Bonsoir,
J'ai un hamster qui se fait assez vieux (2 ans) mais j'ai un très gros problème qui commence vraiment à m’inquiéter ...
J'ai remarqué il y a 3 jours environ qu'il avait une boule en-dessous de la gorge. Au début je pensais que c'était une tumeur et qu'une opération aurait été inutile car il y a malheureusement trop de risques vu son âge et vu sa fragilité.
Sauf que ce soir.... Ma mère me l'a apporté (dans les mains), et j'ai voulu vérifier l'état de sa "tumeur", sauf que j'ai vu qu'il y avait une croûte jaune sèche, c'était vraiment peu ragoutant...
J'ai donc désinfecté la plaie avec du désinfectant (enfin quelque chose qui désinfecte quoi..) et je l'ai remis dans sa cage en attendant de voir le résultat.. J'ai donc deviné que ce n'était pas une tumeur mais un abcès..
Mais j'ai remarqué qu'il n'a plus de poils sur le ventre, mon frère m'a dit qu'il se grattait et j'ai bien peur que ce soit une gale ou autre..
Je ne sais pas quoi faire et bien évidemment, pas de vétérinaire à proximité.
Je n'ai pas non plus idée de ce qu'il peut avoir, je me suis bien lavée les mains après contact mais honnêtement, je ne sais vraiment pas ce que je peux faire..
Aidez-moi s'il vous plaît
Merci.