Bonsoir, alors comme dit c'est super de te renseigner avant d'en prendre !
- male ou femelle Les mâles comme les femelles s'entendent parfaitement bien à conditions de respecter quelques règles dont celle de prendre deux soeurs ou deux frères. Pour ça et pour éviter les problèmes de comportements qui peuvent survenir bien après l'adoption, je te conseil plutot d'adopter les gerbilles chez un éleveur (tu peux me demander des adresses) ou chez un particulier passionné (attention aux sexages, demande que l'éleveur ou le particulier te montre comment les sexer, les femelles ont les deux orifices rapprochés tandis que les mâles c'est éloignés, les mâles ont les testicules qui apparaissent vers 6-7-8 semaines selon les individus)
Comme dit, jamais de copeaux, préfère du lins ou du chanvre.
Le lins tu pourras l'avoir dans une coopérative (environ 6€ les 16kg par chez moi) ou en magasin, c'est en général vraiment pas plus cher que les copeaux et c'est vraiment mieux.
Et après tu as du chanvre, c'est ce que je prend: 14€ les 10kg de chanvre dépoussiéré.
quel cage faut il que je prend Pour la cage, je te conseillerai un terrarium, à 40€ tu peux en trouver un de 60 x 45 x 45 (plus petit en dimensions c'est déconseillé), ou un aquarium de 70 x 40 x 40 fera l'affaire ! Ca sera un très bon début ! Et cela pourra être leur habitat définitif !
Pour viser ce prix, le mieux c'est encore le boncoin !
J'ai pu voir des terra de 60 x 45 x 45 à 40€ et j'ai eu mon premier terra 60 x 45 x 45 à 35€ !
Surtout si tu choisi un terra, prend la marque exo terra, les autres types de terra ne sont vraiment pas adapté, car ils manquent d'aération
quel nouriture leur donner Pour la nourriture, il n'y a pas de Gerbil Nature ? ou de Gerri Gerbil Food ?
Si non, pourrais tu noter et ramener l'analyse moyenne des nourritures pour hamsters et souris ?
L'analyse moyenne est les pourcentages de protéines, de graisses brutes, de cendre, de cellulose et de toutes les sortes de vitamines que la nourriture possède, si un paquet de nourriture n'a pas d'analyse moyenne, c'est que c'est surement pas bon (car ils ont quelque chose à cacher).
Donc en gros :
- Noter chaque marque, et l'analyse moyenne (seulement le % de protéine, fibre, cendre et matières grasses)
faut t il leur donner du foin ??Oui, le foin est un très bon digestif et il servira pour le nid.
Préfère prendre du foin de qualité (à 3€ les 500g par exemple) pour éviter la poussière, qu'en plus 500g de foin dure longtemps, pourquoi les priver
Même en possédant + de 10 gerbilles, un sac de 500g fait bien 1 mois, alors imagine toi avec 2 seulement
Le foin pourra être mis 1 à 2 fois par semaine, ou quand il y en a plus.
- Pour parler du nid, du sopalin blanc et du foin fera l'affaire, surtout éviter le coton qui coupe les pattes etc ... :/
Sur ce, j'espère t'avoir renseigné un peu +, en complément avec ce que les autres t'ont dit, et si tu as des questions, surtout n'hésite pas