| La gale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dag8663 Conseillère Chats
Nombre de messages : 1213 Age : 38 Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: La gale Sam 12 Juin - 16:27 | |
| Verdict... Mon ratou à la gale!! Comme quoi dans le doute, aller chez le véto (le mien, de véto, fait les visites sanitaires des rongeurs d'une animalerie par chez moi, dans le 63) . Strongold, une pipette tous les 15jours jusqu'à disparition des symptômes, j'ai deux pipettes, donc pour un mois et demi en comptant celle qu'il lui a mise tout à l'heure . Selon lui ça devrait être suffisant. Le bonheur d'un ratou qui vient d'une animalerie ! Mon pauvre loulou, déjà qu'il est pas sociable, il a failli être mangé de gale! Un petit lien pour que vous ayez un aperçu (le mien n'en était pas à ce point!) http://ratlala.free.fr/lerat/maladie.html#parasite | |
|
| |
Nombre de messages : 1213 Age : 38 Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: La gale Sam 12 Juin - 16:30 | |
| et une tite photo, attention, âmes sensibles s'abstenir (un peu moche quand même... ) http://www.monvt.eu/image.ashx?FileID=10496&Width=160&Height=600&FileSize=500 | |
|
| |
Puce Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 366 Age : 60 Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon) Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: La gale Sam 12 Juin - 16:43 | |
| Malheureusement, cela arrive quand on adopte en animalerie... Gale, teigne, coriza etc... Mais rassures-toi avec le strongold, ce sera vite un mauvais souvenir. La gale guérit assez vite et bien. Ce n'est pas comme la teigne qui est une grosse crasse et très long pour les soins. Soignes bien ton ratou. | |
|
| |
| Sujet: Re: La gale Sam 12 Juin - 17:20 | |
| Tiens, à ce propos Puce, tant que tu es là, j'ai une question. Les chevaux (ou autre animaux hein, mais moi je connais mieux les chevaux pour ça), lorsqu'ils ont la teigne, on désinfecte tout le matériel chaque jour, en plus de soigner le doudou. Est-ce que tu sais si je dois laver le hamac (ou mon ratou est tout le temps ou presque) ou si ça n'est pas nécessaire ? La personne qui me l'a donné (le rat) n'a pas dû voir les lésions, ou alors elles ne se voyaient pas encore... Merci pour ton soutien en tout cas! | |
|
| |
aurebe2607 Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Huy, Belgique Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: La gale Sam 12 Juin - 19:28 | |
| Pour mes rats (j'ai eu les 2 sortes de gale, la gale qui croute pas fort et les croutes pas belles des oreilles nez queue) je nettoyais tout (cage et accessoires) 2 fois par semaine. | |
|
| |
Puce Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 366 Age : 60 Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon) Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: La gale Sam 12 Juin - 23:05 | |
| Il y a en effet 2 sortes de gale chez le rat : la gale noetodrique et la gale à Radfordia. Il faut savoir que le gale est causée par un parasite de type acarien. Tandis que la teigne est un champignon. C'est là la grosse différence... | |
|
| |
| Sujet: Re: La gale Sam 12 Juin - 23:41 | |
| J'ai tout lavé, désinfecté à la javel, bien rincé, et rebelote d'ici 4 jours je pense... Mais je crois que tout va être à recommencer avec lui :( Tant pis, sa santé passe avant!! | |
|
| |
aurebe2607 Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Huy, Belgique Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: La gale Dim 13 Juin - 12:40 | |
| - dag8663 a écrit:
- J'ai tout lavé, désinfecté à la javel, bien rincé, et rebelote d'ici 4 jours je pense...
Mais je crois que tout va être à recommencer avec lui :( Tant pis, sa santé passe avant!! Oui, c'est assez ennuyant de tout devoir toujours laver quand on a ce genre de soucis. Mais ça augmente les chances d'accélération de guérison de ton loulou, et tu seras donc bien contente quand il sera rétabli. Bon rétablissement à ton ratou | |
|
| |
| Sujet: Re: La gale Dim 13 Juin - 19:35 | |
| Bah c'est pas tellement laver qui m'embête , le matériel des chevaux était beaucoup plus long et encombrant et je le faisait sans aucune hésitation, ce qui m'embête c'est que ça risque d'être à chaque fois un traumatisme pour mon loulou, et que lui, déjà pas sociable, risque de devenir complètement asocial :( ... | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: La gale Dim 13 Juin - 23:28 | |
| Non je ne pense pas que tu auras besoin de tout recommencer, même si c'est sûr que ça ne lui plaît pas... Tu arriveras toujours à l'appâter avec une petite gourmandise, et il reprendra confiance ! Continue de le sortir un maximum, et de le manipuler (est-ce qu'en dehors de la cage, tu enlèves tes gans ou pas ?). | |
|
| |
| Sujet: Re: La gale Lun 14 Juin - 9:19 | |
| J'ouvre la cage et je le laisse choisir de venir ou pas. Et hier il n'est pas sorti ... Si aujourd'hui il ne sort pas, je vais "l'obliger" gentiment Sinon je ne mets pas les gants lorsque j'ouvre la cage, je les ai à côté au cas où il aurait décidé de se sauver mais je ne les mets pas d'emblée (j'essaie d'être courageuse ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La gale | |
| |
|
| |
| La gale | |
|