| petit jeu vaudois | |
|
+5deldph57 Anya Linoa Aphex Jowaall 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anya Imbannissable (eh oui !)
Nombre de messages : 1734 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Jeu 8 Juin - 0:01 | |
| On le sait zechtite, que tu veux pas me donner de point. Maître du jeu tricheuse, va. :p | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Localisation : suisse (VD) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Jeu 8 Juin - 13:38 | |
| - grougrounette a écrit:
- Et mon impérissable? :stupid:
déjà donné, et ce n'est pas du tout ca | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Troyes et Région Centre Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Jeu 8 Juin - 13:49 | |
| imperdable = la tête ? Parce qu'on n'oublie jamais sa tête, par exemple. Genre quand on dit "ohhh aujourd'hui, j'ai pas tout mon imperdable !!! roh lô lô !!" Euh non ? | |
|
| |
Anya Imbannissable (eh oui !)
Nombre de messages : 1734 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Jeu 8 Juin - 13:51 | |
| Roillé, c'est pas lié à la couronne ? Genre, quelqu'un de roillé serait riche ou quoi ? C'est comme un bébé Roi ?
Ou alors (aucun rapport), roillé, c'est comme rouillé, mais archi mal prononcé ? | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Troyes et Région Centre Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Jeu 8 Juin - 13:54 | |
| Zechtite, jveux bien que tu mettes si c'est un nom, un verbe ou un adjectif, histoire déjà que ça nous éclaire eheh | |
|
| |
Letissia Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 474 Age : 49 Localisation : Troyes - Aube Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Jeu 8 Juin - 14:07 | |
| minon ça ne serait pas un amat de poussière | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Localisation : suisse (VD) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Jeu 8 Juin - 15:37 | |
| - Letissia a écrit:
- minon ça ne serait pas un amat de poussière
oui! un mouton quoi! je vais mettre le genre pour chacun des mots | |
|
| |
Nombre de messages : 474 Age : 49 Localisation : Troyes - Aube Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Jeu 8 Juin - 15:40 | |
| par contre pour le reste aucune idée, je verrais avec tes précisions | |
|
| |
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Jeu 8 Juin - 15:42 | |
| pécloter = boiter :confused2: | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Jeu 8 Juin - 15:42 | |
| - Letissia a écrit:
- pécloter = boiter :confused2:
non | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Jeu 8 Juin - 18:54 | |
| - zechtite a écrit:
bedoum n. boghet n chenoille n. cotson = derrière le cou (la peau de la nuque quoi.) crotchon n. s'encoubler = trébucher fourbi = désordre n. imperdable n. minon = un amas de poussière: ''un mouton'' modzon n. mollachu = qqun de tout mou, qui n'a pas d'énergie panosse n. papotche n. pécloter v. pioncer = dormir roillé adj. roiller v. siclée n. taguenet adj. toyet adj. vigousse adj.
| |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Jeu 8 Juin - 18:55 | |
| roiller = railler, se moquer de qqn ? | |
|
| |
grougrounette P'tit Flâneur
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Jeu 8 Juin - 19:03 | |
| Ah, y en a plusieurs qui ressemblent à mon occitan, mais je m'en souviens plus | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Jeu 8 Juin - 19:05 | |
| siclée = ce ne serait pas un sillon dans le sol laissé par un tracteur ? Il me semble que y a un mot ressemblant dans l'agriculture ! | |
|
| |
deldph57 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Jeu 8 Juin - 21:12 | |
| - Liszt a écrit:
- crotchon = un croûton ?
zechtite t'as oublié de dire que c'était juste ! | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Jeu 8 Juin - 22:20 | |
| - deldph57 a écrit:
- Liszt a écrit:
- crotchon = un croûton ?
zechtite t'as oublié de dire que c'était juste ! non... un crouton c'est un petit bout de pain grillé... c'est pas la même chose... mais ca s'approche de la vérité | |
|
| |
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Jeu 8 Juin - 22:21 | |
| un vieux? Oh, honte à moi, c'est méchant | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Jeu 8 Juin - 22:23 | |
| - grougrounette a écrit:
- un vieux?
Oh, honte à moi, c'est méchant hahahahaha :DD: nan mais ca a un rapport avec le pain | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Jeu 8 Juin - 22:25 | |
| Ben en fait, pour moi, en Sologne, un croûton, c'est la queue du pain, et ce n'est pas forcément grillé | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Jeu 8 Juin - 22:26 | |
| pécloter = grelotter (ouhhhhh jme les péclote graveee) Non ? | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Jeu 8 Juin - 22:27 | |
| - Liszt a écrit:
- Ben en fait, pour moi, en Sologne, un croûton, c'est la queue du pain, et ce n'est pas forcément grillé
ah ben c'est pas la meme chose que chez nous du tout alors... les croutons, c'est des petits carrés de pain grillé qu'on met dans la soupe ou dans la salade :mrgreen: alors dans ce cas voui c'est correct :DD: (encore des mots qu'on utilise pas pareils chez vous et chez nous !) d'ailleurs faut que j'en rajoute dans la liste! | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Jeu 8 Juin - 22:29 | |
| Ben y a les croûtons à mettre dans une salade par exemple. Ou le croûton de pain (mon papa qui est auvergnat qui m'a appris ça, et tous mes camarades solognots connaissent, il me semble). En fait, ça vient de là : les pauvres paysans prenaient du pain rassis et prenaient des morceaux pas très blancs (les fameux croûtons) pour les mettre dans la soupe.
Bah facile, avec un copain, on se bat, genre : - sac en plastique/poche - pains au chocolat/chocolatine
oh et pi il doit y en avoir d'autres. Alors qu'il n'est que de Bordeaux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Jeu 8 Juin - 22:31 | |
| Moi le bout du pain, j'appelle ça le quignon | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Jeu 8 Juin - 22:31 | |
| une chocolatine c'est un pain au chocolat ?!!! excellent | |
|
| |
| Sujet: Re: petit jeu vaudois Jeu 8 Juin - 22:33 | |
| Moi aussi je dis poche et chocolatine, et les parisiens me prennent pour une folle Bordeaux et Toulouse, c'est du pareil au même là-dessus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit jeu vaudois | |
| |
|
| |
| petit jeu vaudois | |
|