Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 [Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat

Aller en bas 
3 participants

Lequel je prends???? Lisez bien en-dessous!!
un gros blanc et gris/marron
[Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat I_vote1217%[Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat I_vote13
 17% [ 1 ]
un blanc et noir ou marron
[Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat I_vote1250%[Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat I_vote13
 50% [ 3 ]
un bébé bleu
[Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat I_vote1233%[Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat I_vote13
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

[Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat Empty
MessageSujet: [Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat   [Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:23

Bonjour!

Alors j'ai besoin de vous pour la raison sus-citée : je suis allée à une animalerie aujourd'hui, juste pour me promener. Suis désolée je ne suis pas rompue aux termes pour décrire la robe d'un rat Embarassed et la couleur m'importe peu!

Dans le bac des rats, environ 9 loulous :
¤ deux énormes ratous (donc plus vieux ET obèses) blancs avec la tête et une ligne de poils gris et marrons sur le dos
¤ quatre loulous moins gros que les premiers, blancs avec la tête et une ligne de poils noirs (ou marrons pour l'un d'entre eux) sur le dos
¤ trois bébés (les moins gros) bleus

En sachant qu'il faisait trés chaud, donc sieste générale, mais l'un des rats avec du noir sur le dos a ouvert les yeux quand j'étais à côté, j'ai posé un doigt sur la vitre et tout de suite il a cherché à voir ce qu'il se passait, à suivre mon doigt, à faire le curieux quoi!
Il semblait bien s'entendre avec tous les rats du bac (il a fait un tour du proprio histoire d'embêter tout le monde pendant la sieste), et même l'un des deux gros à fait une visite à tous les pensionnaires et il ne semblait y avoir aucune agressivité dans son approche...

Maintenant mon dilemne : les gros ne seront jamais adoptés, maintenant qu'ils sont aussi gros, et ça me fait de la peine pour eux, mais le jeune qui a fait le curieux m'a fait craqué, et sachant encore qu'ils y avait des bébés bleus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

[Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat   [Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:42

Tu sais, plus les gens adopteront, plus des petits verront le jour, plus il y aura d'acheteurs potentiels, plus il y aura d'achats non réfléchi et plus les abandons seront grand... Dis toi qu'en sauvant celui là, un autre le remplacera... Je ne te conseil donc vraiment pas d'adopter la bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

[Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat   [Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:22

J'entends bien ton conseil BBgerbilles, simplement voilà pourquoi je me tourne vers cette animalerie : mon premier rat je l'ai récupéré chez une personne qui ne pouvait plus assumer, il n'était pas manipulé, sa seule sortie c'était dans la salle de bain une fois par semaine pour nettoyer la cage et il ne voyait personne de la journée. Crying or Very sad

J'avais lu tous vos conseils et avis sur le fait d'acheter en animalerie, c'est pour ça que je m'étais tournée vers cette annonce. Mais mon inexpérience a fait que j'ai pas mal souffert au début. Aujourd'hui le gros sort tous les jours ou presque au moins une heure, j'arrive (en me méfiant) à le caresser à pleine main et il ne se débat presque plus lorsque je l'attrape pour le remettre dans sa cage, mais je me suis faite mordre trois fois (au sang), et mon ami pareil...

J'aimerais ne pas réitérer l'expérience que j'ai eu avec le premier, parce qu'aujourd'hui (j'ai conscience que c'est ridicule mais c'est comme ça), j'en ai peur parfois... Embarassed Et bien que j'ai en tête toutes les raisons de ne pas adopter là-bas, dans cette animalerie les animaux sont manipulés tous les jours...
Voilà pourquoi je vous soumets ce dilemne.

Mais merci de ta réponse franche (et professionnelle), je vais chercher si par chez moi il n'y aurait pas un particulier qui donne des bébés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

[Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat   [Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:32

Conseiller de ne pas acheter en animalerie (ceci dit cela peut aussi dépendre de l'animalerie), ne veut pas dire conseiller d'adopter chez n'importe quel particulier Wink Certains sont + sérieux et s'y connaissent + que d'autres. C'est pourquoi, que ce soit chez un particulier, chez un éleveur ou en animalerie, il faut toujours faire attention aux conditions dans lesquelles l'animal vit, et s'il est manipulé ^^

La tu as adopté ce rat en sachant qu'il n'était jamais manipulé, donc le travail d'approivsement est complexe, en + visiblement tu es tombée sur un territorial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

[Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat   [Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:48

Ouais, moi y'en avoir de la chance Linoa... Wink

Mais ça va beaucoup mieux là quand même, mon combat n'était pas perdu d'avance (quoi que j'en ai douté parfois Twisted Evil )!!

Je peux te dire que ma "bonne action" m'a fait réfléchir!! Bon, y'a pas à dire, vu les progrès je me dit que le gros est quand même mieux chez moi!
Là je guette bien les annonces que je parcours, et je vais sélectionner!! Mais j'aimerais en prendre deux autres, histoire que, si la cohabitation se passe bien, j'en ai trois!! Parce que ma nouvelle cage est tellement grande (je vous mettrai des photos) que j'ai peur qu'un seul ratou s'y sente... ben perdu!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

[Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat   [Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:14

Alors j'annonce!!
J'ai sûrement trouvé une personne qui donne un bébé raton (il a eu 6 semaines il y a deux jours, vendredi 16 juillet) prés de chez moi!!!

Ma question existentielle, est-ce que le sevrage "social" ne se fait pas à 7 semaines?
En gros, est-ce que vous me conseilleriez d'attendre vendredi pour aller le chercher?

Là le bébé vit avec son pôpa en attendant de trouver une maison à lui!

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

[Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat   [Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:28

Bon, j'ai joué la prudence, j'ai eu trop peur qu'elle change d'avis pale , je lui ai demandé si je pouvais prendre son bébé que dans 15 jours, à ses 8 semaines révolues, histoire d'être sûre... Wink

Suis si contente!!
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

[Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat   [Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat Icon_minitimeLun 19 Juil - 15:53

Ayé, je vais le voir demain, elle est ok pour me le garder encore 15 jours!

Le post peut être clôturé!! Merci pour vos avis et conseils!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat   [Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma coloc veut faire du violon... et mon lapin??!!
» Choix poisson!
» choix hamster
» Gros choix ... hésitation !
» Aide pour le choix d'une cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: