Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 un accident vite arrivé

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fallou28
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
fallou28


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 22/08/2009

un accident vite arrivé Empty
MessageSujet: un accident vite arrivé   un accident vite arrivé Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:43

bonsoir

alors voila une amie m'a confié sa hamster pour l'accoupler avec Max.

J'ai d'abord commenc par placé les cage l'une près de l'autre pour qu'il fasse plus ou moins connaissance durant 2 jours. Puis je les ai sortis ensemble pendant quelques minutes ces deux derniers jours. La femelle se désinteressant complètement de Max je les ai séparé au bout de quelques minutes.

Mais aujourd'hui tout va bien. Elle se laisse approcher et renifler le derrière. Mon père m'appelle et je les laisse seuls pendant meme pas 5 minutes. A mon retour, l'accident été arrivé. Je ne sais pas comment mais Max a une blessure aux testicules. Ca saigne un peu trop à mon gout. je lui ai nettoyé le derrière avec un coton imbibé d'eau puis j'ai désinfecté avec de l'héxomédine et de la bétadine. Y'a-t-il autre chose à faire? Je m'inquiète pour mon bébé!!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

un accident vite arrivé Empty
MessageSujet: Re: un accident vite arrivé   un accident vite arrivé Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:49

Pour la bétadine, il faut la diluer dans de l'eau.
Ca ne saigne plus ?

Pour ce qui est de la blessure, pas possible de te dire à distance, il vaudrait peut-être mieux faire un tour chez ton véto pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
fallou28
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
fallou28


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 22/08/2009

un accident vite arrivé Empty
MessageSujet: Re: un accident vite arrivé   un accident vite arrivé Icon_minitimeMer 16 Sep - 1:54

sur les conseil de mon véto (que j'ai réveillé à presque 11h du soir...) j'ai stoppé l'hémorragie avec de l'eau oxygénée et monsieur n'a pas apprécié le traitement!!

Ceci dit il y a eu droit encore une fois maintenant (eau oxygénée + désinfection à la bétadine diluée comme tu me l'a conseillé) l'hémorragie s'est arretée mais la blessure n'est pas jolie jolie!! il ira donc rendre visite au véto demain pour une éventuelle suture...

par contre ce qui m'inquiète c'est qu'il est un peu patraque et qu'il n'a pas mang meme pas le petit morceau de pastèque (lui qui ordinairement adore ca)...
Revenir en haut Aller en bas
fallou28
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
fallou28


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 22/08/2009

un accident vite arrivé Empty
MessageSujet: Re: un accident vite arrivé   un accident vite arrivé Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:41

Alors ce matin visite chez le véto : ce n'était pas une morsure mais un prolapsus rectal!! il aura donc droit à de l'huile de paraffine et un antibiotique intestinal pendant quelques jours et tout ira pour le mieux je l'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

un accident vite arrivé Empty
MessageSujet: Re: un accident vite arrivé   un accident vite arrivé Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:03

Rolling Eyes J'éspère qu'il va s'en remettre!
Bonne guérison à Max alors !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

un accident vite arrivé Empty
MessageSujet: Re: un accident vite arrivé   un accident vite arrivé Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:41

Bon retablissement a ta petite boule de poils !
Donne-lui toutes ses friandises preferees, il faut qu'il reprenne des forces s'il a perdu pas mal de sang.

Comment va-t-il aujourd'hui ? Est-ce qu'il mange a nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
fallou28
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
fallou28


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 22/08/2009

un accident vite arrivé Empty
MessageSujet: Re: un accident vite arrivé   un accident vite arrivé Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:20

merci pour vos messages!!

ben il n'a pas trop apprécié la visite chez le véto ni les manipulations auquelles ils a droit (je dois lui remettre le gros intestin en place à l'aide d'un thermomètre régulièrement...) mais il se remet tout doucement il va un peu mieux qu'hier deja il a mangé un peu (un peu de mais et un petit morceau de poire) et ce soir il aura droit à un morceau de fromage ou de jambon pour reprendre des forces! ca a pas mal saigné hier soir mais on a stoppé l'hémorragie avec de l'eau oxygénée assez rapidement!! donc voili voilou!! il est encore un peu fatigué mais j'espère qu'il se remettra vite!!! c qu'on y tient à ces boules de poils!!!
Revenir en haut Aller en bas
fallou28
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
fallou28


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 22/08/2009

un accident vite arrivé Empty
MessageSujet: Re: un accident vite arrivé   un accident vite arrivé Icon_minitimeMer 16 Sep - 15:40

Le prolapsus ne se résorbe pas depuis ce matin alors demain retour chez le véto pour une petite suture!!!

la journée et la nuit seront longues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un accident vite arrivé Empty
MessageSujet: Re: un accident vite arrivé   un accident vite arrivé Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:19

fallou28 a écrit:
Alors ce matin visite chez le véto : ce n'était pas une morsure mais un prolapsus rectal!! il aura donc droit à de l'huile de paraffine et un antibiotique intestinal pendant quelques jours et tout ira pour le mieux je l'espère!

Je vais peut-être passé pour une idiote mais qu'est-ce que c'est ? ^^

Bonne guérison à ton hamster mm si je ne sais pas de quoi il souffre ! pale
Revenir en haut Aller en bas
fallou28
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
fallou28


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 22/08/2009

un accident vite arrivé Empty
MessageSujet: Re: un accident vite arrivé   un accident vite arrivé Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:30

ben en fait j'ai découvert ca ce matin!!

alors suite à une très forte constipation ou à une infection, une partie du rectum (la partie distale??) va sortir par l'anus! c'est ce qu'on appelle un prolapsus rectal (il existe aussi par exemple un prolapsus vaginal).

Comme soins on a de l'huile de paraffine comme laxatif et de l'ercéfuryl comme antibiotique intestinal. Et quand ca ressort il faut remettre l'intestin en place à l'aide d'un thermomètre desinfecté et de vaseline!

Dans mon cas ca arrete pas de ressortir donc il va avoir droit à une suture!!

Ceci dit n'hésitez jamais à emmener voter animal chez le vétérinaire! cette prescrition est valable pour Max sur avis de mon véto! jamais d'auto médication ca pourrait empirer les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

un accident vite arrivé Empty
MessageSujet: Re: un accident vite arrivé   un accident vite arrivé Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:50

Shocked
Ouaw !! Et ben! C'est pas rien!!
Il faut avoir du courage pour soigner une maladie si ... "astreignante"
Enfin bref, le principal c'est qu'il aille un peu mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
fallou28
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
fallou28


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 22/08/2009

un accident vite arrivé Empty
MessageSujet: Re: un accident vite arrivé   un accident vite arrivé Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:30

c'est super contraignant!! et pour moi et pour mon bébé vu qu'à chaque fois je dois le réveillé pour pouvoir vérrifier si tout va bien (je l'est réveillé 6 fois depuis ce matin et a chaque fois il a fallu lui prodigué quelques soins...) ce qui fait que demain retour chez le véto pour une petite suture comme ca j'arreterai de l'embéter!!

et en plus je dois soigner le chat... qu'est ce qu'on ferait pas pour ces boules de poils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

un accident vite arrivé Empty
MessageSujet: Re: un accident vite arrivé   un accident vite arrivé Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:24

silent Beaucoup de courage alors !!
Revenir en haut Aller en bas
fallou28
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
fallou28


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 22/08/2009

un accident vite arrivé Empty
MessageSujet: Re: un accident vite arrivé   un accident vite arrivé Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:04

je viens de récupérer mon bb de chez le véto il a eu un point de suture
malheureusement à force de ressortir le gros intestin s'est un peu necrosé mon véto est sceptique quand au pronostic... :sosad:
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

un accident vite arrivé Empty
MessageSujet: Re: un accident vite arrivé   un accident vite arrivé Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:07

Zut... On croise les doigts pour ton petit loulou... C'est embêtant cette nécrose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
fallou28
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
fallou28


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 22/08/2009

un accident vite arrivé Empty
MessageSujet: Re: un accident vite arrivé   un accident vite arrivé Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:28

Merci linoa. Je le surveille et continue son traitement en esperant que ça aille mieux.
Par contre je voulais vous demander quels sont les aliments qui sont susceptibles de donner la diarrhée aux hams? Je dois lui donner un max de fruits pour lui donner une petite diarrhée sur les conseils du veto. Vous me conseillez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

un accident vite arrivé Empty
MessageSujet: Re: un accident vite arrivé   un accident vite arrivé Icon_minitimeJeu 17 Sep - 23:02

Ton véto préconise de lui donner la diarrhée ? Shocked
C'est à double tranchant quand même... Ton hamster est constipé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
fallou28
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
fallou28


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 22/08/2009

un accident vite arrivé Empty
MessageSujet: Re: un accident vite arrivé   un accident vite arrivé Icon_minitimeJeu 17 Sep - 23:09

ben en fait le prolapsus peut etre du à une constipation et vu que celui de mon bébé ne veut pas se resorber il faut absolument eviter la constipation donc plus ou moins lui donner une petite diarrhée afin que le système intestinal reprenne son cours normalement
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

un accident vite arrivé Empty
MessageSujet: Re: un accident vite arrivé   un accident vite arrivé Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:05

Shocked Cà à l'air très ... compliqué!!
J'espère vraiment que vous y arriverez! Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
fallou28
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
fallou28


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 22/08/2009

un accident vite arrivé Empty
MessageSujet: Re: un accident vite arrivé   un accident vite arrivé Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:02

a ma grande tristesse, le prolapsus de max est recidivant et ne pourrait etre résorbé que par une opération ce qui est impossible en Tunisie. j'ai du donc me résoudre à le faire piquer... Ca a abregé ses souffrances. J'espère que la ou il est il est heureux aux paradis des namsters! je t'oublierais pas mon Max!
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

un accident vite arrivé Empty
MessageSujet: Re: un accident vite arrivé   un accident vite arrivé Icon_minitimeSam 19 Sep - 8:48

Oh mince… désolée pour toi… :(

Tu as vraiment fait le maximum pour ton Max et bravo pour ça. Courage pour la suite ! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
LiiLou
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
LiiLou


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2009

un accident vite arrivé Empty
MessageSujet: Re: un accident vite arrivé   un accident vite arrivé Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:43

0h ! Tu aura quand meme fait tout ce que tu as pu pour lui. Repose en paix Max
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

un accident vite arrivé Empty
MessageSujet: Re: un accident vite arrivé   un accident vite arrivé Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:28

Oh je suis désolée d'entendre ça...
Plein de courage à toi :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
fallou28
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
fallou28


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 22/08/2009

un accident vite arrivé Empty
MessageSujet: Re: un accident vite arrivé   un accident vite arrivé Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:01

merci pour votre soutien

Je pensais pas que ca serais aussi difficile c'est qu'on s'y attache à ces petites betes. En plus c'est la première fois que je perd un animal... mais bon je me dis qu'il est mieux maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

un accident vite arrivé Empty
MessageSujet: Re: un accident vite arrivé   un accident vite arrivé Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:05

Oh!! Je suis désolé pour toi !!!
Crying or Very sad
Mais il est mieux maintenant !! Il ne souffre plus !! C'était la meilleures solutions !!
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un accident vite arrivé Empty
MessageSujet: Re: un accident vite arrivé   un accident vite arrivé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un accident vite arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un hamster ?? vite ! vite !
» accident de la route
» j'arrive pas a prendre mes hamster
» La canicule arrive !
» INTOXIQUATION!!!VITE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: