| Plusieurs petites questions sur les chons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Perlou Habitué du Zoo
Nombre de messages : 666 Age : 29 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Plusieurs petites questions sur les chons Mer 31 Mar - 21:32 | |
| Bonjour à tous. Depuis pas mal de temps, je suis attirée par ces petits animaux que sont les cochons d'indes! J'en ai déjà eu 3 étant plus jeune et depuis la mort de mon hamster Flocon, je ne me sens pas à reprendre un hamster ! Non pas que je n'aime pas les hamsters, je les adore mais je n'ai pas envie de recommencer une histoire avec un petit hamster car il vit peu longtemps et il est si fragile que j'ai peur que ça me fasse encore de la peine quand il mourra (même si ça fait de la peine pour tous les animaux) ... Je ne dis pas que les chons ne sont pas fragiles néanmoins, je me pose plusieurs questions sur eux car j'envisage peut-être d'en prendre (si j'en prend, se sera obligatoirement deux et surement deux femelles) car Flocon me manque terriblement :( Voila mes questions : - J'ai vu plusieurs vidéo de chons vivant à plusieurs qui couinaient beaucoup, tout au long de la vidéo. Donc ma question est : les cochons d'indes communiquent-ils en permanence/souvent entre eux ? (Sauf quand ils dorment bien sur) - Par rapport aux cris qu'ils émettent (dans mes souvenirs, mes cochons d'indes n'ont jamais fait de bruits mais ma mère m'a dit que si ^^), qu'est-ce que cela signifie ? - Et enfin, peut-on leur faire prendre un bain car j'ai vu plusieurs personnes qui le faisaient mais je sais que pour le hamster par exemple, c'est fortement déconseillé pour préserver la protection naturelle de leur peau. Merci d'avance pour toutes vos réponses. A bientôt, Perlou | |
|
| |
Sorensen Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Plusieurs petites questions sur les chons Mer 31 Mar - 21:39 | |
| Leurs couinements expriment leur "contentement" ou quand ils réclament de la présence ou veulent attirer l'attention, par exemple lorsque tu rentres après de longues heures d'absence (C'est tout mimi ). Enfin, du moins c'est comme ça que je l'interpretais chez les chons que j'ai eu! Ils ne couinent pas en continue, même à plusieurs... (Heureusement ) Concernant les bains, je leur en ai déjà fais prendre de façon occasionelle. Je sais pas si ça a un réel interêt hors pathos cutanées, mais j'ai jamais eu de problèmes liés aux bains. | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Localisation : suisse (VD) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Plusieurs petites questions sur les chons Jeu 1 Avr - 0:46 | |
| les bains sont inutiles, à moins d'un problème (diarrhée, pathologie...) Sinon le couinement, ça dépend des cobayes! | |
|
| |
Perlou Habitué du Zoo
Nombre de messages : 666 Age : 29 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Plusieurs petites questions sur les chons Jeu 1 Avr - 13:40 | |
| Ok. Une autre question : -Si j'ai deux cochons d'indes, seront-ils moins affectueux avec moi ? Merci ^^' | |
|
| |
BBgerbilles Conseillère Gerbilles
Nombre de messages : 1316 Age : 31 Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Plusieurs petites questions sur les chons Ven 2 Avr - 16:27 | |
| Non du tout, je ne pense vraiment pas, ils montreront le même intérêt et seront plus heureux comme ca Tu verras deux p'tites fripouilles toutes contentes qui viendront vers toi quand tu rentreras les voirs | |
|
| |
Perlou Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Plusieurs petites questions sur les chons Ven 2 Avr - 20:03 | |
| Ah ok, super alors ^^ Merci pour vos réponses . J'aurai peut-être d'autre questions. Des fois, elles me viennent à l'esprit quand je pense à des futurs chons =) | |
|
| |
Nombre de messages : 1316 Age : 31 Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Plusieurs petites questions sur les chons Lun 5 Avr - 19:24 | |
| Tu sais déjà où tu vas les avoir ? | |
|
| |
Perlou Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Plusieurs petites questions sur les chons Lun 5 Avr - 21:19 | |
| Non pas du tout. Je recherche des éleveurs pas trop loin de chez moi ou des particuliers qui donnent des petits. Pour l'instant c'est très flou, et ce n'est qu'une idée qui doit se préciser ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs petites questions sur les chons Mar 6 Avr - 17:58 | |
| Si tu veux j'ai deux femelles ou deux mâles à placer ensemble. Si je me trompe pas tu es dans la région parisienne, et des co voiturage ca se trouve . Si tu es intéressée, contact moi par mp pour plus d'info Il y a quelqu'un d'intéressée par les femelles, donc je te dirais quoi, si tu les veux. | |
|
| |
Perlou Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Plusieurs petites questions sur les chons Jeu 8 Avr - 14:21 | |
| Je t'ai envoyé un MP | |
|
| |
Perlou Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Plusieurs petites questions sur les chons Jeu 15 Avr - 19:35 | |
| Bonjour à vous, j'ai trouvé une annonce de cage pour cobaye qui m'intéresserai car c'est à 10 minutes de chez moi mais je voulais avoir votre avis dessus avant car je ne connais pas les dimensions d'une cage pour deux cobayes : http://annonces.ebay.fr/viewad/grande-cage-a-lapin-cochon-dinde-ferplast/5006401561 Merci de vos avis Comme vous l'aurez compris, je vais surement avoir des chonchons mais il me faut une cage avant tout Je verrai ensuite où je pourrai en acquérir deux, en sachant que je ne veux pas que ce soit trop loin de chez moi non plus donc je ne sais pas si je pourrai BBgerbilles ... =/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs petites questions sur les chons Sam 17 Avr - 10:32 | |
| Un conseil : Saute dessus !! Pour deux cochons d'Inde il faut minimum 1m sur 50cm C'est un très bon choix et la cage est sublime ! | |
|
| |
Perlou Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Plusieurs petites questions sur les chons Sam 17 Avr - 12:50 | |
| Bonjour, Comme je vous l'ai dit dans le MP, je ne suis plus sûr de prendre des chon du fait que je ne pense pas avoir assez de temps à leur accorder Ca me fait mal au coeur mais une association (http://revesdechiens.chez-alice.fr/) à besoin de famille d'accueil pour lapin ou autre rongeur donc je vais peut-être me proposer comme famille d'accueil pour garder les loulou jusqu'à ce qu'ils trouvent une famille. Je pense que ça me correspond mieux d'être famille d'accueil car généralement, ils sont vite adoptés donc je pense que c'est plus à ma portée plutôt que de m'engager pendant 8 ans avec deux chons ! Je préfère penser à eux qu'a moi ! Je vous redonne des nouvelles sur ma démarche de famille d'accueil. En tout cas j'adorerai ! En plus, ça ne coute rien car l'assos prend tout en charge (les frais véto, la nourriture etc ...) on doit juste apporter de l'amour à l'animal et c'est exactement ce que je recherche ^^' En plus ma mère est d'accord pour la famille d'acceuil =D Perlou | |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs petites questions sur les chons Dim 18 Avr - 11:08 | |
| - Perlou a écrit:
- Bonjour,
Comme je vous l'ai dit dans le MP, je ne suis plus sûr de prendre des chon du fait que je ne pense pas avoir assez de temps à leur accorder Ca me fait mal au coeur mais une association (http://revesdechiens.chez-alice.fr/) à besoin de famille d'accueil pour lapin ou autre rongeur donc je vais peut-être me proposer comme famille d'accueil pour garder les loulou jusqu'à ce qu'ils trouvent une famille. Je pense que ça me correspond mieux d'être famille d'accueil car généralement, ils sont vite adoptés donc je pense que c'est plus à ma portée plutôt que de m'engager pendant 8 ans avec deux chons ! Je préfère penser à eux qu'a moi ! Je vous redonne des nouvelles sur ma démarche de famille d'accueil. En tout cas j'adorerai ! En plus, ça ne coute rien car l'assos prend tout en charge (les frais véto, la nourriture etc ...) on doit juste apporter de l'amour à l'animal et c'est exactement ce que je recherche ^^' En plus ma mère est d'accord pour la famille d'acceuil =D Perlou Génial C'est exactement ce que je compte faire plus tard, quand nos cochons d'inde seront malheureusement plus là. A Bientot Laetitia | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs petites questions sur les chons | |
| |
|
| |
| Plusieurs petites questions sur les chons | |
|