Hamham's Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 516 Age : 25 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Cohabitation Lapin/Cochon d'inde. Ven 15 Aoû - 20:41 | |
| Le Post sera peut être un peu long mais je veut bien expliquer , merci d'avance de votre lecture: Alors voilà, nous avons perdu l'année dernière ma Lapine Grignotine , que j'avais depuis mes 4 ans , ça à été un choc pour tout le monde. Mon petit frère (7ans) , revoudrait un Lapin et ma mère est d'accord. Nous somme allés l'autre jour chez botanic par curiosité , et pour acheter deux trois trucs pour mon aqua , et nous avons craqués sur des petits lapins, Et là a ma grande surprise il étaient avec des cochons d'indes, ils semblaient être petit. Je me suis dit alors que je pourrais enfin prendre un chon et le mettre avec le lapin qui sera dans la meme cage. Je me suis renseigné sur internet et beaucoup disent que la cohabitation est super alors j'aurais voulu savoir aupres de vous ce qui en été réellement. Je dispose d'une Cage : 120*60 est-ce suffisant ? Je sais qu'il faut privilégiez les élevages mais j'ai l'impression de faire une B.A en en achetant un en animalerie, et ces petits nac me font tellement mal au cœur :/ Merci ,de vos réponses | |
|
grimms14 Passant du Zoo
| Sujet: Re: Cohabitation Lapin/Cochon d'inde. Ven 15 Aoû - 21:06 | |
| il me semble en effet qu'ils peuvent cohabiter, j'ai souvent vu des chons et des lapins ensemble dans des reportages. Après je ne sais pas comment ça se passe exactement, s'il faut une ou deux cages, quelle dimension exactement, ou encore comment se passe la gestion de la litière ? Parce que le lapin apprend à faire dans une caisse, mais je crois pas que le chon y arrive.
| |
|
Nombre de messages : 516 Age : 25 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Cohabitation Lapin/Cochon d'inde. Ven 15 Aoû - 21:09 | |
| Au niveau de la litière , j'ai vu sur des reportages que le chon était tout aussi capable que le lapin d'être "propre" (Me voila rassurer moi qui suit un peu maniaque ) Je pensais les mettres dans la même cage étant donner qu'ils était tout les deux emsembles dans l'animalerie.. Et puis un chons est grégaire , et le lapinou aime bien la compagnie , dnc pourquoi pas | |
|
grimms14 Passant du Zoo
| Sujet: Re: Cohabitation Lapin/Cochon d'inde. Ven 15 Aoû - 21:17 | |
| oui pourquoi pas ;-)
par contre je sais pas si ça va pas faire un peu juste la cage pour les deux, l'idéal ça serait un petit enclos collé à la cage pour qu'ils puissent sortir et avoir plus d'espaces ^^ | |
|
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Cohabitation Lapin/Cochon d'inde. Ven 15 Aoû - 21:24 | |
| Je t'invite à lire les liens suivants ^^ : http://www.margueritecie.com/cohabitation.php http://www.margueritecie.com/cobayes.php
Lapin et cochon d'inde n'est pas la cohabitation idéale, et il est déconseillé de faire une cohabitation totale (même cage). Mais je te laisse lire les détails sur les liens ci-dessus. | |
|
| Sujet: Re: Cohabitation Lapin/Cochon d'inde. Ven 15 Aoû - 21:40 | |
| D'accord Linoa , je vais lire ça , merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation Lapin/Cochon d'inde. | |
| |
|