Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Francis
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2010

COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE Empty
MessageSujet: COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE   COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:06

[b]Bonjour, j'ai acquis GIGI, un cochon dinde & FANFAN, un lapin nain, ( parce que leurs maitre, avait un chien type "de

chasse".

J'ai moi même un soucis car je manque de place pour eux & chez moi même.

La cage fait bien 1 mètre sur 40 cm de large, mais pour deux, je trouve ca petit... Rolling Eyes


Je cherche à les replacés ou les échangés contre un couple de rongeurs (sauf rat)

C'est trop petit chez moi pour ajouté une cage, ce que je souhaite pas, vu qu'il s'entende bien.

J'ai la place pour un couple de gerbille

Je supporte pas de voir ce lapin immobile toute la journée, je cherche donc un accueil plus grand !

Qu'est-ce que vous avez à compliqué les choses ? !!!!!

C'est déjà pas facile pour moi !!

J'ai l'impression d'être devant des JUGES ! ! !

Je n'ai fait que rendre service, maintenant si quelques à des rongeurs plus petits, en trop ou mal acquis, pour diverses raison, (que vos connaissez TOUS, (inutile de me faire la morale), je suis tout OK

Ça va ? Pas trop de faute d'orthographe non plus ? J'ai pas trop heurté VOTRE SENSIBILITÉ ?

Cordialement, n'est-ce pas, ca va de soit...






bounce





Dernière édition par Francis le Ven 27 Aoû - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE Empty
MessageSujet: Re: COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE   COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:16

Bonjour! Very Happy

Alors tu écris couple de lapin, mais tu n'en as qu'un c'est bien ça? Suspect

Pourrais-tu nous mettre plus d'informations (âge, provenance, couleur, et éventuellement une photo)
Si le lapin et le cochon d'Inde sont ensemble, sache que c'est assez déconseillé, mais en revanche tu pourrais mettre une autre cage sur la première pour l'un des deux et comme ça le souci de place serait résolu!

Pourrais-tu également te présenter rapidement dans la rubrique appropriée s'il te plaît?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE Empty
MessageSujet: Re: COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE   COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:20

Bonsoir,

J'ai pas tout compris? Vous voulez donner le lapin et le cochon-d'inde en échange d'autres rongeurs? C'est bien ça?

Mais vous dites que vous n'avez pas assez de place pour eux? Vous ferez comment avec les autres? Chaque rongeur a besoin d'espace. La cage que vous prendrez que ce soit gerbilles, hamsters, chinchillas, octodons, ils ont tous besoin d'une cage qui prendra de la place.

A mon sens si vous n'avez pas de place pour ces deux bonhomme, vous n'en aurez pas non plus pour les autres.

Et puis pourquoi les donner si vous en voulez d'autres? Vous les avez acceuilli pourquoi ne pas aller jusqu'au bout avec eux.

dag8663, c'est vrai ce n'est pas conseillé de laisser un chon avec un lapin ensemble mais c'est difficile de séparer deux animaux qui vivent ensemble depuis un moment. On a déjà vu des lapins et des chons perdre leur joyeuseté quand on les séparait.

Dans le cas de Francis, vaut mieux pas les séparer.

Quoiqu'il en soit, j'espère que vous leur trouverez une famille, en attendant prenez bien soin d'eux, ils ont déjà subit un abandon.

Volley Smile
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE Empty
MessageSujet: Re: COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE   COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE Icon_minitimeVen 27 Aoû - 8:54

volley a écrit:

dag8663, c'est vrai ce n'est pas conseillé de laisser un chon avec un lapin ensemble mais c'est difficile de séparer deux animaux qui vivent ensemble depuis un moment. On a déjà vu des lapins et des chons perdre leur joyeuseté quand on les séparait.

Je ne le savais pas ça! Very Happy Mais je me demandais depuis combien de temps ils étaient ensemble justement, parce que par rapport au chien, leur précédent maître ne les avait peut être pas depuis longtemps... Question


Revenir en haut Aller en bas
Francis
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2010

COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE Empty
MessageSujet: Re: COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE   COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE Icon_minitimeVen 27 Aoû - 14:46

dag8663 a écrit:
Bonjour! Very Happy

Alors tu écris couple de lapin, mais tu n'en as qu'un c'est bien ça? Suspect
>>Quoi suspect ? Y'a t'il marqué 2 lapins ? nan

Pourrais-tu nous mettre plus d'informations (âge, provenance, couleur, et éventuellement une photo)
>>> J'ai pas de photo, tout le monde n'a pas les moyens de se payer des appareil à 100 €
Il est noir, le lapin avec museau blanc, le cochon d'inde est marron et noir, d'un an environ également

Si le lapin et le cochon d'Inde sont ensemble, sache que c'est assez déconseillé, mais en revanche tu pourrais mettre une autre cage sur la première pour l'un des deux et comme ça le souci de place serait résolu
Si c'est déconseillé et qu'il vivent comme ca, je doit les séparer ?
Se serait dommage, je l'ai ai eu comme ca..

