Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

c'est ça ! Floodez-vous de moi !

+34
Bohème
Skyller
Aya
ratouxdu81800
palomina
CroFolle
xlolox
Cerise-Love
nain-nain
Fofie
Miss-cc
chloé-P
Juju51
Gwen-Elea
*DoUnE*
Maninuk
Vitamine C
mika
OrGy
Jowaallita
talima
dag8663
Dips
mohmah1
Sorensen
calimero2612
Aphex
Perlou
jen
Jowaall
aurebe2607
Linoa
koutche
Babbou
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

Féminin Nombre de messages : 10919

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:50

Oui enfin rien n'est encore fait Rolling Eyes reste plus qu'à avoir un concours et le bac Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sookie
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Oct - 6:36

Juju, désolée, je t'ai raté à 14h, t'étais où ? :p

Animal expo, c'était pas mal du tout, même si cette année, il n'y avait pas de poneys miniatures (évidemment, c'était la première fois qu'on y allait, alors bouhouhou -_-).

Le samedi matin, c'était super, on a pu passer de stand en stand facilement.
Il y a quand même pas mal de choses à voir et des affaires à faire...

On est allées au stand des associations, surtout celles qui concernaient les rongeurs ( bien sûr Laughing )
Lesquelles étaient à côté du coin... reptiles o_O
Bon, dans ce coin-là, il y avait des tortues Coeurs
Mais pour le reste, il y avait notamment plein de boîtes en plastique empilées avec des petits serpents à vendre dedans (j'avoue que je n'ai pas aimé le côté "vente de viande à l'étalage")...

On a rencontré des gens très sympas (surtout dans les assos rongeurs) et ma fille aînée a pu enfin voir des membres du forum "ma.souris", notamment pwet qui était là avec 14 des siennes lol
On a craqué devant, bien sûr.

L'aprèm, c'est devenu plus difficile.
Beaucoup de monde, chaleur et bousculade évidemment, même si c'est quand même resté à peu près gérable (il paraît que le dimanche, c'est l'enfer par contre..).

On ne s'est pas vraiment posé au coin des chats : les voir enfermés tous, là, dans des cages qui étaient pour certaines trop petites pour qu'ils s'étalent complètement, vraiment moyen.

Mais on n'a craqué pour le coin des chiens :p
On a découvert une race adorable : le coton de Tuléar.
Il y avait un éleveur qui exposait quelques-uns des siens.
Ils étaient magnifiques et très câlins ^^
On a bien passé une heure en tout avec (on revenait systématiquement à ce stand lol)

Sinon, j'ai adoré.
J'ai profité du salon pour chercher mes fameux vers de farine séchés (que je n'ai pas trouvés, soit dit en passant).
Ben au stand hamiform, ils m'ont soutenu que donner des vers de farine aux hamsters en complément de leur nourriture habituelle (même pour une femelle gestante ou allaitante) était complètement inutile, que leurs préparations alimentaires tenaient compte de tout ça, qu'elle était parfaite, qu'ils l'utilisaient eux-mêmes pour leur propre élevage, blabla.
J'ai particulièrement aimé le ton que l'un des exposants a utilisé pour m'en informer, style, il m'a un peu fait passé pour une idiote.
Moi qui avait vu une petite cage sympa à acheter chez eux pour un de mes loulous, je suis partie sans rien et très vite ^^

Par contre, chez versele laga, ils ont été très sympas ^^

Oh, et puis, j'ai pensé à toi Linoa : j'ai acheté un coin litière pour Bella (la lapinette naine de ma fille cadette) lol

Bon, je n'ai pas pris de photos (et j'ai bien fait de ne pas prendre l'appareil car on est reparties chargées comme des baudets - nourriture, accessoires, et même une grande cage lol)

Mais je vais voir si pwet serait d'accord pour que je lui en pique (elle, elle a mitraillé) et que je vous les mette là ^^;

Bon, faut que j'active : boulot et cette aprèm : gynéco yessssssssssssssssssss Sad

Mais avant : courage miss-cc ^^;;
A chaque étape de sa vie (et surtout pour les concours et autres) il faut donner tout ce qu'on a dans le ventre...
Après, si on a la gniack, il n'y a aucune raison qu'on rate ^^
Et si on rate quelques trucs, on n'a pas de regret, vu qu'on a tout donné ^^

Je suis certaine que ça va aller pour toi, tu verras ^^;
Courage ^^;
Babbou
VIP
Babbou

Féminin Nombre de messages : 5300

MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Oct - 7:08

t'es allé voir mes copines en orange fluo au pavillon rongeur ?
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie

Féminin Nombre de messages : 1889

MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Oct - 9:52

cheers Le résumé !!!
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:57

Super toutes ces infos, merci Sookie ! cheers

Hamiform se la pète alors ? Bigsmile

Ils n'ont pas complètement tort (mais un peu quand même) dans le sens où la nourriture qu'on achète pour hamster est censé prendre en compte les besoins nutritionnels du hamster, et donc en toute logique on n'aurait besoin de ne rien rajouter du tout (même fruits et légumes).

Sauf que dans les faits, c'est pas toujours le cas, certains mélanges n'ont pas des taux adaptés, ou la qualité n'est pas terrible. Par contre une femelle allaitante ou un petit en croissance ont besoin d'un taux de protéine supérieur à d'habitude.

Le seul souci bien sûr c'est que quand on donne un morceau de jambon ou 1 vers de farine par exemple, on bouleverse un peu les taux (c'est assez gras en fait, même les vers de farine), car ça rajoute aussi de la matière grasse du coup. Et c'est aussi difficile de savoir combien on rajoute exactement de protéines. Mais c'est franchement compliqué de donner une alimentation parfaitement équilibrée à son hamster, alors on s'en rapproche comme on peut !

Oui bon j'arrête mon monologue Bigsmile
http://www.rongeursetnac.com
Sookie
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Oct - 16:27

Babbou a écrit:
t'es allé voir mes copines en orange fluo au pavillon rongeur ?
Ils étaient tous en orange fluo au pavillon rongeurs hihi
Et on regardé chaque stand ^^;;
Bon, on a papoté un peu plus avec pwet et avec certains autres membres du fofo ma.souris, que ma fille "connaissait" ^^
Si j'avais su que tu avais des copines là-bas, babbou, je serais allée les saluer ^^;;;

Et ouais, les hamiformiens se la pétaient carrément lol
Vraiment, c'est eux les meilleurs : avec leur nourriture tip top, pas besoin de se creuser les méninges, on choisit leur marque et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
J'ai bien glissé que moi, j'avais une femelle allaitante (même si aujourd'hui elle n'allaite plus en fait lol), mais nan, vraiment je n'y connais rien, hamiform : voilà la solution à mon problème, allaitante ou non, ils sont perfect...
Limite, je me suis dit qu'une queue de paon allait finir par se déployer dans le dos (enfin plus bas :p) du représentant qui vantait son élevage et surtout "hamiform, parce que mon hamster le vaut bien" ^^

Comme j'abhorre ce genre de personnage, qui vous agrippe et possède bien évidemment la science infuse qui vous fait défaut, j'ai pris mes jambes à mon cou...

(Linoa : niveau monologue, je détiens la palme, t'inquiète, je n'ai aucun don pour la synthèse mdr
En plus, ce n'était pas un monologue, mais au contraire des infos précieuses ^^)
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:30

Wahoo super réusmé cheers

Merci Sookie Hug Je ferais de mon mieux Very Happy
Babbou
VIP
Babbou

MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:31

Ben yavait Gwen Elea qui est sur ce forum aussi et Diane.
Elles sont belles et ont les cheveux très longs XD
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain

Féminin Nombre de messages : 838

MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:56

Moi j'ai pas mal discuter avec les filles en orange^^ je crois que j'ai même porté pas mal de rat au passage... et j'ai récupéré une adresse mail au cas ou je faisais de belles photos de mes patates ^^ par contre je ne me souviens plus des noms...

C'est vrai que le pavillon des chiens était vraiment bien et moi je suis tombé amoureuse du bullmastiff : un chien juste énorme (78kg) mais tellement adorable!! quand on y étais avec mes cousins il ne voulait plus qu'on parte : il était couché sur le coté pour avoir des calins sur le ventre... et quand on s'éloignait il nous regardait avec ses petits yeux tout triste ^^

on a aussi pu jouer avec les bull terrier miniature. L'éleveuse nous a même laissé entrer dans la cage pour qu'on puisse jouer. Des petites dents toutes fines mais adorable ^^

J'ai pas non plus trop aimé le pavillon des chats... sauf quand les éleveurs sortait les chats et qu'on pouvait jouer avec eux ^^

C'est vrai qu'au niveau des prix on a tous fait de sacré affaire.

Pour les serpents c'est vrai que ça faisait plus marché que présentation des espèces mais j'avoue avoir poser pas mal de question et avoir apprécié discuter avec l'éleveur. Mes cousins étaient subjugué par le serpent que se baladait sur l'une des représentante de la ferme tropical. J'ai quand même trouver les serpents assez jolies et toutes ces couleurs...

J'ai fait plusieurs photos, je vais ouvrir un sujet spécial pour qu'on puisse tous mettre les notre^^
Babbou
VIP
Babbou

MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:21

Agorat était en violet, pas en orange :p

Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:43

Ma mère m'a acheté KIT lissage ; inspirée du lissage japonais Jean louis david

Mais il parait que ça abime plus que ça ne leur fait du bien Rolling Eyes Quelqu'un a deja essayé ?
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain

Féminin Nombre de messages : 838

MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Oct - 6:45

Mais agorat n'avait pas de rat avec qui joué donc j'ai beaucoup moins discuté... mais il y avait plein de fille en orange à coté de l'assoc free ^^

Au fait j'ai oublié de te dire miss cc : bon courage pour les concours mais surtout ne part pas perdante, dis toi que tu y arrivera et tu verra, tout ira bien^^ tout ce qu'il faut c'est que tu bosse à fond le programme du concours ^^

Pour ce qui est du lissage je crois que le seule a ne pas abimé les cheveux c'est le brésilien car il y a pas mal de soin posé sur les cheveux. C'est un lissage réparateur. Pour tous les autres ils sont aggressif pour les cheveux donc à faire de temps en temps pourquoi pas mais surtout pas tout les jours et avec des soins apporté aux cheveux de temps en temps ^^
Bibille
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bibille

Féminin Nombre de messages : 365

MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:08

c'est bon je me suis corriger Wink
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie

Féminin Nombre de messages : 1889

MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:36

Ok
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:28

C'est beaucoup mieux !
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51

Féminin Nombre de messages : 17248

MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:52

Ba oui je t'attendais a 14H et personne est venu me chercher! Triste

Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:07

Bon alors le kit je vais le rendre ( ouf j'ai encore le ticket de caisse Laughing ) car trop de maivais commentaire dessus !
Par contre j'ai commandé cher une pro des produits afin de le faire moi même et là que du positif ! Donc j'attends de recevoir ces fameux produit Very Happy et je vous ferais voir avant / après Laughing
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51

MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:38

Tu frise ou boucle miss-cc?
Babbou
VIP
Babbou

MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:06

nain-nain a écrit:
Mais agorat n'avait pas de rat avec qui joué donc j'ai beaucoup moins discuté... mais il y avait plein de fille en orange à coté de l'assoc free ^^
ouais puis bon... agorat quoi Rolling Eyes
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 37 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:06

Juju51 a écrit:
Tu frise ou boucle miss-cc?

Non mais j'ai tignasse de fou et j'ondule super et pas beau en plus Rolling Eyes
Puis le lissage brésilien est à la base un soin Smile
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51

MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 37 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:10

Oki! Smile
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 37 Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:13

Gynéco fait ! Alalala bah j'étais bien mal à l'aise mais ça allé encore Smile
La femme est assez sympa, à l'écoute et professionnelle.
J'ai payée 40€.

cheers Ca c'est fait ! Laughing

Sinon ce matin j'ai reçu mon lissage brésilien, je le ferais pendant les vacances Smile Oui car il ne faut pas se laver les cheveux pendant 72h Shocked Alors je vais pas le faire quand je vais en cours Laughing
Babbou
VIP
Babbou

MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 37 Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:32

je me lave les cheveux une fois par semaine

Siffle
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 37 Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:47

Babbou a écrit:
je me lave les cheveux une fois par semaine

Siffle
Rhoooo la chance. Moi c'est 3 jours max, après ils sont vraiment hyper gras bouuuuuh...
http://www.rongeursetnac.com
Babbou
VIP
Babbou

MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 37 Icon_minitimeSam 15 Oct - 15:00

vu le temps que ça me prend, je suis pas sur d'y gagner :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 37 Icon_minitime

c'est ça ! Floodez-vous de moi !
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant