| Boutons sur la queue de ma rate. Cowpox ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loriianee Passant du Zoo
| Sujet: gros probléme :s!!!! Ven 29 Jan - 19:42 | |
| bonjour j'ai un problème avec une rate que j'ai acheté a villaverde il y a un peut pré 1 mois j'ai remarquer des petit bouton sur sa queu au début sa ne pas choqué mais j'ai quant même pensé a ce virus ... mais je n'est rien fait j'ai continué a la prendre et a la caliner. puis elle a eu des enfants (car il me l'on vendu "plaine") donc je ne les pas prise pendant 2 jours car je ne voulait pas la perturbé puis j'ai changé sa litière tout a l'heure et j'ai constaté qu'elle avait beaucoup de petit bouton partout sur l'oreille ... sa m'inquiète beaucoup surtout que j'ai une autre rate avec elle dans la cage et que la rate (qui a des bouton sur l'oreille) a 7 petit bébé rat :s donc je ne c'est pas quoi faire car je ne peut pas l'enmené au vétérinaire car mais parents déjà n'en voulait pas alors si je leur dit qu'elle est peut être "contagieuse" il vont la tué il ne chércheron pas plus loin ... et donc les bébés mourerons avec vu qu'il n'auron plus de mère je ne c'est vraiment pas quoi faire du tout ... aider moi svp répondé vite SVP =S
voici la photo qui n'est pas térible désoler c'est juste pour vous donner une petite idée ... et c'est un blog je n'est pas réusie a la méttre sur ce site
http://fe.img.v4.skyrock.net/fe4/xxx-mes-animeaux-xxx/pics/2770107396_1.jpg (je me demander aussi si s'était très contagieux pour les bébés?) | |
|
| |
OrGy Conseillère Rats
Nombre de messages : 1714 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Boutons sur la queue de ma rate. Cowpox ? Ven 29 Jan - 19:52 | |
| Ce n'est rien, juste une petite gale notoédrique, ce n'est pas contagieux pour toi, juste pour ses bébés. Ca se soigne très bien à l'aide d'une goutte de selamectine ou ivermectine que tu peux acheter chez ton veterinaire ou en pharmacie(sans avoir besoin d'amener ta rate et la marmaille) en lui precisant bien que c'est pour une rate allaitante. Tu peux continuer à lui faire des calins du coup | |
|
| |
loriianee Passant du Zoo
| Sujet: =) Ven 29 Jan - 19:57 | |
| ouf merci beaucoup de m'avoir répondu j'ai eu trop peur O.o sa me soulage j'irait en pharmacie demain avec mon frère pour pas que ma mère le sache merci par contre si c'est bébé "l'attrape" c'est pas grave même si il on que 2 jours? | |
|
| |
OrGy Conseillère Rats
Nombre de messages : 1714 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Boutons sur la queue de ma rate. Cowpox ? Ven 29 Jan - 23:52 | |
| Je ne saurai pas te dire si ça peut se transmettre à leur âge, à voir avec d'autres personnes. Mais mes petits ont eu la chance de rien avoir moi à l'epoque. | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Boutons sur la queue de ma rate. Cowpox ? Ven 29 Jan - 23:55 | |
| téléphone a un véto. tu n'auras pas à payer et tu sauras si c'est contagieu | |
|
| |
Gwen-Elea Indescotchable
Nombre de messages : 1626 Age : 39 Localisation : Paris + Bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Boutons sur la queue de ma rate. Cowpox ? Mar 2 Fév - 12:22 | |
| Je dirais qu'en plus de téléphoner à un vétérinaire concernant les bébés, à ta place je traiterai aussi sa copine de cage vu qu'elle n'a pas l'air séparée de la puce malade. Normalement, il faut faire une quarantaine quand on adopte un nouveau rat pour éviter justement ce genre de désagrément. On sépare également une rate et ses bébés des autres adultes, c'est une simple précaution pour éviter les accidents qui pourraient couter cher aux bébés. | |
|
| |
OrGy Conseillère Rats
| Sujet: Re: Boutons sur la queue de ma rate. Cowpox ? Jeu 4 Fév - 15:35 | |
| Bon finalement ça donne quoi surtout? | |
|
| |
gribouille Passant du Zoo
Nombre de messages : 58 Age : 42 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Boutons sur la queue de ma rate. Cowpox ? Lun 8 Mar - 0:25 | |
| Bonjour à tous, (décidément je continue ma lecture attentive de tous les topics et je vais finir par poser une question dans chaque désolée^^)
Mes deux rats de quelques mois ont la queue qui présente comme des tâches un peu plus foncées (un peu comme s'ils s'étaient salis), je n'arrive pas à me souvenir s'ils avaient ça au départ ou non... ça peut être signe d'une maladie ou juste une question de "pigmentation" ? un peu comme nos tâches de rousseurs ou autre.... | |
|
| |
Nombre de messages : 58 Age : 42 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Boutons sur la queue de ma rate. Cowpox ? Jeu 11 Mar - 0:46 | |
| Bon alors je vais arrêter de faire une fixette sur la queue de mes ratous parce que aujourd'hui, j'avais l'impression que celle du mâle était redevenue "propre" mais si ça se trouve c'est juste ça, elle était sale... quoi que un peu surprise quand même puisque la cage est maintenue très propre...
elle est comment la queue de vos rats? ^^ | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Boutons sur la queue de ma rate. Cowpox ? Jeu 11 Mar - 1:03 | |
| crade les rats surtout mâles sont loin d'avoir une hygiène parfaite | |
|
| |
| Sujet: Re: Boutons sur la queue de ma rate. Cowpox ? Jeu 11 Mar - 1:09 | |
| Oh beh alors ça doit être ça ^^ étant donné que l'hygiène de la cage est bonne, qu'il n'y a pas de boutons sur leur queue juste ces tâches et que ça n'a pas l'air de les déranger, je vais arrêter de scruter le moindre changement^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutons sur la queue de ma rate. Cowpox ? | |
| |
|
| |
| Boutons sur la queue de ma rate. Cowpox ? | |
|