Pourrais-tu également te présenter rapidement dans la rubrique appropriée s'il te plaît?
S'il VOUS plait.
Je me suis inscrit hier, j'ai pas eu le temps.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE Empty
MessageSujet: Re: COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE   COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:30

Bonjour,

Ben t'es là, profite en pour te présenter Smile.

Pour tes loulous, le mieux serait que tu te raproche d'une assos de nacs.

En voici deux déjà

http://www.refugenac.com/modules.php?name=Forums

http://www.i-services.net/membres/forum/forum.php?uid=41022&sid=0

et ce site qui regroupe pas mal d'assos

http://rescue.forumactif.com/

Sans photo descriptif aproximatif, ça va être dur de les placer, il faut au moins qu'on sache s'ils sont en bonne santé. Les as-tu montré à un véto? Le lapin est-il vacciné. Les deux sont stérilisés?

Comme tu peux le voir comme pour les chiens et les chats, aujourd'hui on ne place plus les nacs comme ça. Il y des règles à respecter et tu sembles ne t'y interesser pas plus que ça.

Donc rapproche toi d'une assos, merci pour eux

Donne leur du foin à volonté, de la verdûre. Le cochon-d'inde doit avoir des légumes riche en vit C tel que le fenouil, le poivron, le persil. Tu dois également lui en donner tous les jours en gouttes directement dans la bouche.

Volley Smile


Dernière édition par volley le Ven 27 Aoû - 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE Empty
MessageSujet: Re: COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE   COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE Icon_minitimeVen 27 Aoû - 18:20

Francis si tu lis les règles "Annonce: Conditions - A lire avant de poster une annonce", on demande l'effort minimum de se présenter avant de poster une annonce. Nous sommes avant tout un forum de partage, et non un forum d'annonces. Combien de gens ne viennent que pour poster une annonce, et ce n'est vraiment pas le but de ce forum. Voilà le pourquoi du comment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE Empty
MessageSujet: Re: COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE   COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:21

Francis a écrit:
dag8663 a écrit:
Bonjour! Very Happy

Alors tu écris couple de lapin, mais tu n'en as qu'un c'est bien ça? Suspect
>>Quoi suspect ? Y'a t'il marqué 2 lapins ? nan

Pourrais-tu nous mettre plus d'informations (âge, provenance, couleur, et éventuellement une photo)
>>> J'ai pas de photo, tout le monde n'a pas les moyens de se payer des appareil à 100 €
Il est noir, le lapin avec museau blanc, le cochon d'inde est marron et noir, d'un an environ également

Si le lapin et le cochon d'Inde sont ensemble, sache que c'est assez déconseillé, mais en revanche tu pourrais mettre une autre cage sur la première pour l'un des deux et comme ça le souci de place serait résolu
Si c'est déconseillé et qu'il vivent comme ca, je doit les séparer ?
Se serait dommage, je l'ai ai eu comme ca..

Pourrais-tu également te présenter rapidement dans la rubrique appropriée s'il te plaît?
S'il VOUS plait.
Je me suis inscrit hier, j'ai pas eu le temps.

Very Happy

Désolée Francis, mais dans ton titre il y a COUPLE DE LAPINS, d'où ma première question. Comme le dit Volley, une photo ça aide beaucoup pr motiver les éventuels adoptants, et concernant la séparation des deux, Volley a précisé les choses, j'ai dit que je les ignorais avant donc tu as ta réponse.
Encore une fois désolée si tu t'es senti agressé par nos questions, mais ce n'était vraiment pas le but!
J'espère que tu pourras trouver une solution. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE Empty
MessageSujet: Re: COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE   COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:38

Ah tiens, j'avais pas vu l'edit Bigsmile
Francis, tu te trouves ici sur un forum, où chacun a le droit de s'exprimer et donner son opinion. Rien n'a été dit de manière agressive ici, le seul ton agressif que je vois est le tien.

Je verrouille le topic mais ne le supprime pas : si quelqu'un souhaite adopter le lapin et cochon d'inde, qu'il contacte Francis directement par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE Empty
MessageSujet: Re: COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE   COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acceuillir un cochon dinde
» Cohabitation lapin Nain, lapin extra-nain + présentation .
» [Ani-Nounou]Rérou et Cléo - couple de lapins (nain et bélier
» infos lapin nain toy lapin belier...
» Cohabitation Lapin/Cochon d'inde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Annonces et tout ça. :: A adopter. :: Lapins à adopter :: Annonces anciennes - Lapins adoptés-
Sauter vers: