Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 un hamster ?? vite ! vite !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

un hamster ?? vite ! vite ! Empty
MessageSujet: un hamster ?? vite ! vite !   un hamster ?? vite ! vite ! Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:13

bonjour,

je vais avoir un hamster russe entre début et fin août ; alors je vous demande : quelle cages préfèrent-ils ??? ( aquarium,terrarium,cage avec barreaux ou avec barreaux + une couche de plexi-glace ???? ) pour la mangeaille et pour l'apprivoisement
c'est bon. Mais après les jeux des petites techniques comme par exemple des chatouilles ( s'ils aiment ça ) alien geek et les choses indispensables bon la roue tout le monde le sais Suspect.... j'attend avec impatience vos réponses merci !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

un hamster ?? vite ! vite ! Empty
MessageSujet: Re: un hamster ?? vite ! vite !   un hamster ?? vite ! vite ! Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:14

Ce qui est généralement plutôt conseillé niveau cage, c'est moitié plastique, moitié barreaux car les hamsters aiment bien grimper et s'accrocher aux barreaux. Par contre un peu de plastique vers le bas c'est bien pour éviter d'avoir trop de litière envoyé en dehors de la cage.

Litière : ne prends surtout pas des copeaux (la litière qu'on voit le + souvent en animalerie), prends de la litière de chanvre ou de lin si possible. C'est plus cher, mais les copeaux de bois sont nocifs car très poussiéreux, et les hamsters sont très sensibles.

La nourriture : tu devrais pouvoir trouver différents types de mélanges de graines et/ou des extrudés pour hamsters. Le tout c'est de se rapprocher au maximum des besoins nutritionnels du hamster (voir notre site : http://www.rongeursetnac.com/hamster-nourriture.html). Regarde sur les paquets, tu auras un descriptif.

L'apprivoisement : les bases sont décrites sur notre site, après si tu as des questions spécifiques quand tu auras ton hamster, n'hésite pas à venir nous les poser ! http://www.rongeursetnac.com/hamster-apprivoisement.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

un hamster ?? vite ! vite ! Empty
MessageSujet: Re: un hamster ?? vite ! vite !   un hamster ?? vite ! vite ! Icon_minitimeLun 21 Juin - 18:43

ouai je vois mais si j'ai un aquarium sa va ???
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

un hamster ?? vite ! vite ! Empty
MessageSujet: Re: un hamster ?? vite ! vite !   un hamster ?? vite ! vite ! Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:01

Un aquarium ca peut aller, tu pourras lui rajouter un genre de mur d'escalade avec une grille pour qu'il monte par exemple, ou des choses de ce genre...

Pour le lin, je le trouve au même prix que les copeaux pour ma part Wink Et dans les coopératives, c'est souvent moins cher. J'ai un sac de 20kg pour 12€ environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

un hamster ?? vite ! vite ! Empty
MessageSujet: Re: un hamster ?? vite ! vite !   un hamster ?? vite ! vite ! Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:28

haaaa ok mais pour les euros moi c'est en franc suisse
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

un hamster ?? vite ! vite ! Empty
MessageSujet: Re: un hamster ?? vite ! vite !   un hamster ?? vite ! vite ! Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:55

De quelle taille est ton aquarium ? C'est pas le top pour les hamsters, si vraiment tu veux utiliser un aquarium il va falloir bien l'aménager.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

un hamster ?? vite ! vite ! Empty
MessageSujet: Re: un hamster ?? vite ! vite !   un hamster ?? vite ! vite ! Icon_minitimeMar 22 Juin - 12:26

60x40x40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un hamster ?? vite ! vite ! Empty
MessageSujet: Re: un hamster ?? vite ! vite !   un hamster ?? vite ! vite ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un hamster ?? vite ! vite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme oreille et ventre hamster AIDEZ MOI VITE STP !!!!!
» INTOXIQUATION!!!VITE!!!
» un accident vite arrivé
» Donne Chaton vite !
» Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: