Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 24 Aoû - 18:40

voila j'ai une gerbille mâle qui a 10 mois elle a sous les narine 2 blessure comme des trait horizontale de sang seché il a un peu de sang aussi sur le cotes des narine je crois qu'il s'egratigne dans sa cage mais je ne sais pas avec quoi et je ne sais pas si se nest pas une allergie ou quelque chose dans le genre si vous pouviez m'aidez autrement il mange bien et boit bien et il est vif.merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 24 Aoû - 18:43

Hello!

Alors pour commencer,
depuis quand as-tu remarqué ces blessures, pourrais-tu nous mettre une photo de la cage (pour voir l'aménagement), ainsi que le type de litière que tu utilises, et éventuellement, des photos du nez de ta gerbille!
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 24 Aoû - 18:55

alors cela fait 5 jour au debut j'etais persuader que c'etait a cause d'1 grille qu'il avait dans la cage une grille en metal a barreau ou il grimpait et se faisai les dents je lui ais enlever il a une cage en plexi il a du copaux comme litier e je prendrait des photo des qu'il sera reveillé c'est son heure ou il dort.merci beaucoup de m'aider je suis assez inquiete je n'ai pas de rendez vous chez le veto avant jeudi
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 24 Aoû - 19:37

Alors si par copeaux tu parles de copeaux de bois, il faut que tu saches qu'ils sont nocifs pour les poumons de nos loulous (même dépoussiérés, l'urine des rongeurs, mélangée aux résines, donne des gaz toxiques)...
En remplacement tu peux prendre du chanvre, du maïs, du lin, etc... Tu en trouves à peu prés partout, et beaucoup de boutiques sur internet en vendent!

Peut être ta gerbille se griffe-t-elle le nez car elle est gênée par ces copeaux, si ce sont bien des copeaux de bois...
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 24 Aoû - 19:42

ce sont des copeaux de bois il en a depuis toujours sa lui faisait rien je pensai pas que c'etait nocif j'en avias parlé a mon veto il ma dit que sa génait pas d'ailleur j'avias normalement rendez vous ce matin il m'a fait attendre 1 h pour me dire qu'il avait un empechement.du coup il a était pertubé dans son someille du coup je sais pas trop si j'arriverai a prendres les photo ce soir.pense tu que je peux lui mettre comme litiere de la rafle de mais une amis ma dit que c'etait pas mal.merci de m'aidé.
Voila les photos:
[img]besoin d'aide 24082010[/img]
[img]besoin d'aide 24082011[/img]
[img]besoin d'aide 24082012[/img]

j'ai pas reussi a avoir mieu il avait pas trop envi
Revenir en haut Aller en bas
xlolox
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
xlolox


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 24
Localisation : Quelque part ...
Date d'inscription : 25/07/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:06

J'èspère que ce n'est pas trop grave , je ne pense pas , elle c'est peut etre coupé ! Sa existe la litière de mais ! =) !
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:11

merci moi aussi j'espere que ce n'est pas trop grave j'attend jeudi pour le ramener chez le veto avec impatiente.j'ai deja vu la litier de mais mais je sais pas si c'est bon pour lui
Revenir en haut Aller en bas
xlolox
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
xlolox


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 24
Localisation : Quelque part ...
Date d'inscription : 25/07/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:14

C'est désagréable ! Il y a le chambiose , c'est du chanvre avec autre chose ,le chanvre ..... il y a plein de litiere =) !
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:21

je vais chercher qu'elle est la meilleur litiere pour lui
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 25 Aoû - 12:14

Salut salut !

Je ne pense pas que ce soit des blessures mais plutot une augmentation de production de la glande Harder.
Ca peut être dû à cause des copeaux ou dû fait qu'il soit seul (stress).

Pourquoi n'as tu pris qu'une seule gerbille ? Dans quel coin réside tu ?

Pour en revenir aux copeaux et au véto, les vétérinaires ne sont parfois pas au courant de sa toxicité, ils en ont toujours vu etc et les preuves scientifiques sur ça ont été révélés il n'y a pas très longtemps (preuve que dans les livres on en parle pas! )

Si jamais tu souhaites changer de litière (pour la bien de ta gerbille ^^) je te conseil plutot du chanvre dépoussiéré ou du lin, ce qui lui permettra de creuser (les gerbilles adorent ça ! et les priver... serait les priver d'une activité qu'elles adorent !).
Ensuite, si tu veux lui mettre un copain, il te faudra être sûr de son sexe et adopter une gerbille de 6 semaines complètes et de passer par la méthode de cohabitation. Si tu souhaites en parler un peu plus, je serais d'accord pour en discuter autrement que sur le forum (mail, msn, mp...)

Au plaisir d'en discuter,
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 25 Aoû - 12:53

j'habite dans le 57 je n'en ai pris qu'une car le vendeur m'avait assurer qu'il pouvait vivre seul j'ai deja essayer de le faire cohabiter avec une femelle il a esayer de la tuer mais c'est vrais qu'il y a quelque mois il était plus sauvage.j'aimerais bien en discuter avec toi si tu veux je te donne mon msn en mp ce sera plus simple.
tu pense qu'il acceptera 1 autre mal le soucis c'est qu'en animalerie souvent il connaisse pas l'age de la gerbille.avec le chanvre on ma dit qu'il y avait des risque qu'il ai des insecte je sais pas si c'est vrai.en attendant que je puisse lui acheter une autre litiere je peux lui mettre quoi dans la cage certain dise que l'on peut mettre du sopalin ou du mouchoir blanc j'ai un doute du fait qu'il risque de manger sa qu'en pense tu
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 25 Aoû - 13:07

Le sopalin blanc (sans encre donc) peut constituer une partie du nid. Il n'y a pas de danger à en mettre.
On utilise cette méthode (le fait de mettre que du sopalin en litière) pour les gerbilles blessées ou pour voir si elle est allergique à la litière.

En effet, mettre deux gerbilles ensemble sans méthode de coha, peut poser soucis... Ca ne rentre pas dans leurs règles...

Pour l'âge, je connais une éleveuse juste au départment d'à côté. Mais si jamais, des co voiturages existent. Les éleveurs sauront bien te sexer la gerbille, et te dire l'âge exact...

Pas de soucis pour msn Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 25 Aoû - 13:13

ok merci de me repondre je vais voir lui mettre du sopalin j'espere qui va pas trop en manger.je vais te laisser mon msn en mp je serais connecter pour 14h ou sinon dis moi vers qu'elle heure tu te connecte.je vais chercher si il y a du co voiturage car si tu connais l'elveus et tu sais qu'elle est bien c'est mieux encore merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 25 Aoû - 13:28

Oui, c'est une très bonne éleveuse qui saura aussi te conseiller dans tout !

Elle te conseillerai peut être d'opter pour un aquarium d'au moins 60 x 40 x 40 cm (tu peux en trouver de cette taille ou plus grand pour vraiment pas cher sur leboncoin)

C'est Lauranie, la grande gerbille d'Alsace, en tapant sur google, tu devrais trouvé son site.

Vers 14h je devrais m'en aller, voir pour des étagères afin de faire mon étagerbilles (plusieurs terra d'assez grandes tailles dans un meuble spécialement pour mes gerbilles).

Le sopalin, il n'en mangera pas mais il le déchiquettera pour faire un nid ou pour s'amuser Wink

Je serais connecté vers 17h, un peu avant ou un peu après...

a tout à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 25 Aoû - 13:45

ok merci pour toute ces info alors a tous a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]besoin d'aide[/b]
» besoin d aide svp
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» besoin d'aide!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: