Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les anti-moustiques et les rats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2009

Les anti-moustiques et les rats Empty
MessageSujet: Les anti-moustiques et les rats   Les anti-moustiques et les rats Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:54

Bonjour à tous
Avec le retour du beau temps, les moustiques...

Avant je n'avais pas de rats donc je ne me posais pas cette question:

Peut-on mettre des anti-moustiques (genre Baygon, dans les prises avec un "réservoir" ou un genre de petite cartouche) dans la même pièce qu'eux? parce qu'ils sont dans ma chambre.

No Et je voudrais pas les empoisonner.
En gros, j''ai peur de diffuser une substance pouvant les irriter ou pire leur faire du mal.

Quelqu'un sait-il si c'est mauvais pour eux?

Smile Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Les anti-moustiques et les rats Empty
MessageSujet: Re: Les anti-moustiques et les rats   Les anti-moustiques et les rats Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:55

Je ne pense pas non plus que ce soit mortel pour eux.

Maintenant à dire que c'est sans risques là c'est pareil, les rats sont très sensibles au niveau pulmonaire.Je pense que si tu aeres regulierement et que tu ne laisses pas la cage proche d'un diffuseur c'est tout à fait gérable.
Revenir en haut Aller en bas
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2009

Les anti-moustiques et les rats Empty
MessageSujet: Re: Les anti-moustiques et les rats   Les anti-moustiques et les rats Icon_minitimeSam 17 Avr - 18:13

Smile Merci beaucoup.
Ils sont de l'autre côté de la pièce donc ça devrait aller alors .
Revenir en haut Aller en bas
Luciole85
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Luciole85


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 06/05/2010

Les anti-moustiques et les rats Empty
MessageSujet: Re: Les anti-moustiques et les rats   Les anti-moustiques et les rats Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:16

Perso je te le déconseille c'est très toxique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-blablas.forumactif.org/forum.htm
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

Les anti-moustiques et les rats Empty
MessageSujet: Re: Les anti-moustiques et les rats   Les anti-moustiques et les rats Icon_minitimeVen 7 Mai - 3:36

J'avais lu un jour que les anti-moustiques contenant des molécules pouvant être neutotoxiques, même chez l'homme !
La dose absorbée par notre corps est trop infime pour qu'il y ait des soucis neurologiques par la suite, mais je doute qu'il en soit de même pour les souris.
A creuser ! Smile

#.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
Dips
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2009

Les anti-moustiques et les rats Empty
MessageSujet: Re: Les anti-moustiques et les rats   Les anti-moustiques et les rats Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:41

Razorchil a écrit:
Je pense que si tu aeres regulierement et que tu ne laisses pas la cage proche d'un diffuseur c'est tout à fait gérable.
Rappelons qu'il faut éviter d'aérer la pièce quand les rats y sont, afin de leur faire éviter les courants d'air Wink

Moi perso, j'éviterais les anti-moustiques. Comme dit, c'est déjà pas franchement bon pour nous (neurotoxique, peut-être cancérigène), alors pour les petits animaux... (après tout, c'est une molécule qui tue les insectes)

Depuis que j'ai mes rates, j'ai arêté de faire brûler de l'encens dans mon salon, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Les anti-moustiques et les rats Empty
MessageSujet: Re: Les anti-moustiques et les rats   Les anti-moustiques et les rats Icon_minitimeMer 12 Mai - 0:04

Moi je les met toujours devant la fenetre en plein courant d'air pour les aerer eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dips
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2009

Les anti-moustiques et les rats Empty
MessageSujet: Re: Les anti-moustiques et les rats   Les anti-moustiques et les rats Icon_minitimeMer 12 Mai - 17:24

Je rappelais ça pour aurebe en fait. je me doute qu'en tant que "conseiller rats" tu sais ce genre de choses...
Perso je leur met une cape faite avec un mouchoir en papier rouge, et je les fait voler une patte en avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Les anti-moustiques et les rats Empty
MessageSujet: Re: Les anti-moustiques et les rats   Les anti-moustiques et les rats Icon_minitimeMer 12 Mai - 17:40

Et c'est là que je regrette de ne plus avoir de nue dumbo..je voudrais faire de même, et la JETER du haut de mon lit(qui est bas au moint qu'ils y montent sans effort, notons l'arnaque)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anti-moustiques et les rats Empty
MessageSujet: Re: Les anti-moustiques et les rats   Les anti-moustiques et les rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anti-moustiques et les rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'anti-rappeur
» Anti-moustique
» questions pour une portée
» les rats et l'eau
» Anti-puce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: