Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 les rats : alimentation

Aller en bas 
+4
Dips
dag8663
Sorensen
X_Loïc_X
8 participants
AuteurMessage
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

les rats : alimentation Empty
MessageSujet: les rats : alimentation   les rats : alimentation Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:42

bonjour je pense avoir deux rats ( dans un mois et trois cars ) vous pouvez me dire ce qu'il mange ???
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

les rats : alimentation Empty
MessageSujet: Re: les rats : alimentation   les rats : alimentation Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:12

Linoa t'as déjà fourni le lien je crois http://www.rongeursetnac.com/rat-nourriture.html Wink
Revenir en haut Aller en bas
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

les rats : alimentation Empty
MessageSujet: Re: les rats : alimentation   les rats : alimentation Icon_minitimeVen 4 Juin - 7:49

oui mais yavait pas tout ( un copain en a un et il lui donne d'autre chose )
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

les rats : alimentation Empty
MessageSujet: Re: les rats : alimentation   les rats : alimentation Icon_minitimeVen 4 Juin - 10:57

Tu trouves de l'aliment de base dans presque toutes les animaleries, et ensuite, en te renseignant bien, tu peux leur donner des fruits, des légumes, du pain, le tout en toute petite quantité (c'est tout petit un rat), en sachant qu'ils ont aussi des goûts particuliers (ils vivent en cage, ils ont le droit de faire la fine bouche!). Le forum n'est là que pour donner des pistes, ce sont des personnes qui te répondent grâce à leur expérience personnelle, tu trouveras des choses différents selon l'endroit où tu cherches, à toi de prendre les conseils là où on te les donne!
Revenir en haut Aller en bas
Dips
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2009

les rats : alimentation Empty
MessageSujet: Re: les rats : alimentation   les rats : alimentation Icon_minitimeLun 7 Juin - 15:20

Les rats sont omnivores c'est à dire qu'ils mangent de tout. Par contre, comme toi et moi, ils ont beau pouvoir manger de tout, tout n'est pas bon pour eux et ils ont besoin d'une alimentation équilibrée. Le mieux reste donc d'acheter les croquettes pour rat en animalerie, qui contiennent tout ce dont ils ont besoin. Tu peux ensuite leur donner des merceaux de fruits/légumes/viande en tant que friandise, sans abuser sur les quantité pour ne pas les rendre obèses ou en surpoids (avec toutes les conséquences que ça a sur la santé).
Un aliment à éviter absolument: le chocolat, qui peut les tuer à ce qu'il parait (ça les constipe à mort), et les aliments trop riches en eau (comme la tomate) qui leur filerait la diarrhée rapidement. Un peu de foin de temps en temps leur fait pas de mal et régule un peu le transit Smile

NB: Nos explications ne te dispensent pas de lire les fiches ou bouquins que tu verras à droite et à gauche. Perso j'ai acheté un petit bouquin (10 euros) avant de prendre mes rates, pour être bien conscient de leurs besoins et des contraintes que ça va apporter!
Revenir en haut Aller en bas
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

les rats : alimentation Empty
MessageSujet: Re: les rats : alimentation   les rats : alimentation Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:39

ok merci je verrais
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

les rats : alimentation Empty
MessageSujet: Re: les rats : alimentation   les rats : alimentation Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:08

Tu trouveras des conseils sur ce site :

http://rattounette.free.fr/bases.html#nombre
Revenir en haut Aller en bas
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

les rats : alimentation Empty
MessageSujet: Re: les rats : alimentation   les rats : alimentation Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:53

ha ok mais bon maintenant ma mère m'a dit que j'en aurais pas ( elle aime vraiment pas les rats ) bref moi j'aurais 2 hamsters russe . Et oui 2 parce que en Suisse la nouvelle loie veut qu'on ai 2 hamster et sur ce site : http://www.hamstersrusse.com/
on me dit que souvent quand ils sont sauvage les hamsters russes vivent en petit groupes c'est a dire de 2 à 5 hamsters pars groupe donc je ne m'inquieterais pas Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

les rats : alimentation Empty
MessageSujet: Re: les rats : alimentation   les rats : alimentation Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:54

2... mais dans 2 cages séparées? La loi s'applique même aux animaux solitaires? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kitty


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 27/05/2010

les rats : alimentation Empty
MessageSujet: Re: les rats : alimentation   les rats : alimentation Icon_minitimeMar 15 Juin - 14:03

Mes rattes sont très friandes des carottes lol ! ça tombe bien il parait que ça rend aimable, c'est peut être pour ça qu'elles ne mordent pas lol !
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

les rats : alimentation Empty
MessageSujet: Re: les rats : alimentation   les rats : alimentation Icon_minitimeMar 15 Juin - 14:10

La Suisse a tout faux, elle dit ca pour les hamsters car ils ont mis en place cette regle pour les cochons d'inde me semble-t-il (pour les cochons d'inde c'est bien par contre), sauf qu'ils n'y connaissent vraisemblablement rien aux hamsters.

Si tu prends 2 russes, il faut qu'ils soient du meme sexe (sinon tu te retrouves avec des portées a répétition et il faut savoir gérer et avoir les moyens pour cela), jeunes (si possible qu'ils vivent déja ensemble), avoir une grande cage, et prévoir qu'il peut y avoir une bagarre, et si ca arrive, les séparer immédiatement dans 2 cages différentes. Est-ce que ta mere sait que tu risques d'avoir 2 cages si jamais la cohabitation se passe mal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Aurore Bortodou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/07/2011

les rats : alimentation Empty
MessageSujet: Nourriture    les rats : alimentation Icon_minitimeVen 15 Juil - 23:21

Vu que c'est l'été j'aimerai savoir se que je pourrai donner comme fruit ou légume et qu'elle quantité a ma ratte ???

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

les rats : alimentation Empty
MessageSujet: Re: les rats : alimentation   les rats : alimentation Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:53

Bonjour!
Tu peux donner fruits et légumes crus qu'on mangerai tels quels (concombre, tomate, carotte, pomme...). Attention à deux choses cependant : respecte bien une transition, histoire que ta ratte ne souffre pas de diarrhées et je ne suis pas sure des agrumes. Je sais qu'ils sont à proscrire pour les mâles, mais je ne connais pas la règle pour les femelles.

Mes rats ont l'habitude d'avoir des fruits/légumes aux repas, j'en donne jusqu'à 1/2 quartier de pomme par jour, une rondelle de tomate, un "quignon" de concombre...

En espérant que ça t'aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Bortodou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/07/2011

les rats : alimentation Empty
MessageSujet: Re: les rats : alimentation   les rats : alimentation Icon_minitimeSam 16 Juil - 21:23

Bonsoir

Oui sa ma beaucoup aider car j'envisage de lui donner ce que vous appeler des bouchons !!!

Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

les rats : alimentation Empty
MessageSujet: Re: les rats : alimentation   les rats : alimentation Icon_minitimeDim 17 Juil - 0:14

Mes gros ont des extrudés ("bouchons") en alimentation de base, en friandises, trés fréquentes d'ailleurs, ils ont des restes de nos repas et des fruits et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

les rats : alimentation Empty
MessageSujet: Re: les rats : alimentation   les rats : alimentation Icon_minitimeLun 18 Juil - 14:06

mes rats adorent le basilic^^ je peux leur donner n'importe quoi, s'il y a du basilic ils se jettent dessus
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Bortodou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/07/2011

les rats : alimentation Empty
MessageSujet: Re: les rats : alimentation   les rats : alimentation Icon_minitimeLun 18 Juil - 16:47

Ma ratte adore les bouchons =) !!!

Aujourd'hui on leur a donner des haricot verts =) !!!

Mais c'est que se sont de vrai gourmand !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les rats : alimentation Empty
MessageSujet: Re: les rats : alimentation   les rats : alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les rats : alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation
» Alimentation
» alimentation
» alimentation.
» Alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: