Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petites questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fallou28
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
fallou28


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 22/08/2009

Petites questions Empty
MessageSujet: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMer 26 Aoû - 3:26

En fait je me rends compte que coté infos ca laisse beaucoup à désirer en Tunisie!!!

Alors deja pour commencer personne ne peut me dire quelle est la race de mes hamsters! J'ai pas demandé au véto vu que je prefere ne pas les déplacer juste pour ca pour ne pas trop les stresser mais comment faire la différece entre toutes les races et surtout savoir quelle est la race de mes bébés?

Et je voulais aussi vous demander : en me promenant sur le forum j'ai pu constater que les plupart d'entre vous nourrisaient leurs hamsters avec des mélanges spéciaux... Je n'ai pas accès a ce genre de produit ici donc pour mes chéris le menu en général est un melange de graines de tournesol et de mais aggrémenté de fruits et légumes de saison (carotte melon pastèque pommes poires concombre en gros tout ce que je trouve dans le frigo) et d'un petit bout de fromage ou de jambon de temps en temps. Est ce que c'est bon ou dois je modifier ce menu?? Ils ont l'air d'apprécier ceci dit...

Merci pour ce forum!!! C'est génial de trouver de l'aide internationnale!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:02

Coucou

Alors pour la race il faut que tu nous montres des photos, celui de ton avatar est, si je ne m'abuse, un hamster syrien (angora car il a les poils long) ^^

Pour ce qui est de la nourriture, je ne sais pas si c'est bon ou pas bon, l'experte c'est Linoa, mais il vaut mieux pas mettre beaucoup de graines de tournesols et d'arachide vu que c'est gras. Les fruits il faut qu'ils soient souvent changé si c'est frai, pour pas qu'ils ne pourrissent.

Je reviens sur les race, je vais te montrer des photos des plus commun, tu fera la différence.

Hamster Syrien
Petites questions 1251319235_hamster

Hamster Russe
Petites questions 1251319364_250px-Phodopus_sungorus2

Hamster Campbell
Petites questions 1251319421_22

Hamster Roborovski
Petites questions 1251319140_roborovski_hamsters

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
fallou28
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
fallou28


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 22/08/2009

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:09

Ben je pense que c'est des syriens! Les autres ne leur ressemble pas du tout!!

Et pour les fruits je leur donne toujours un ou deux petits morceaux comme ca il les mange rapidement!

Sinon je peux donner quoi comme graines pour l'alimentation de base??
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:23

Pour l'alimentation, attention de ne pas trop mettre de graines de tournesol, celles-ci sont tres grasses, et les hamsters ont tendance a grossir rapidement. Il en faut bien sur, mais attention aux quantites.

Le mais seche, c'est tout a fait ok. Tu peux rajouter des graines pour oiseaux si tu veux (millet), des cereales (genre flocons d'avoine), fruits seches (raisin sec, ananas seche, banane sechee...).

Il faut lui donner des proteines, donc morceaux de jambon blanc, poulet cuit (le blanc), croquettes pour chats...

Les fruits et legumes c'est bien, toujours des petits morceaux, s'il en reste dans la cage, ne pas laisser + d'une journee. Les fruits et legumes doivent etre laves, seches, et a temperature ambiante.

Pour ce qui est des races, n'hesite pas a nous mettre des photos pour qu'on te confirme la race de tes hamsters. Celui que tu as en avatar est bel et bien un hamster syrien angora.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
fallou28
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
fallou28


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 22/08/2009

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:35

J'aimerais bien mettre des photos... mais j'ai pas su comment faire... Embarassed

Sinon la seule différence entre Mara et Max c'est la couleur et le longueur du poil!!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:27

Alors en ce cas ce sont 2 syriens.

Pour les photos, tu peux regarder l'explication ici :
https://zooandco.actifforum.com/problemes-questions-suggestions-f2/comment-insere-t-on-une-photo-t2918.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions!
» Petites questions
» petites questions
» tout pleins de petites questions
» Plusieurs petites questions sur les chons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: