| Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grinak Passant du Zoo
Nombre de messages : 26 Age : 32 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Mar 19 Mar - 8:47 | |
| Coucou les amis ! Mon copain veux bien me prendre un rat même s'il a horreur de ça, puis après il m'a dit qu'il est bien d'accord pour lui prendre un copain. Demain je vais donc voir une fille qui a des ratons, pour en réserver deux. Je viens ici car j'ai trois problèmes : 1/ J'ai du mal avec la nourriture, je ne sais pas laquelle prendre, celle qui serait mieux pour les ratounets... 2/ J'ai un petit appartement et un chat ! Je ne pourrais pa les laissez sortir quand ils veulent, est ce grave ? 3/ Bon c'est pas vraiment un problème, mais plus un avis, j'aime cinq prénoms et je voudrais vos avis : - Meïko - Koda - Dobby - Néo - Spike Voila, maintenant si vous avez des conseils je suis preneuse ! Merci d'avance de vos réponses.. | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Mar 19 Mar - 9:54 | |
| Pour la nourriture tu as la supreme science selective que tu trouve sur zooplus, pour des raton et jusqu'a leur 6-8mois il leur faut 18% de protéine et 5 % de matière grasse le versele laga rat nature convient bien pour des ratons. De toute façon on ne lâche pas des rats sans surveillance trop de risque donc des sortie sous surveillance tout les jours ira très bien Pour les noms je ne donne pas mon avis car c'est personnel tu verra quand tu auras tes louloux ce qui leur vont le mieux. | |
|
| |
Grinak Passant du Zoo
Nombre de messages : 26 Age : 32 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Mar 19 Mar - 10:27 | |
| Ah d'accord, et pour la litière je sais qu'il faut du chanvre, mais j'ai vu sur internet que il y en a qui mette du Drybed. Quel est le mieux ? | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Mar 19 Mar - 10:52 | |
| Moi personnellement je te conseille le chanvre, le drybed pour moi c'est de la daube surtout avec des rats destructeur puis le principe de mettre un truc plein d'urine dans ma machine a lessiver me rebute! A toi de voir ce que tu préfère il y a aussi la litière de lin qui est pas mal. Miss-cc a tester le drybed elle a vite renoncer Sistine aussi je crois et sur tout les témoignage que j'ai pu lire beaucoup de personne n'en sont pas content. | |
|
| |
Grinak Passant du Zoo
| Sujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Mar 19 Mar - 12:23 | |
| D'accord je prendrais du chanvre alors, merci beaucoup ! | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Mar 19 Mar - 14:38 | |
| - Titsushi a écrit:
- Moi personnellement je te conseille le chanvre, le drybed pour moi c'est de la daube surtout avec des rats destructeur puis le principe de mettre un truc plein d'urine dans ma machine a lessiver me rebute!
A toi de voir ce que tu préfère il y a aussi la litière de lin qui est pas mal. Miss-cc a tester le drybed elle a vite renoncer Sistine aussi je crois et sur tout les témoignage que j'ai pu lire beaucoup de personne n'en sont pas content. Oui c'est ça ! Pourtant j'avais mis en garde miss cc, mais comme tu vois, c'est foutre du pognon en l'air pour pas grand chose. En tout cas, chat ou pas, faudra quand même les sortir sous surveillance minimum 1h par jour Tu as une préférence pour des mâles ou des femelles ? | |
|
| |
Grinak Passant du Zoo
| Sujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Mar 19 Mar - 14:42 | |
| Bah j ai une fois un malou est javais bien aime... apres je sais pas trop la jai mis de prenom de malou mais jen ai aussi pour les femelles.... Tu as un avis? | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Mar 19 Mar - 14:43 | |
| Je pense comme titsushi, les noms doivent venir de toi et seulement toi | |
|
| |
Grinak Passant du Zoo
| Sujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Mar 19 Mar - 17:25 | |
| Oui, je crois que c'est le mieux, mais je te demander si à ton avis, c'était mieux des males ou des femelles ? | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Mar 19 Mar - 17:27 | |
| Ah pardon ! Bah écoute ça dépend ce que tu cherches. Des gros patapoufs tout mous ou des gazelles hyperactives ? | |
|
| |
Grinak Passant du Zoo
| Sujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Mar 19 Mar - 17:29 | |
| Bah je sais pas trop, je préférais un pas trop speed qui aime les caresses... | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Mar 19 Mar - 17:31 | |
| Prends des mâloux | |
|
| |
Grinak Passant du Zoo
| Sujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Mar 19 Mar - 17:43 | |
| C'est se que je pensais faire, malheureusement mon copain m'a dit qu'on les prendrais plus tard sans doute, alors il faut que je soit que j'attende qu'il y est a nouveau des ratons libres sur un site ou quoi. Ou je vais dans une animalerie mais je ne suis pas trop pour.. | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Mar 19 Mar - 17:48 | |
| y'a toujours des ratons à l'adoption. Faut boycoter les anim' !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Mar 19 Mar - 17:49 | |
| |
|
| |
coralie69 Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. Mar 19 Mar - 18:20 | |
| Je ne sais pas où tu en es niveau habitat, mais au moins ça te permettra d'être bien au point et de lui préparer un super habitat! | |
|
| |
Moka Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2785 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/08/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. | |
| |
|
| |
| Bientôt deux nouveaux arrivant, besoin de conseils. | |
|