Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir ! |
|
| redoublement | |
|
+8Jowaall JuZicos weet_weet Gwen-Elea Linoa bianca zechtite viri 12 participants | |
avez-vous déjà redoublé ? | oui | | 55% | [ 11 ] | non | | 45% | [ 9 ] |
| Total des votes : 20 | | |
| Auteur | Message |
---|
Liszt Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2207 Age : 40 Localisation : Troyes et Région Centre Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: redoublement Jeu 1 Juin - 20:29 | |
| J'ai pris ma liberté dès que je suis partie faire des études supérieures, et non à ma majorité (quoique ma majorité se confond : études supérieures en septembre, majorité en novembre de la même année) | |
| | | Linoa Administratrice
| Sujet: Re: redoublement Jeu 1 Juin - 20:34 | |
| Momo ( ), je dis surtout ça parce que personnellement, j'ai toujours été assez libre de vivre ma vie, avec un certain respect je dirais imposé inconsciemment. Quoi quoiiiiiii c'est pas très clair ! En gros, jamais (ou très rarement), mon frère et moi n'avons abusé de cette liberté, simplement par respect pour mes parents. Et pourtant, plus inquiète que ma mère, y a pas ! Et à l'opposé, en ce qui concerne ma meilleure amie (et c'est pas elle qui me contredira, heinnnnnnn), sa mère était très protectrice, et je trouve que quand même, elle est passé à côté de certaines choses quoi... Par contre, partir à 18 ans n'est pas si facile qu'on puisse le penser ! Bah oué, le côté argent revient toujours à la charge, et c'est pas toujours évident quoi... Sans vouloir te déprimer, deldph ! A moins que tu ne partes faire tes études loin de chez toi quoi ! | |
| | | Gwen-Elea Indescotchable
Nombre de messages : 1626 Age : 39 Localisation : Paris + Bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: redoublement Jeu 1 Juin - 20:40 | |
| Comme je le disais sur un autre forum, ça m'a toujours exaspéré cette date butoire des 18ans. Ce n'est qu'administratif et comme le dit Anya à mon avis c'est très risqué de tenir la bride si serrée jusqu'a 18ans et ensuite tout lacher comme d'un coup... Ca dépend tellement de l'évolution personnelle et ces choses là doivent se faire progressivement. | |
| | | weet_weet Habitué du Zoo
| Sujet: Re: redoublement Jeu 1 Juin - 20:55 | |
| on a un peu dévié du sujet là mdr....
moi j'avais le droit de sortir à partir de 16 17 ans, mais je devais dire : ou quand avec qui jusqu'à quelle heure, pour faire quoi... Mais en fait jsuis jamais sortie, les fêtes ça m'interesse pas... m^me à 19 ans :mrgreen: mes sorties c'est ciné ou resto avec mon chéri et ça s'arrete là | |
| | | JuZicos Zoo-Curieux
Nombre de messages : 307 Localisation : La tête à Lyon et le coeur à Avignon... Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: redoublement Ven 2 Juin - 15:24 | |
| Bah moi j'suis pas un bon exemple... J'ai retappé 2 fois (4ème et 2nd), mais ça m'a pas empêcher d'avoir mon BTS... Ca fait 5ans que je travail (dont 2 années en alternance pendant mon BTS) et j'ai un super job mantenant J'ai jamais aimé l'école... je foutais RIEN Voilà (ne faites pas comme moi hein!!) Ju | |
| | | Jowaall Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: redoublement Ven 2 Juin - 19:19 | |
| - deldph57 a écrit:
- mais quand je partirai là ils se rendront ptet compte qu'il ne fallait pas autant me priver pour pas que ca passe de prison à totale liberté du jour au lendemain ! mais il me donneront la liberté car ils sont obligé ! car après 18 ans ils n'ont plus rien sur moi si je pars vivre autre pars !
Rectification, t'as 18ans sur le papier mais qui te nourris, qui te loge, qui te blanchie ? Attention... Puis la liberté, mais pour aller où ? Pour faire quoi ? Franchement la liberté ça fait rêver beaucoup de mineurs mais je t'assure que quand tu dois TOUT gérer toute seule c'est chaud. Je vis en Belgique depuis le mois de Septembre, j'ai juste le cordon financier de mes parents mais le reste : bouffe, courses, ménage, lessives, démarches administratives, gérer le budget... c'est moi et c'est chaud du slip... sans compter que vivre à 600 bornes c'est loin d'être facile. Moi qui pensais être une pure indépendante de la vie , et bien mes parents ils me manquent vraiment. Jdirais, profite encore de tes parents même si c'est pas marrant tous les jours (c'est vrai) car on est très forts pour se plaindre... une fois tout seul on se rend vite compte de tout ce que l'on ne remarquait pas sous le toit de Maman/Papa. Hey weet weet moi non plus j'aime pas sortir | |
| | | deldph57 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: redoublement Lun 5 Juin - 11:16 | |
| - Jowaall a écrit:
- deldph57 a écrit:
- mais quand je partirai là ils se rendront ptet compte qu'il ne fallait pas autant me priver pour pas que ca passe de prison à totale liberté du jour au lendemain ! mais il me donneront la liberté car ils sont obligé ! car après 18 ans ils n'ont plus rien sur moi si je pars vivre autre pars !
Rectification, t'as 18ans sur le papier mais qui te nourris, qui te loge, qui te blanchie ? Attention... Puis la liberté, mais pour aller où ? Pour faire quoi ? Franchement la liberté ça fait rêver beaucoup de mineurs mais je t'assure que quand tu dois TOUT gérer toute seule c'est chaud. Je vis en Belgique depuis le mois de Septembre, j'ai juste le cordon financier de mes parents mais le reste : bouffe, courses, ménage, lessives, démarches administratives, gérer le budget... c'est moi et c'est chaud du slip... sans compter que vivre à 600 bornes c'est loin d'être facile. Moi qui pensais être une pure indépendante de la vie , et bien mes parents ils me manquent vraiment. Jdirais, profite encore de tes parents même si c'est pas marrant tous les jours (c'est vrai) car on est très forts pour se plaindre... une fois tout seul on se rend vite compte de tout ce que l'on ne remarquait pas sous le toit de Maman/Papa.
Hey weet weet moi non plus j'aime pas sortir jcompte partir faire mes études en angleterre ! donc autant commencé à avoir une liberté, pouvoir devenir plus indépendante !! je sais que le problème d'argent revient tout de suite mais pour tout le monde c'est pareil au moment où ils quittent papa maman ! ou presque ! - Citation :
- Linoa
Par contre, partir à 18 ans n'est pas si facile qu'on puisse le penser ! Bah oué, le côté argent revient toujours à la charge, et c'est pas toujours évident quoi... Sans vouloir te déprimer, deldph ! A moins que tu ne partes faire tes études loin de chez toi quoi ! | |
| | | Liszt Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2207 Age : 40 Localisation : Troyes et Région Centre Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: redoublement Lun 5 Juin - 11:46 | |
| - Jowaall a écrit:
- deldph57 a écrit:
Rectification, t'as 18ans sur le papier mais qui te nourris, qui te loge, qui te blanchie ? Attention... Puis la liberté, mais pour aller où ? Pour faire quoi ? Franchement la liberté ça fait rêver beaucoup de mineurs mais je t'assure que quand tu dois TOUT gérer toute seule c'est chaud. Je vis en Belgique depuis le mois de Septembre, j'ai juste le cordon financier de mes parents mais le reste : bouffe, courses, ménage, lessives, démarches administratives, gérer le budget... c'est moi et c'est chaud du slip... sans compter que vivre à 600 bornes c'est loin d'être facile. Moi qui pensais être une pure indépendante de la vie , et bien mes parents ils me manquent vraiment. Jdirais, profite encore de tes parents même si c'est pas marrant tous les jours (c'est vrai) car on est très forts pour se plaindre... une fois tout seul on se rend vite compte de tout ce que l'on ne remarquait pas sous le toit de Maman/Papa.
Hey weet weet moi non plus j'aime pas sortir LOL Idem . Vivre à 380 km des parents, un peu balèze quoi... Et franchement, faire la lessive (ça coûte cher d'ailleurs, mine de rien, surtout en laverie et ça prend du temps), le ménage, la vaisselle, les courses, sa bouffe, repasser (enfin ça je zappe), payer toutes les factures (portable, net, FT, assurance de la caisse, essence, bus, resto U, et bouquins pour les cours), bahh wahouuu... Jte dis pas les fins de mois... | |
| | | Anya Imbannissable (eh oui !)
Nombre de messages : 1734 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: redoublement Lun 5 Juin - 13:03 | |
| Personnellement, si j'avais décidé de quitter mes parents sur de mauvais termes et pour avoir mon indépendance, j'aurai pas pris leur argent. Après, si c'est pour des raisons scoalires et pas par volonté d'indépendance seule, l'aide est bienvenue.
Si aujourd'hui, sur un coup de tête, je décide d'en avoir marrer de vivre chez moi, par caprice, bah je m'assumerai (boulots à la con, pâtes tous les jours, appart pourri).
En gros, ch'pense qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Soit on décide d'être indépendant et on l'est véritablement, soit on subit jusqu'à pouvoir s'assumer, ce que je fais.
Je reprécise que je ne parle uniquement de ceux qui partent par ras-le-bol total des parents. Pas de ceux qui doivent partir à 500 kilomètres pour les études. | |
| | | deldph57 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: redoublement Mar 6 Juin - 20:20 | |
| - Anya a écrit:
- Je reprécise que je ne parle uniquement de ceux qui partent par ras-le-bol total des parents. Pas de ceux qui doivent partir à 500 kilomètres pour les études.
moi ça serait un peu des deux ! et si jamais je dois partir je ferai tout pour ne pas avoir de fins de mois trop dures, pour ne pas avoir à revenir ! non mais oh !!! | |
| | | Clara Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 585 Age : 36 Localisation : Avignon Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: redoublement Mar 6 Juin - 20:41 | |
| Je repond trop a la ra;asse a Anya pour dire aue :
Pour moi la 2nde c'etait vraiment des vacances ; j'avais plein de copains dans ma classe , j'ai rien glande j'usquau 3eme tristere ou j'ai juste bosse les matiere litteraires , j'avais 2 de moyene en math , 0.5 en svt , mais 14 en anglais , 13 en francqis.... Je suis passee les doigts dqns le nez .
Par contre cette annee je me suis moins marree... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: redoublement | |
| |
| | | | redoublement | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|