Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 perte de poil et peau rouge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fral
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2010

perte de poil et peau rouge Empty
MessageSujet: perte de poil et peau rouge   perte de poil et peau rouge Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:04

Bonjour !
Depuis mercredi mon hamster a des plaques rouges avec des espèces de boutons (et une tache noire) sur le ventre et ses pattes arrières, (il revenait de chez le vétérinaire suite a une déshydratation, a ce moment son ventre avait deja des "touffes" des poils collées ensemble) et il s'arrache les poils et ronge/gratte ses pattes...
Je l'ai passé sur un coton pour essayer de déceler un éventuel parasite mais n ai rien vu....
J'ai sonné au vétérinaire qui m'a dit qu'il se pourrait que ça soit la gale ou des acariens en attendant le rendez-vous,
Je cherche des réponses auprès de vous dans le cas ou quelqu'un aurait deja été confronté a ce problème...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

perte de poil et peau rouge Empty
MessageSujet: Re: perte de poil et peau rouge   perte de poil et peau rouge Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:50

Ton hamster avait déjà certains symptômes quand il était encore chez ton véto? Shocked Et il n'y a rien fait?

Vu ta description et mes faibles connaissances, je m'orienterai vers la gale aussi... Mais pour ce qui est de la conduite à tenir, je laisse un membre plus informé te répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

perte de poil et peau rouge Empty
MessageSujet: Re: perte de poil et peau rouge   perte de poil et peau rouge Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:41

Oui c'est visiblement un parasite, par contre il faut en effet une visite chez le véto pour qu'il puisse te dire exactement de quoi il s'agit. Gale, teigne, autre parasite... En attendant, prends quelques précautions surtout si tu as d'autres animaux chez toi, au cas où ce serait contagieux. Lave-toi bien les mains avant et après chaque manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
fral
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2010

perte de poil et peau rouge Empty
MessageSujet: Re: perte de poil et peau rouge   perte de poil et peau rouge Icon_minitimeSam 20 Fév - 16:30

ok ok merci !
Mais le truc qui est vrmt étonnant c'est qu'il pète la forme, il court partout quand je le sors de sa cage, il mange bien et boit bien !
C'est assez bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

perte de poil et peau rouge Empty
MessageSujet: Re: perte de poil et peau rouge   perte de poil et peau rouge Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:00

Oui ça n'empêche pas. Mes rattes avaient chopé la teigne, elles pétaient aussi la forme, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





perte de poil et peau rouge Empty
MessageSujet: Re: perte de poil et peau rouge   perte de poil et peau rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de poil et peau rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poils et la peau qui pèle
» perte de poil
» perte de poil
» Perte de poil.
» Dry bed pour ham et perte de poil!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: