Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour ma petite rate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lily
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/02/2010

Besoin d'aide pour ma petite rate Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour ma petite rate   Besoin d'aide pour ma petite rate Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:45

J'ai une rate âgée de 7 semaines et depuis 2 jours elle a un comportement vraiment bizarre, elle saute partout, se cogne contre la cage, ça dure quelques secondes et ensuite elle est complètment tétanisée, elle ne réagit pas. Qu'est-ce qu'elle a ? Elle est dans une grande cage avec sa mère et ses 5 soeurs. Je suis vraiment inquiète Crying or Very sad . Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Besoin d'aide pour ma petite rate Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma petite rate   Besoin d'aide pour ma petite rate Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:18

c'est étonnant comme comportement.

Là comme ça j'ai du mal à dire ce que ça pourrait être, je te conseil donc un véto, mais voilà une petite liste de possibilités :
- AVC
- Parasite
-Épilepsie (le plus probable)
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Besoin d'aide pour ma petite rate Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma petite rate   Besoin d'aide pour ma petite rate Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:11

En effet, ça ressemble beaucoup à de l'épilepsie, mais seul un vétérinaire pourra te dire de quoi il s'agit.

Ta rate fait ce genre de crises tous les combien environ ?

Je déplace ton topic qui n'est pas dans la bonne rubrique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2009

Besoin d'aide pour ma petite rate Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma petite rate   Besoin d'aide pour ma petite rate Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:45

Étant épileptique, je trouve que ça y ressemble aussi (maintenant je ne peux que te conseiller d'aller chez ton véto).


Gros bisous à ta louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/02/2010

Besoin d'aide pour ma petite rate Empty
MessageSujet: MERCI   Besoin d'aide pour ma petite rate Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:24

GRAND MERCI pour vos réponses. Je suis contente d'avoir trouvé ce site. Very Happy Ma petite rate a ce genre de comportement environ 2 à 3 fois/jour. C'est très impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Besoin d'aide pour ma petite rate Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma petite rate   Besoin d'aide pour ma petite rate Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:29

Ouh la en effet, ce sont des crises fréquentes.
Est-ce qu'il y a eu un changement ces derniers temps ? Changement d'environnement ? Déménagement ? Nouvelle lumière ? Beaucoup de bruits autour ?

Je te conseille d'aller rapidement voir ton vétérinaire.
S'il s'agit bien d'épilepsie, cela peut entraîner des blessures. Ma rate Saïan était épileptique, elle s'est fréquemment mordue la langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Lily
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/02/2010

Besoin d'aide pour ma petite rate Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma petite rate   Besoin d'aide pour ma petite rate Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:42

En fait, les seuls changements qu'il y a eu c'est qu'il y a une semaine j'ai séparé les mâles des femelles que Nezu (la maman) a eu (11 merveilleux bb). J'ai aussi changé la cage de place, elle se trouve pas très loin de la télé, mais celle-ci ne fonctionne pas a longueur de journée. Pour l'instant je n'ai pas constaté de blessures, mais les crises sont tellement violentes que j'ai peur qu'elle finisse par se faire vraiment mal. Sa mère et ses soeurs sont en + affolées qu'en cela lui arrive. En fait, elle fait peur à tout le monde. Une fois la crise passée, je la prend, son petit coeur bat très vite (le mien aussi!) je lui parle, la caresse et elle vient se réfugier dans mon cou.
Revenir en haut Aller en bas
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2009

Besoin d'aide pour ma petite rate Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma petite rate   Besoin d'aide pour ma petite rate Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:32

Est-ce que la télé donne sur la cage?
Parce que dans l'optique d'une rate épileptique bien sûr, s'il y aurait photosensibilité c'est-à-dire que la lumière "flashante" peut irriter ou parfois aider à provoquer une crise.
En tout cas chez moi c'est une source d'irritation (je m'énerve pour rien).

Quand elle commence, beaucoup (parfois peu) de changements peuvent aider à faire une crise bien sûr ça reste dans l'optique où ta rate serait épileptique et c'est du vécu "humain" de l'épilepsie.

Bien sûr, ça reste dans l'optique où ta rate aurait de l'épilepsie (si c'était le cas, fais toujours attention en la manipulant si tu veux l'éloigner d'un objet ou autre chose pouvant la blesser, car chez nous il arrive que la conscience soit altérée pendant un léger moment.)

J'espère que tu sauras vite ce qu'elle a Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/02/2010

Besoin d'aide pour ma petite rate Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma petite rate   Besoin d'aide pour ma petite rate Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:06

En fait, l'écran de la télé ne donne pas directement sur la cage. Quand elle a une crise (saute, grimpe, se cogne contre la cage) je ne la prend pas, d'ailleurs c'est impossible, elle est trop rapide. Après oui, on dirait qu'elle est comme hypnotisé, elle ne bouge pas. Je peux la manipuler comme je veux, elle ne réagit pas. C'est vraiment bizarre. J'ai pris rendez-vous chez le véto, il est très gentil (c'est le véto de mon chien (!)), mais il n'est pas très au courant en ce qui concerne les rongeurs No . Pour ex. : J'ai voulu faire stérilisé mon rat Truck (le papa), mais le véto m'a dit qu'il ne l'avait jamais fait sur un rat (le seul rongeur sur qui il l'avait fait était un lapin !)qu'il allait regarder dans ces docs... study Alors Truck est toujours un rat viril, car j'ai préféré ne pas lui faire subir cette intervention. C'est difficile de trouver un véto au courant des besoins, des soins, des symptomes des rongeurs et autres N.A.C. surtout où j'habite. Mais merci, merci de tout coeur à ceux qui m'ont répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Besoin d'aide pour ma petite rate Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma petite rate   Besoin d'aide pour ma petite rate Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:17

Si j'étais toi je tenterais quand même de mettre la cage dans un autre endroit. Chez les rats un rien peut provoquer une crise d'épilepsie (encore une fois, en partant du principe qu'il s'agit bien d'épilepsie), ça vaut le coup de tenter de déplacer la cage. Pas de bruit spécial sinon ? Parfois ça peut être un peu trop de lumière aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Lily
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/02/2010

Besoin d'aide pour ma petite rate Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma petite rate   Besoin d'aide pour ma petite rate Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:28

Je pense maintenant que se sont effectivement des crises d'épilepsie. Hier soir elle a eu une crise, elle est tombée sur le côté, elle était comme raide avec les pattes qui tremblaient. Je l'ai prise, j'ai craqué et beaucoup pleuré Crying or Very sad Je sais, c'est bête. Comme aujourd'hui c'est le grand nettoyage des cages, je vais effectivement changer la cage de place. En ce qui concerne la lumière, la cage n'est pas près des fenêtres et le soir j'allume une petite lampe (style lampe de chevet). Pour le bruit, a part de temps en temps la télé, mais le son n'est jamais trop fort. Une chose surprenante : de tous mes rats (j'en ai 13) c'est la seule qui marche sur le haut de la cage. Après spider-man et spider-cochon, il y a spider-rat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour ma petite rate Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma petite rate   Besoin d'aide pour ma petite rate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour ma petite rate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour une petite hamster
» Besoin d'aide pour une inté
» conseils pour une jeune rate qui ne boit pas
» comment procédé pour introduire une nouvelle rate?
» besoin de conseil svp pour une cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: