Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bébé hamster

+3
Linoa
MissNut
Miss-cc
7 participants
AuteurMessage
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

Féminin Nombre de messages : 10919

Bébé hamster Empty
MessageSujet: Bébé hamster   Bébé hamster Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 21:29

Coucou !

Alors voilà, je vais bientot avoir mon nouvel hamster Crackers, aujourd hui il est agé de 19 jours et je l aurais dimanche donc quand il aura 22 jours, seulement j ai peur qu'il ne se débrouille pas tout seul, par exemple qu il ne sache pas boire au biberon ou qu il est encore besoin de sa mere car 21 jours normalement c est juste pour le retirer mais je ne peux faire autrement =/.

Quels conseils pouvait vous me donner pour qu'il s'adapte au mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
MissNut
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
MissNut

Bébé hamster Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster   Bébé hamster Icon_minitimeVen 20 Aoû - 6:52

Salut.
Les petits que je donne auront environ 22 jours aussi quand les personnes viendront les chercher.
Je le vois de puis quelques jours gambader et manger tout seul la même nourriture que la mère. je pense qu'il pourrait se débrouiller seul, d'autant plus quand quand j'ai appeler l'animalerie pour savoir si je pouvais leur en ramener, ils m'ont dis qu'il fallait leur apporter au bout de 3 semaine, donc c'est que les petits deviennent complètement autonome.
Linoa
Administratrice
Administratrice

Bébé hamster Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster   Bébé hamster Icon_minitimeVen 20 Aoû - 13:58

Les bébés hamsters sont sevrés au bout de 21 jours, cependant on conseille si possible de laisser les petits avec leur mere encore 1 semaine de +, car parfois a 21 jours le sevrage est un peu juste.

Boire au biberon : tout dépend si les petits ont acces au biberon dans leur cage actuelle, est-ce que tu sais si c'est le cas ?
Si oui, normalement il saura donc déja boire au biberon. Si non, il faudra qu'il apprenne. Au départ il vaudra donc mieux avoir aussi une coupelle d'eau dans la cage (mettre la coupelle a l'étage si tu en as un, car sinon ton hamster va sans arret y mettre des copeaux de bois). En meme temps, tu pourras lui montrer un peu comment boire au biberon en faisant le geste avec le doigt par exemple (si ton hamster est curieux, il viendra voir ce que tu fais et comprendra que de l'eau tombe de la bille). Tu peux aussi mettre un peu de banane écrasée ou de yaourt sur le bout du biberon pour qu'il leche, il fera tomber un peu d'eau en meme temps normalement.

Pour le reste, il devrait pour arriver a tout faire sans souci ^^ Tiens-nous au courant si tu t'inquietes d'autre chose.
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

Bébé hamster Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster   Bébé hamster Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:47

Merci pour vos réponses Smile Mais par prudence si je vois que demain il ne sont pas trop dégourdi j irais en chercher mercredi Smile ça fais qu ils auront 25jours ^^ mais j espere que je pourrais en prendre un demain car ce sont des hamster roborosvki .. et comme ce sont des hamster où il est difficile de les approcher je voudrais l avoir le plus tot possible pour instaurer un lien et pour que par la suite il vienne à moi sans problème comme avec mon hamster russe nain Smile
MissNut
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
MissNut

Bébé hamster Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster   Bébé hamster Icon_minitimeDim 22 Aoû - 11:01

Dites moi, est ce que c'est grave si les petits sont séparés de la maman à 21 jours?
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X

Masculin Nombre de messages : 193

Bébé hamster Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster   Bébé hamster Icon_minitimeDim 22 Aoû - 11:06

je suis pas le pro mais je pense que non mais il sera peut'être un peu triste disons le mieux est un russe et le premier jour il était u peu pomé alors je pense que s'il est comme ça essaie de le réconforter par tes moyens ! Smile
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce

Féminin Nombre de messages : 366

Bébé hamster Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster   Bébé hamster Icon_minitimeDim 22 Aoû - 16:27

Il n'y a aucun soucis de séparer les bébés de la maman à 21 jours. Wink
http://hamsneige.forumactif.com/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

Bébé hamster Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster   Bébé hamster Icon_minitimeLun 23 Aoû - 20:57

Bonjour ! Alors voilà ça fait une journée que j ai crackers ( le bébé roborosvki ) il a 23 jours et je les séparé hier de sa mère, il fait son nid, mange des graines mais je ne l ai pas encore vu boire au biberon, j ai donc fait la methode " mettre du yaourt sur le biberon " pour qu il soit attiré mais j ai peur qu il ne boive pas quand même et donc je lui donne à la seringue Smile ( il n aime pas trop d ailleur ) mais au moins je sais qu il boit comme ça.

Donc voilà si vous avez d autre conseil ou astuce a me donner je suis prenante Smile...

Ah oui et mon petit bébé s entend bien avec mon hamster russe Smile voila voila
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663

Féminin Nombre de messages : 1213

Bébé hamster Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster   Bébé hamster Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:35

Heu... Deux hamsters dans la même cage? Je te conseille de surveiller étroitement leur comportement, car les hamsters sont en général des animaux solitaires, et il risque d'y avoir des combats, avec des conséquences graves, si jamais ils venaient à ne plus s'entendre...
Et pour ce qui est de faire boire ton hamster à la seringue... Je serais toi, j'essaierai de lui laisser encore une chance de se débrouiller tout seul, en observant sur 24h s'il boit correctement (sans mettre de yaourt sur le biberon...), parce que j'ai peur qu'il assimile ta main à la désagréable expérience de la seringue...

Les pros pourraient-ils nous éclairer? Merci!

En tout cas, bonne continuation avec tes hams! Very Happy
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk

Féminin Nombre de messages : 982

Bébé hamster Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster   Bébé hamster Icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:28

Je pense pareil que toi dag, pour l'assimilation main = désagréable. Un bébé hamster n'a pas besoin d'être abreuvé à la seringue.
Vérifie que le biberon est bien ajusté à sa hauteur, qu'il puisse bien l'atteindre. Le yaourt n'est pas nécessaire.
Les hamsters sont nocturnes, ce n'est pas si étrange que ça que tu ne le vois pas boire… Un hamster de roborovski bébé ne doit pas avoir besoin de plus de 2 à 5 mL d'eau par jour à mon avis… C'est infime, et quelques gouttes du biberon suffisent à cela. Tout ce que tu as à faire est de vérifier si le niveau d'eau a un peu baissé au cours de la nuit, et tu sauras ainsi si ton hamster boit. Si vraiment il ne boit pas, c'est qu'il n'a pas accès au biberon, ou que le système fonctionne mal (tu dois alors changer la place du biberon, ou investir dans un nouveau).

Pour ce qui est de la cohabitation, j'ai abordé ce sujet dans un message ici.
http://le-hamster.eklablog.com/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

Bébé hamster Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster   Bébé hamster Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:17

Non non, ils ont chacun leurs cages !!!!
J ai suivis la regle d or : 1 hamster : 1 cage Smile

D accord Smile, oui oui le biberon est à sa hauteur et va très bien, donc je vais essayer ça, merci beaucoup Very Happy
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

Bébé hamster Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster   Bébé hamster Icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:13

Bonjour, ça fais mtn une semaine que j ai mon petit bébé Crackers et il s adapte très bien, je ne l ai paas encore vu boire mais sans ça il serrait déjà mort .. donc je ne m inquiète plus pour cela Smile . Sinon il ne ma jamais mordu et reste de plus en plus calme dans ma mains Smile je précise que c est un hamster roborosvki et que c est d autant plus surprenant Razz .

P : Il n y a plus aucun contacte entre me deux hamsters Smile même en dehors de la cage.

Voilà voilà pour ceux que ça intéresse Smile. A bientôt !
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk

Féminin Nombre de messages : 982

Bébé hamster Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster   Bébé hamster Icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:19

Les roborovskis ne sont pas réputés comme mordeurs… Les syriens et les Campbell sont les champions de cette catégorie ! Wink Les robos, comme les russes, sont tous fins et préfèrent la fuite à la morsure comme moyen de défense ! Wink
Je suis contente d'entendre de telles nouvelles, j'espère que tout continuera aussi bien avec ton petit Crackers ! n'hésite pas à nous poster une photo…
http://le-hamster.eklablog.com/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

Bébé hamster Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster   Bébé hamster Icon_minitimeLun 30 Aoû - 11:27

Ce n'était pas le fait qu il ne morde pas que je trouve suprenant mais le fait qu il reste calme dans ma main Smile car par rapport à des russe les roborosvki sont plus rapide et reste moins en place Razz .
Sinon dans ma présentation il y a déjà sa photo mais vu qu'il a déjà bien grandit je vais bientôt en mettre une nouvelle Very Happy
Linoa
Administratrice
Administratrice

Bébé hamster Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster   Bébé hamster Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:19

En effet, les roborovskis sont du type hyper speeds ! C'est super s'il ne bouge déjà pas trop dans ta main, le tien a peut-être un caractère assez calme pour un robo ! ^^
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

Bébé hamster Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster   Bébé hamster Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:51

Oui mais je pense que l avoir depuis sa naissance et l avoir habitué à etre prit depuis qu'il est agé de 15 jours a énormément aider.
Ceux qu'ils achetent leurs hamsters roborosvki en animalerie doivent avoir plus de difficultés. Enfin bon je suis très contente qu'il soit comme ça mon petit crackers et j'espère être aussi complice avec lui qu'avec ma grosse mémére ( Poutch, mon hamster russe ). Razz
Contenu sponsorisé

Bébé hamster Empty
MessageSujet: Re: Bébé hamster   Bébé hamster Icon_minitime

Bébé hamster
Page 1 sur 1