Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'ai bientot deux compagnon mâles gerbilles!Help!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ILoveGerbille
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/06/2010

J'ai bientot deux compagnon mâles gerbilles!Help! Empty
MessageSujet: J'ai bientot deux compagnon mâles gerbilles!Help!   J'ai bientot deux compagnon mâles gerbilles!Help! Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:00

Bonjour à tous,Je suis nouveau.


Je vais avoir dans pas longtemps,deux compagnons gerbilles (Mâles)et je voulais savoir, ce qui est indispensable , ce qu'à besoin la gerbilles.
La litière?(Copeaux,...Foin?...)
L'alimentation?(La même que les cochon d'indes? ^^)
Les friandises,qui est très important pour moi malgrès tout.Je ne sais pas du tout de quoi raffole le gerbilles :(
Cage?
Aquarium?
Terrarium?Quel est le mieux?
Matériaux Indispensables/Eventuelles pour que la gerbille s'amuse pendant que ne nous sommes pas là.(Rouleaux bouteilles..Etc si possible me faire des exemples)
L'aprivoisement...(Etapes?)

Si vous pouvez rajouter d'eventuelles informations...Merçi beaucoup à tous.

Vive les gerbilles XD

Bisous!

Merçi Smile geek
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

J'ai bientot deux compagnon mâles gerbilles!Help! Empty
MessageSujet: Re: J'ai bientot deux compagnon mâles gerbilles!Help!   J'ai bientot deux compagnon mâles gerbilles!Help! Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:13

--> http://www.rongeursetnac.com/gerbilles.html
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

J'ai bientot deux compagnon mâles gerbilles!Help! Empty
MessageSujet: Re: J'ai bientot deux compagnon mâles gerbilles!Help!   J'ai bientot deux compagnon mâles gerbilles!Help! Icon_minitimeMer 16 Juin - 11:01

Bonjour,

je viens de répondre à ton mp Wink

Il faut savoir que les gerbilles sont assez indépendantes et qu'elles se rapprochent un peu du chat. Soit elles veulent, soit elles veulent pas, il ne faut pas les forcer.

Pour l'habitat, l'aquarium ou le terrarium est le mieux ; Les gerbilles aimant creuser auront besoin d'une bonne couche de chanvre ou de lins pour y faire des galeries, creuser et s'amuser. Si tu choisis un terrarium car plus pratique pour y mettre les mains, choisis les exo terra, pourquoi ?

Les exo terra disposent d'une grille d'aération sur toute la surface du toit, ce qui est indispensable pour la bonne circulation de l'air. Les vitres protègent des coups de froids. Les portes permettent une bonne intéraction avec les gerbilles. Et enfin le verre en dessous les portes doit faire environ 18cm ce qui pourra te permettre de mettre au moins 10cm de chanvre.

Si tu choisis un aquarium, il te faudra fabriquer un cadre en bois avec du grillage pour perruches pour le dessus.

Pour 2 gerbilles, les dimensions idéals est aux environs de 60 x 45 x 45 ou plus.

Chaque espèce animal à ses propres besoins nutritifs, l'alimentation pour cochons d'Inde doit donc être donné uniquement à eux. Pour les gerbilles je te conseil le gerri gerbil que tu trouveras sur zooplus.fr ou le hami form gerbille hamster.

Les friandises seront à donner en petite quantité de temps en temps seulement (2-3 fois par semaine), en friandises tu as :

- les graines de tournesol (très grasses, pas plus de 2-3 par séance de friandise)
- les graines de courges présent dans le gerri gerbil (qu'il faudra d'ailleurs enlever du mélange et s'en servir uniquement pour la séance friandise / très grasse également pas plus de 1 ou 2 par séance)
- le millet (très peu également)
- les fruits & légumes frais servi à température ambiante, pour la liste de fruits et légumes autorisés, tu as mon site Wink
- les vers de farine

En complément alimentaire tu as les paquets Snack Nature, il y a plusieurs sortes de mélanges (mixies, céréals, fibre, proteins...). Ces mélanges sont a donnés à petite dose (pas + de 25% du mélange principal) donc par exemple, si tu met 6 cuillères à café de gerri gerbil ou hami forme, tu ne mettra que 2 cuillère de ce mélange complémentaire.


Les gerbilles adorent le carton neutre (sans encre) comme les rouleaux de sopalins ou de papier wc. Le foin et le sopalin blanc > ces deux matériaux servent à la confection du nid. Tu as également beaucoup de jeux en bois proposer en animalerie, et les roues.
Les roues les plus adaptés sont les roues pleines (comme les roues habitrails ou new age ou encore celles en bois), et qui font au minimum 17 cm de diamètre.


Pour l'apprivoisement, je pourrai t'expliquer ça, si tu viens chez moi Wink


A bientot
Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
ILoveGerbille
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/06/2010

J'ai bientot deux compagnon mâles gerbilles!Help! Empty
MessageSujet: Re: J'ai bientot deux compagnon mâles gerbilles!Help!   J'ai bientot deux compagnon mâles gerbilles!Help! Icon_minitimeMer 16 Juin - 12:49

Ok,Merçi beaucoup pour ces informations!
farao
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

J'ai bientot deux compagnon mâles gerbilles!Help! Empty
MessageSujet: Re: J'ai bientot deux compagnon mâles gerbilles!Help!   J'ai bientot deux compagnon mâles gerbilles!Help! Icon_minitimeMer 16 Juin - 15:41

Tiens nous au courant et n'hésite pas à te présenter afin de faire connaissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





J'ai bientot deux compagnon mâles gerbilles!Help! Empty
MessageSujet: Re: J'ai bientot deux compagnon mâles gerbilles!Help!   J'ai bientot deux compagnon mâles gerbilles!Help! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai bientot deux compagnon mâles gerbilles!Help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux mâles
» Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils.
» [Rongeurs en Destress]Croqmou et Altaïr deux mâles
» URGENT!! Deux gentils rats mâles issus d'un sauvetage (34)
» [Adoptés] [Rongeurs en Destress] deux rats mâles husky (75)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: