Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 Choix poisson!

Aller en bas 
+2
Miss-cc
Juju51
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix poisson! Empty
MessageSujet: Choix poisson!   Choix poisson! Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:49

Bon alors voila, je vais peut être investir dans un poisson!
Mais je ne veux pas un grand aquarium avec beaucoup d'équipement, mais qu'elle poisson peut vivre dans un petit aqua sans équipement ou peu?
Merci d'avance pour votre aide! Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Choix poisson! Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:53

Je ne réponds pas à ta question mais juste pour te dire d'éviter les bocales rond, uen étude a prouvée que ce n'était pas du tout bon pour eux. Il y a même une association qui se bat pour interdire les bocaux de ce genre en animalerie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix poisson! Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:58

Pour les bocaux ronds je s'avais j'avais vu sa une fois! Smile

C'est malin miss-cc de pas répondre a ma question ca va m'aider pour mon choix! Laughing (c'est pour te taquiner)
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Choix poisson! Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:40

Hihihi bah je ne m'y connais pas en poissons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix poisson! Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:45

Ba je penche pour le combattant mais je connais rien ou très très peu! Embarassed
Donc tu est aussi douée que moi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Choix poisson! Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:46

Le combattant ? c'est un gros poisson ça avec un gros aquarium ^^ Et ça ne m'etonnerais pas si il aurait besoin de lampes particuliere ainsi qu'une eau spécifique ^^

Prends un poisson rouge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix poisson! Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:52

Non apparament le poisson rouge a besoin d'un grand aqua pour vivre heureux alors qu'un combattant non! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Choix poisson! Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:32

" Les bettas ne sont pas des poissons difficile de maintien, et certains ne leur offrent pas même un chauffage ou une lampe chauffante.
Dan l'idéal, l'eau doit avoisiner 23°C, sachant qu'elle peut atteindre un maximum de 30°C, et un minimum de 18°C à 20°C. L'aquarium doit présenter une contenance équivalente de 5 à 7L.
Une lampe chauffante est nécessaire pour garder une température correcte (donc au delà de la température d'une pièce en hiver) ou à défaut, un chauffage accompagné d'un thermostat (mais ce n'est pas le même prix). La nuit, l'aquarium est sur tapis chauffant de 8W afin de garder la température de journée par diffusion et éviter les refroidissements.
L'eau déminéralisée doit être intégralement changée toutes les semaines. "

Pourtant banzaii dit qu'il faut 5 à 7L ! C'est énorme donc un grand aquarium, puis il faut une lampe chauffante, un poisson rouge il lui faut pas tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix poisson! Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:35

J'ai vu sur des sites que les poissons rouge contrairement a ce qu'on croit a besoin de beaucoup d'espace, je trouve que 5 a 7 litres ca va!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix poisson! Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:43

Pour un poisson rouge il faut au moins un aquarium de 50L! Perso j'ai un combattant dans un petit aquarium de 6L sans rien pas de chauffage pas de lampe spécial et il ce porte bien! Si tu ne souhaite qu'un poisson je te conseille le combattant qui lui vit seul contrairement au poisson rouge qui est grégaire.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix poisson! Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:49

Ah j'avais raison pour le poisson rouge!

Ba j'en veux bien plusieurs mais plus il y en a plus il faut de l'espace ,ce que j'ai pas!

Comment on nettoie l'aqua , on lui donne quoi comme nourriture, quel sorte d'aqua est bien pour lui?
Tu as des photos de ton aqua et ces accessoire?
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Choix poisson! Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:02

très joli le combattant !! et c un poisson solitaire !! ce qui ne veut pas dire qu'il ne se fait pas ch*** tout seul !!
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix poisson! Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:04

Laughing Palomina on ne sauras pas si il se fait ch*** !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix poisson! Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:08

Juju51 a écrit:
Ah j'avais raison pour le poisson rouge!

Ba j'en veux bien plusieurs mais plus il y en a plus il faut de l'espace ,ce que j'ai pas!

Comment on nettoie l'aqua , on lui donne quoi comme nourriture, quel sorte d'aqua est bien pour lui?
Tu as des photos de ton aqua et ces accessoire?

Pour le nettoyage 2 fois semaine je met sushi dans une bassine je vielle a garder la même température d'eau afin de ne pas lui faire de choque et je passe l'aquarium a l'eau bien chaude je remue bien les galets afin que les crasses remonte je lave son petit bateau ou il aime dormir et je rince la plante a l'eau tiède ensuite je remplis l'aquarium et je met un produit pour que l'eau soit top pour le poisson a mettre si l'eau est fort calcaire. Pour la nourriture tu as plusieurs choix soit des paillettes spécial betta ou du congelé petit vers etc... tu peux aussi lui donner de mini morceau de viande et de légume. Je te conseillerais quand même de mettre un petit chauffage on en trouve pas trop cher ton poisson gardera de belle couleur note que ce n'est pas primordial mais c'est mieux.
Pour la déco pour le fond soit du sable ou petit galet qui ne risque pas de déchiré ses voiles des vrai plantes avec une qui flotte sera bien pour ton poisson ils aiment ce cacher Very Happy

J'ai cette aqua la http://www.aquaplante.fr/aqua-smile-p-119.html prend un avec couvercle les betta sont de bon sauteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix poisson! Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:11

Oui c'est vrai si ca trouve il ce fait chier seul!!! Le mien avais un petit escargot comme compagnon mais il la tuer Shocked j'ai penser a lui prendre des crevettes mais d'après tout ce que j'ai lu il risque de leur faire la peau aussi. Je met de temps en temps un petit miroir dans l'aqua et il parade devant croyant qu'un intrus est chez lui Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix poisson! Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:22

J'avais lu qu'il fallait pas vider toute l'eau?
C'est pas chiant les vrai plante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix poisson! Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:33

Ben écoute moi je la vide tout vu que c'est un petit volume mais tu peux retiré le plus gros de l'eau et rajouter y a pas de souci mais dans ce cas la je pense qu'il faudrait un système de pompe avec charbon etc... ou alors tu peux prendre un aspirateur pour les crasses dans le fond. Les plante ici pour l'instant je n'en ai qu'une je n'ai pas encore trouver mon bonheur mais ca demande peu d’entretien juste pas mettre l'aquarium près d'une fenêtre sinon tu risque d'avoir un aquarium tout vert d'algue. Je me rappel dans mon 250L j'avais pleins de plantes pour elles pas besoin de soin particulier mais quelle merde l'aquarium devenais vite vert donc la ca demande du temps pour nettoyé malgré les poissons laveur de vitre et de fond. Donc je dirai 2-3 plante maxi c'est assez puis sa renouvelle l’oxygène de bac. Pas de plante en plastique le betta pourrai ce blesser les voiles. Tu peux lui prendre une amphore ou autre pour qu'il ce cache vieille juste que les bord ne soit pas tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Choix poisson! Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:36

Poisson rouge 50L Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix poisson! Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:40

Ah ba c'est comme les hamsters c'est petits mais ca a besoin d'espace! Bigsmile
Ok par contre quoi comme plante? (je suis chiante mais je préfère bien me renseigné)
Il y en faut pleins des plantes?
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Choix poisson! Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:58

plantes pour aqua tropical pour poisson qui se fait ch*** Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix poisson! Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:44

Laughing
Par contre quand on part en vacances on fait comment, on peut le laisser sans nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix poisson! Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:47

Tu peux mettre de la mousse de java,Java Fougères,Water Sprite, cornifle nageante, et Elodea. Tiger Lotus
2-3 plante c'est bon .

2 jours sans nourriture ca passe mais pas plus faudra que quelqu'un vienne le nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix poisson! Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:50

Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Choix poisson! Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:51

ben oui, les poissons peuvent rester longtemps sans nous !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix poisson! Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! Icon_minitimeMar 1 Nov - 23:15

Alors pour ma mere c'est presque ok mais mon pere veut pas pour les vacances!
Sinon on les plente comment les plantes? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix poisson! Empty
MessageSujet: Re: Choix poisson!   Choix poisson! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix poisson!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poisson bizzard
» Poisson rouge...
» poisson voile de chine
» Poisson Voile de Chine
» choix hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: