très fort !

* alors qu'avec leurs grands discours, je ne devais pas me comparer aux autres, maintenant ils ne font que ça ! du genre : ah bah oui mais les autres sont passés c'est que vraiment tu es un cas à part ! t'es nulle t'arriveras à rien !

* je vais aller chez ma famille je vais me faire réprimander devant tout le monde ! les parents savent trop bien faire ça !

* je suis sûre que tous les voisins sont déjà au courant !

donc vous remarquerez que le problème MAJEUR vient de mes parents ! je ne sais pas si je dois encore les appeller comme tels ! quand je demande d'aller un soir au ciné ( un soir tout les je ne sais pas combien de temps) eh bah non c'est pire que de demander la lune ! ils finissent par accepter mais ils doivent en réfléchir pendant plus d'une semaine ! bon maintenant je ne demande plus rien ! quoi que ce soit je n'ai pas le droit !
si j'ai le droit de manger, de vivre (et encore), et j'ai surtout le droit de fermer ma ******

EH NON JE NE FAIS PAS MA CRISE D'ADOLESCENCE ! CELA FAIT MAINTENANT PLUS DE 16 ANS QUE çA DURE !
Linoa
Administratrice
Administratrice

redoublement Empty
MessageSujet: Re: redoublement   redoublement Icon_minitimeJeu 1 Juin - 19:15

Alors non, je n'ai jamais redoublé, mais j'ai un an de retard quand même, puisque j'ai pris une année sabbatique Bigsmile Pour réfléchir à mon futur ! (Bah oué, c'est pas facile...)

Alors moi non plus, je ne pense pas que ce soit quelque chose de négatif de redoubler, bien au contraire, si on est limite niveau notes. Après un redoublement, on peut-être nettement meilleurs... Il faut juste ne pas en faire un drame quoi.

Effectivement, les parents devraient être un soutien dans cette situation et non un poids. Apparemment, vu ce que tu en dis, tes parents ne sont pas tellement positifs là-dedans... As-tu des frères et soeurs ?

Oh et pour la 1ère, si mes souvenirs sont bons, on ne peut pas nous forcer à redoubler ?? (sauf exception) En tout cas, c'était comme ça dans mon lycée, à mon époque, jadiiiiiiiiiiiiiis.
http://www.rongeursetnac.com
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya

redoublement Empty
MessageSujet: Re: redoublement   redoublement Icon_minitimeJeu 1 Juin - 19:17

Euh. Oué. Personnellement, je ne pouvais pas sortir le soir jusque l'âge de 18 ans. Bon, du coup, j'étais imbuvable avec mes parents hein (et si, ça s'appelle une crise d'adolescence). Déjà qu'à la base chuis pas quelqu'un de facile, mais alors là les disputes fusaient.

La différence avec toi, c'est que, certes j'avais du mal à tolérer cette éducation stricte, mais je mettais toutes les chances de mon côté. Si jamais y'avait une soirée de prévue à l'avance, je ramenais que des 15. (Oui, chuis une manipulatrice). De plus, pour justement ne pas faire face aux écueils de mes parents, pour lesquels la scolarité primait sur tout le reste, je bossais (pas dur, juste ce qu'il faut).

Malheureusement, et je sais combien c'est frustrant, tu es sous l'autorité de tes parents jusque ta majorité. De plus, tu connais leurs attentes. Je dis pas que mon comportement a été plus adapté, mais en tout cas, malgré tous mes défauts (notamment caractériels), ils n'ont jamais pu rien me reprocher niveau scolaire.

Tu as devant toi l'opportunité d'acheter une part de ta liberté. Je sais que c'est dommage, le donnant-donnant, mais ça marche comme ça avec les parents. Ca me rappelle mon sujet de philo : "Faut-il donner pour recevoir". T'en as marre d'être enfermée ? Montre ta motivation, surprends-les, et va de l'avant. Ramène leur des 14, tu verras, ta vie ne va pas changer du tout au tout, mais y'aura de l'évolution.

En conclusion, ch'pense pas que tes parents t'aident à couler ; apparemment, ils ne te soutiennent pas plus que ça, c'est désolant, mais ! C'est toi qui te retrouves devant les copies, c'est toi qui dois faire tes devoirs, toi qui dois te sortir d'une apparente médiocrité. C'est con de perdre une année, c'est sûr, mais profites-en pour rebondir.
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya

redoublement Empty
MessageSujet: Re: redoublement   redoublement Icon_minitimeJeu 1 Juin - 19:19

Clara, moi j'ai trouvé la seconde la classe la plus difficile et la plus chiante du lycée.

C'est juste le troisième semestre où c'était les vacances totales (2 en chimie, 3 en bio, genre). Je voulais faire ES. Huhu.

Bref, la seconde est pas facile ; beaucoup de boulot, des nouvelles matières, une concentration plus ardue et assez soudaine (faut avouer qu'en troisième on fout jamais rien, alors la seconde et son réveil ça fait Aïe).
bianca
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
bianca

Féminin Nombre de messages : 620

redoublement Empty
MessageSujet: Re: redoublement   redoublement Icon_minitimeJeu 1 Juin - 19:22

moi pour l'instant jamais redoublée Wink
http://www.latribudesanimaux.goodforum.net
Linoa
Administratrice
Administratrice

redoublement Empty
MessageSujet: Re: redoublement   redoublement Icon_minitimeJeu 1 Juin - 19:26

J'suis HS, mais j'pige franchement pas les parents qui interdisent à leurs enfants de sortir, comme ça...
http://www.rongeursetnac.com
deldph57
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
deldph57

redoublement Empty
MessageSujet: Re: redoublement   redoublement Icon_minitimeJeu 1 Juin - 19:41

Anya a écrit:
Clara, moi j'ai trouvé la seconde la classe la plus difficile et la plus chiante du lycée.

C'est juste le troisième semestre où c'était les vacances totales (2 en chimie, 3 en bio, genre). Je voulais faire ES. Huhu.

Bref, la seconde est pas facile ; beaucoup de boulot, des nouvelles matières, une concentration plus ardue et assez soudaine (faut avouer qu'en troisième on fout jamais rien, alors la seconde et son réveil ça fait Aïe).

oui jsuis daccord ! après un "rien foutage" au collège, on a pas le temps de passer la vitesse supérieure que c'est déjà la fin de l'année !

pour reprendre le post juste au dessus de ton dernier, Anya, même en ramenant d'excellentes notes je ne pouvais pas sortir ! d'ailleurs je ne suis encore jamais sorti le soir ! en plus mon village est un village paumé où il n'y a que des personnes du 3ème age, et où les seuls jeune qu'il y a ne sont pas très fréquentables ! pour cause on a un mini centre de redressement à la sortie de ce mini village qui compte moins de 1250 habitants !
pour te dire celà fait plus de 16 ans que cette "ambiance" dure ! et tu dis qu'avec tes parents tu n'étais pas tendre, mais moi je suis plus que tendre ! je n'arrive pas à m'énerver contre eux de peur de me faire démonter la tête ! pale
j'attend ma majorité avec impatience mais même, je serai quand même sous leur toit donc je ne sais pas si ca changera grand chose !

oui j'ai deux frères mais ce sont encore des minus ! donc il n'y a personne au dessus de moi por m'aider ! mon frère à 11 ans fait et a des choses que je n'aurai jamais pu faire ! et ils comparrent tjrs à moi ! je ne l'ai pas fait donc lui peut le faire ! et si je l'ai fait bah forcément qu'il peut le faire ! (ou recevoir qqch c'est pareil !)
bref être l'ainé à parfois des avantages mais aussi beaucoup d'inconvénients !
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt

redoublement Empty
MessageSujet: Re: redoublement   redoublement Icon_minitimeJeu 1 Juin - 19:44

J'ai reçu la même éducation qu'Anya... Et bon, malgré une term plutôt difficile (mention AB au bac mais les profs me voyaient redoubler uhuh), ça va à peu près bien Wink
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya

redoublement Empty
MessageSujet: Re: redoublement   redoublement Icon_minitimeJeu 1 Juin - 19:50

Héhé, moi non plus je ne pouvais pas sortir, même avec des bonnes notes ; mais c'était un argument massu pour leur montrer qu'ils étaient trop stricts. Et aussi, ils savaient pertinemment que du coup, dès mes 18 ans, je mènerai ma vie comme je l'entendais.

Béh Sarah, je comprends toujours pas aujourd'hui la méthode de mes parents : enfermement jusque 18 ans (bon, je pouvais bouger l'après-midi et éventuellement dormir chez une pote, mais bon) et mise en liberté totale dès 18 ans. J'imagine que des plus décérébrés que moi (si si, ça existe) auraitent fauté durant cette période de liberté. Auraientt pris des risques suite au grisement de faire ce qu'ils voulaient, etc. C'est pas très approprié, je pense. Et beaucoup trop risqué.

L'explication de mes parents tenaient à la peur qu'ils avaient que je me fasse influencer négativement (genre, ils me connaissaient vraiment pas, quoi) ou qu'un taré s'en prenne à moi. C'était apparemment plus une absence de confiance dans les autres qu'en moi, mais encore aujourd'hui, je ressens pleinement l'amalgame. Pour moi, c'est en moi qu'ils doutaient.

Enfin, cette période est passée ; et ch'pense quand même qu'ils ont bien fait de me brider ; même si c'était trop. Et bon, aujourd'hui, ch'fais ce que je veux, et je crois qu'ils regrettent, parce que j'ai le même discours aujourd'hui sur cette question qu'à 16 ans. Et ils voient que mes revendicatiosn de l'époque étaient réfléchies et justifiées.
deldph57
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
deldph57

redoublement Empty
MessageSujet: Re: redoublement   redoublement Icon_minitimeJeu 1 Juin - 20:00

Anya a écrit:
Héhé, moi non plus je ne pouvais pas sortir, même avec des bonnes notes ; mais c'était un argument massu pour leur montrer qu'ils étaient trop stricts. Et aussi, ils savaient pertinemment que du coup, dès mes 18 ans, je mènerai ma vie comme je l'entendais.

Béh Sarah, je comprends toujours pas aujourd'hui la méthode de mes parents : enfermement jusque 18 ans (bon, je pouvais bouger l'après-midi et éventuellement dormir chez une pote, mais bon) et mise en liberté totale dès 18 ans. J'imagine que des plus décérébrés que moi (si si, ça existe) auraitent fauté durant cette période de liberté. Auraientt pris des risques suite au grisement de faire ce qu'ils voulaient, etc. C'est pas très approprié, je pense. Et beaucoup trop risqué.

L'explication de mes parents tenaient à la peur qu'ils avaient que je me fasse influencer négativement (genre, ils me connaissaient vraiment pas, quoi) ou qu'un taré s'en prenne à moi. C'était apparemment plus une absence de confiance dans les autres qu'en moi, mais encore aujourd'hui, je ressens pleinement l'amalgame. Pour moi, c'est en moi qu'ils doutaient.

Enfin, cette période est passée ; et ch'pense quand même qu'ils ont bien fait de me brider ; même si c'était trop. Et bon, aujourd'hui, ch'fais ce que je veux, et je crois qu'ils regrettent, parce que j'ai le même discours aujourd'hui sur cette question qu'à 16 ans. Et ils voient que mes revendicatiosn de l'époque étaient réfléchies et justifiées.

on dirait moi ! avec mes parents mm pas question de dormir chez une copine sans poser 40 milles questions qui aboutissent à une réponse : non tu n'iras pas !
j'ai tjrs l'impression qu'il ne me font pas confiance, et non plus à l'entourage ! c'est sur qu'avec tout ce qu'on entend ils ne peuvent pas être rassurés mais quand je partirai là ils se rendront ptet compte qu'il ne fallait pas autant me priver pour pas que ca passe de prison à totale liberté du jour au lendemain ! mais il me donneront la liberté car ils sont obligé ! car après 18 ans ils n'ont plus rien sur moi si je pars vivre autre pars !
Contenu sponsorisé

redoublement Empty
MessageSujet: Re: redoublement   redoublement Icon_minitime

redoublement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant