Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue

Aller en bas 
+2
calimero2612
HAMTARO76
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HAMTARO76
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HAMTARO76


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 30/05/2010

ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Empty
MessageSujet: ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue   ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:09

bonsoir tout le monde. je suis nouveau parmi vous et je me permet de vous appeler a l'aide.
ma fille pénélope (hamster doré lisse) a 1an et 2 mois et au mois d'avril elle s'est fait opéré d'une boule de sang qui poussai dans son abajoue droite. cette boule avait pousser en l'espace de 2 a 3 semaines. une fois l'opération faite nous avons suivi le traitement prescrit par la vétérinaire ( matin et soir pendant 10 jours 0,03 ml de baytril 5% a la seringue)
le soucis est que aujourd'hui ça fais une semaine qu'une boule a repoussé au même endroit mais là la boule est plus grosse. je viens de la voir la sortir de sa bouche et la tourné dans tout les sens comme elle faisait la 1ère fois mais la elle s'est mise du sang partout sur elle (ventre, pattes) et dans ses copeaux. nous sommes aujourd'hui dimanche et nous l'emmenons une 2nd fois mardi, au vétérinaire NAC (1h de chez nous) pour voir si elle peut l'opéré une 2nd fois ou si c'est plus possible.
je voudrais savoir si c'est déjà arrivé a certains d'entre vous? et voudrais savoir aussi si vous pensez que c'est utile de faire autan de routes encore une fois alors qu'il est peut-etre trop tard? Pénélope n' a vraiment pas l'air de souffrir mais est-ce qu'il serait mieux que je la fasse piquer? plutôt de lui faire subir çà une 2nd fois?
j'aime beaucoup ma fille mais aussi il y a le fait que l'opération coute très très cher comparer a une euthanasie et que je préfèrerais qu'elle meurt paisiblement plutôt que dans d'atroces souffrances.
merci pour ce site d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
HAMTARO76
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HAMTARO76


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 30/05/2010

ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Empty
MessageSujet: Re: ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue   ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:15

je fais comment pour mettre une photo si vous voulez voir?
Revenir en haut Aller en bas
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2009

ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Empty
MessageSujet: Re: ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue   ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:08

quand tu mets repondre (regarde en haut a droite du message ==> servimg) clique dessus et ensuite tu suis ce qu'ils te disent
Revenir en haut Aller en bas
http://k-limero13.blogspot.com
HAMTARO76
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HAMTARO76


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 30/05/2010

ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Empty
MessageSujet: Re: ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue   ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Icon_minitimeDim 30 Mai - 22:27

ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Mini_100530102605514210
Revenir en haut Aller en bas
HAMTARO76
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HAMTARO76


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 30/05/2010

ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Empty
MessageSujet: Re: ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue   ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Icon_minitimeDim 30 Mai - 22:30

ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Mini_100530102848250147
la voici quand elle sort sa boule
merci calimero, mais on ma indiqué un moyen plus simple avec casimages
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Empty
MessageSujet: Re: ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue   ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Icon_minitimeDim 30 Mai - 23:04

Il me semble que c'est un retournement de la bajoue cela...
La photo n'est pas très nette.
C'est possible une photo de face ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
HAMTARO76
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HAMTARO76


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 30/05/2010

ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Empty
MessageSujet: Re: ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue   ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Icon_minitimeLun 31 Mai - 14:13

ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Mini_1005310213159603
j'espere que les photos vont t'aller, j'ai pas reussi a la prendre de face avec sa boule ressorti par contre, j'ose pas la géner a ces moments la
Revenir en haut Aller en bas
HAMTARO76
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HAMTARO76


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 30/05/2010

ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Empty
MessageSujet: Re: ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue   ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Icon_minitimeLun 31 Mai - 14:15

ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Mini_100531021631891127
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Empty
MessageSujet: Re: ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue   ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Icon_minitimeLun 31 Mai - 14:26

Salut,

Ta puce a déjà été opérée de la même chose la première fois, est-ce que ta véto t'avait dit de quoi il s'agissait ? Est-ce que tu vois quand même la boule de sang lorsqu'elle ne la sort pas, ou c'est totalement "caché" ?

Tu dis qu'il y a pas mal de sang, est-ce que c'est à cause d'une plaie qui s'ouvre ? Attention car parfois on ne se rend pas bien compte de la quantité de sang qui sort lorsqu'il y a une blessure, car on a l'impression que ce n'est pas beaucoup. Or évidemment une petite flaque de sang est déjà beaucoup pour un petit animal.

La peau doit être très fine au niveau de la grosseur, donc si elle y touche un peu ça doit s'ouvrir et elle saigne. Ca ressemble quand même un peu à la grosseur qu'avait une de mes rattes, qui est revenue elle aussi. Il s'agissait d'une hémorragie interne à la grosseur.

Si jamais c'est effectivement dès qu'elle touche à cette boule que le sang s'écoule, il faut faire très attention et stopper immédiatement l'hémorragie.

Est-ce que ton hamster dort beaucoup, comment se comporte-t-elle ? Est-ce que tu as l'impression que ça lui fait mal ? Piaille-t-elle lorsque tu la prends ?

A partir du moment où il y a du sang comme ça, je te conseille d'aller voir ta véto, et peut-être prendre une décision en fonction de son diagnostic.

PS : Puce, je n'ai jamais eu le cas d'un retournement de bajoue, c'est quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Empty
MessageSujet: Re: ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue   ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Icon_minitimeLun 31 Mai - 14:28

Hamtaro, est-ce que Pénélope saigne en ce moment même (je viens de voir ta 2e photo) ? Est-ce que du sang continue à s'écouler un peu ?

Si c'est le cas, il faut que tu prennes une compresse stérile et que tu la maintiennes de manière ferme sur la plaie pendant au moins 10 min pour stopper le sang. Si les 10 min ne sont pas suffisantes, fais-le plus longtemps jusqu'à ce que ça s'arrête.

Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
HAMTARO76
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HAMTARO76


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 30/05/2010

ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Empty
MessageSujet: Re: ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue   ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Icon_minitimeLun 31 Mai - 15:35

merci linoa pour ta reponse.
la veto m'a dis que c'etait une boule, elle l'a enlevé ainsi qu'un bout d'abajoue mais apres pour savoir si c'etait cancerigene avec risque de rechute fallai faire des examens. mais le prix n'etait plus le meme là.
depuis l'operation tout se passait bien, ma fille etait en pleine forme faisai sa belle comme d'hab puis la en l'espace d'une semaine sa a repousser.
elle est du genre calme et fouineuse, se reveille quand je l'appel et se leve tot le soir (18h et environ) le matin avant d'aller bosser pareil elle est debout mais là hier soir et se matin pour voir si elle allait bien j'ai du soulever son nid.
elle a sorti sa boule hier et depuis dors beaucoup! (trop comparer a d'hab) nous l'emmenons chez sa veto demain et selon son diagnostic, si c'est operable je refais l'operation, si ça ne l'est pas j'attendrais de voir quand elle se met a s'affaiblir et de là je la ferai piquer! ma pauvre fille, elle m'aurait quand meme fais 11 petits piots.
sinon la boule est visible de l'exterieur de la joue mais ça fais juste une bosse, c'est quand elle la sort que la on vois le sang, elle tourne sa boule dans tout les sens, la gratte, croyant surement que c'est a manger qui arrive pas a sortir. ça lui recouvre le patte droite aussi mais sa l'empeche pas de faire de la roue.et la tout de suite elle dort.
j'espere t'avoir donné assez de reponse a tes questions et que tu vois un peu mieux le cas???!!!
merci beaucoup
ps:ta rate est en forme aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Empty
MessageSujet: Re: ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue   ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:20

Linoa, je n'ai jamais eu moi non plus de retournement de bajoue avec un de mes hamsters sur plus de 20 ans.
Mais bon cela peut arriver... Pas facile à expliquer par écrit.
Une bajoue c'est comme un sac et l'adhérence n'est pas toujours parfaite, ce qui explique un décollement accidentel.
On retrouve le hamster avec quelque chose qui pend de la bouche.
Soit le véto remet la bajoue en place, soit on ampute (il reste l'autre bajoue intacte pour le petit compagnon) soit on la refixe chirurgicalement. Wink
D'après les dernières explications ici, je me demande si ce n'est pas une infection de la bajoue.
Le hamster ne parvient pas à vider sa bajoue qui est remplie de graines et il y a infection avec blessure.
De toute façon, Pénélope a besoin d'un véto NAC en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Empty
MessageSujet: Re: ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue   ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Icon_minitimeLun 31 Mai - 17:16

Merci Puce pour les infos Wink

Hamtaro, de quelle manière sort-elle sa boule ? Est-ce qu'elle est sous la peau, est-ce qu'elle est à l'intérieur de sa bouche, ou autre ?

Oui la boule doit en fait la gêner, le souci c'est que ça saigne. Ma ratte faisait pareil avec sa grosseur (pour info elle était vieille déjà, aujourd'hui elle n'est plus là), elle la tritouillait. Là si Pénélope perd du sang à chaque fois, ça va beaucoup la fatiguer.

J'ose espérer que ce soit opérable, surtout qu'elle n'est pas encore très vieille. Par contre c'est vrai qu'il y a un risque pour que ça revienne, mais ça peut être plusieurs mois plus tard.

C'est bien d'avoir pris RDV chez la véto, le plus vite est le mieux d'autant que Pénélope triture sa grosseur, du coup elle risque hémorragie et/ou infection.

Je te conseillerais peut-être de retirer la litière et de ne lui mettre que du mouchoir (sans odeur) partout dans sa cage pour qu'elle puisse faire son nid. Et de bien nettoyer tous les jours pour éviter les risques d'infection.

Elle continue de bien manger malgré la grosseur qui la gêne ? As-tu une balance de cuisine qui te permettrait de la peser et de suivre son évolution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
HAMTARO76
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HAMTARO76


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 30/05/2010

ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Empty
MessageSujet: Re: ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue   ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Icon_minitimeLun 31 Mai - 17:35

sa boule est a l'interieur, elle la sort comme quand elle sort ses reserves et de là elle fait tout pour la retirer.
je vais la peser ce soir mais pour moi elle mange toujours pareil, hier soir je lui ai remis de la nourriture propre et elle a été dans sa gamelle.
je vais voir si je lui met du papier toilette ou mouchoir ce soir aussi dans une autre cage, là ma fille dort encore je veux pas la brusquer la pauvre.
ce qui me fais peur pour demain c'est que si c'est operable, il y a un mois et demi qu'elle c'est faite anesthésier et opérer et elle peut y rester sur la table.
et si c'est pas opérable faudra attendre de voir son état et l'euthanasier......
Crying or Very sad
je suis désolé pour ta rate, c'est bello comme tout aussi. je compte en prendre une dans quelques temps , on m'a dis que du bien de ces rongeurs(si pénélope survit pas il me reste 2 de ses filles et 1 de ses garçons, je vais pas la remplacer tout de suite non plus)
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Empty
MessageSujet: Re: ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue   ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Icon_minitimeLun 31 Mai - 17:50

Hamtaro comme je vois que tu es de Dieppe donc le Dpt 76 et que tu parles d'une heure de route
et véto au féminin, c'est à la clinique de Rouen que tu été la première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
HAMTARO76
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HAMTARO76


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 30/05/2010

ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Empty
MessageSujet: Re: ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue   ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Icon_minitimeLun 31 Mai - 18:01

la veto de notre patelin n'etant pas agrée NAC nous a conseiller la veto de sotteville les rouens, une ancienne camarade a elle. elle nous la conseiller car c'est une excellente chirurgien pour elle.
pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Empty
MessageSujet: Re: ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue   ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Icon_minitimeLun 31 Mai - 18:13

Parce que sur ma liste NAC pour la France, je n'en ai qu'un pour le Dpt 76 et c'est sur Rouen tout simplement.
Mais si c'est le véto de ton patelin qui t'as redirigé directement vers un de ses confrères NAC pas de soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
HAMTARO76
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HAMTARO76


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 30/05/2010

ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Empty
MessageSujet: Re: ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue   ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Icon_minitimeLun 31 Mai - 18:20

tu m'as fais peur :( je m'attendais a ce que tu me dise que la chirurgien était pas bonne ou pire encore :-)
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Empty
MessageSujet: Re: ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue   ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Icon_minitimeLun 31 Mai - 18:32

D'accord, je visualise bien maintenant.
En effet, une opération est toujours risquée sur nos petits rongeurs, et surtout elle vient probablement tout juste de se remettre de celle d'avril. Bon de toute façon, il faut attendre d'avoir vu la véto, voir ce qu'elle en pense.

Il faudrait aussi savoir si la grosseur ne gêne pas Pénélope pour manger (les hamsters ayant des molaires), et selon comment elle s'est formée, il y a une possibilité pour qu'elle se morde la joue en mangeant.

En tout cas, tiens-nous bien au courant !

PS : je serais intéressée d'avoir les coordonnées de ta véto NAC par MP si possible, si tu la trouves bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
HAMTARO76
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HAMTARO76


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 30/05/2010

ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Empty
MessageSujet: Re: ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue   ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:37

ça y es elle la enlevé.
voici 2 photos
ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Mini_10053107370458947
ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Mini_100531073736760075
Revenir en haut Aller en bas
HAMTARO76
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HAMTARO76


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 30/05/2010

ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Empty
MessageSujet: Re: ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue   ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:38

désolé c'est gore
Revenir en haut Aller en bas
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2009

ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Empty
MessageSujet: Re: ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue   ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Icon_minitimeLun 31 Mai - 22:08

pauvre petite mere. Elle doit pas etre bien avec son bajoux en dehors... vivement que tu ailles chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://k-limero13.blogspot.com
HAMTARO76
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HAMTARO76


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 30/05/2010

ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Empty
MessageSujet: Re: ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue   ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Icon_minitimeLun 31 Mai - 22:17

elle y va demain matin, ma mere la conduit. elle a une heure de route devant elle et moi je serai au boulot en train de m'inquieter comme la 1ere fois. . . . .
ps: on dis "abajoue" calimero
Revenir en haut Aller en bas
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2009

ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Empty
MessageSujet: Re: ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue   ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Icon_minitimeLun 31 Mai - 22:18

non on dit aussi les bajous
Revenir en haut Aller en bas
http://k-limero13.blogspot.com
HAMTARO76
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HAMTARO76


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 30/05/2010

ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Empty
MessageSujet: Re: ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue   ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Icon_minitimeLun 31 Mai - 22:22

je connaissai pas, autan pour moi
j'ai été voir ton bolg, j'adore la photo de flocon qui dort sur la couette, elle est belle comme tout
tu m'etonne que ta gagné le concours de la plus belle photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Empty
MessageSujet: Re: ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue   ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma pénélope a une boule de sang dans l'abajoue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hamster ki à du sang dans sn caca
» hamster et sang
» grosse boule dans l'oreille
» elle n'aime pas etre dans sa boule en plastique
» Ma petite praline a une boule rouge dans l'oreille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: