| litière géniale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zechtite Modéchontrice
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Localisation : suisse (VD) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: litière géniale Jeu 15 Juin - 18:39 | |
| voila ce que j'ai acheté: - Citation :
- Litière *** 3 Litres.
Particulièrement adaptée au CHATON. n'adhère à aucune partie du corps de l'animal et son ingestion accidentelle est totalement inoffensive à la différence des litières en argile fine ou agglomérante.
*** détruit complètement l'odeur du bac à litière. On ne met qu'un sac par mois dans le bac et ça suffit. Il est antistatique, elle ne colle pas aux pattes de l'animal et ne fait aucune poussière. Il n'y a que des petits excréments "déshydratés et désodorisés" à éliminer chaque jour et seulement 1,5kg chaque mois à jeter à la poubelle ou dans les toilettes. 100% biodégradable elle améliore même les qualités des composts. Mise dans l'eau elle se désagrège rapidement en talc très fin. Il est emballé dans un solide sac en polyéthylène épais et étanche. Il tient parfaitement debout et ne peut être percé ou déchiré involontairement. Après un mois la litière est certes colorée par les pigments urinaires, mais sèche et inodore. Quand on vide la litière le bac est sec et propre.
3 litres 1 sac 1 chat = 1 mois pour la caisse à besoins du lapin. pas mal, non? vous avez deja utilisé ce genre de litière pour vos animaux? | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: litière géniale Jeu 15 Juin - 19:48 | |
| effectivement pas mal du tout !
Tu l'essayes et dans un mois tu nous dit ? | |
|
| |
Anya Imbannissable (eh oui !)
Nombre de messages : 1734 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: litière géniale Jeu 15 Juin - 20:01 | |
| J'en profite pour rappeler que le Père Noël existe. C'est le bon topic, je crois. | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Localisation : suisse (VD) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: litière géniale Jeu 15 Juin - 22:42 | |
| lol je vous redis ca... moi je vais l'utiliser pour le lapin (pk le pipi de lapin avec cette chaleur... | |
|
| |
viri Habitué du Zoo
Nombre de messages : 841 Age : 40 Localisation : Mulhouse/Belfort Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: litière géniale Ven 16 Juin - 7:54 | |
| dis zechtite tu trouve ca en suisse? | |
|
| |
Clara Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 585 Age : 36 Localisation : Avignon Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: litière géniale Ven 16 Juin - 9:16 | |
| Ca l'air pas mal du tout .
Dis moi c'est des genre de cylindre en bois ?
Car j'ai testé une litiere qui ressemble bcp à ta description et c'est pas mal du tout pour la lapine! Par contre avec l'urine ça se desagregeais | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: litière géniale Ven 16 Juin - 11:22 | |
| non, ce sont des petits billes transparentes et plates d'environ 3mm. ya des vertes parsemées aussi! oui8 j'ai trouvé ca en suisse, mais zesteph m'a dit que ca existait aussi en france. en tout cas peeloo adore, elle joue dedans, gratte, fait glisser ses pattes.... | |
|
| |
Clara Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 585 Age : 36 Localisation : Avignon Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: litière géniale Ven 16 Juin - 11:24 | |
| Tu peut me donner le nom ? je verrais si j'en trouve . | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: litière géniale Ven 16 Juin - 13:42 | |
| en fait, au contact de l'urine, la litière devient jaune, mais ca reste sec. pour les crottes, j'ai trouvé une solution, pour pas que ca soit trop dèg au bout de 2 semaines: j'ai utilisé une passoire: ainsi la litière passe à travers mais pas les crottes! | |
|
| |
Célinette Passant du Zoo
Nombre de messages : 68 Age : 49 Localisation : Lorraine, FRANCE Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: litière géniale Mar 27 Juin - 11:28 | |
| - zechtite a écrit:
j'ai utilisé une passoire: ainsi la litière passe à travers mais pas les crottes! pas celle de la cuisine ? :tonguehands: moi je veux des photos !!!!!!!!!!!!!! :taz: | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2207 Age : 40 Localisation : Troyes et Région Centre Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: litière géniale Mar 27 Juin - 11:30 | |
| Ils vendent cette litière à Leader Pr*ce pour pas trop cher . J'essaie de te trouver des photos, Célinette. | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2207 Age : 40 Localisation : Troyes et Région Centre Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: litière géniale Mar 27 Juin - 11:40 | |
| Sinon c'est trouvable chez Carr*four. Mais le moins cher, c'est chez Leader. Et ça ressemble à ça : | |
|
| |
Célinette Passant du Zoo
Nombre de messages : 68 Age : 49 Localisation : Lorraine, FRANCE Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: litière géniale Mar 27 Juin - 13:18 | |
| ça c'est de la litière végétale ?
celle de Zechite c'est encore un autre truc non ? | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: litière géniale Mar 27 Juin - 13:24 | |
| Oh vi peut-être ! Attendons Zechtite lol ! | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: litière géniale Mar 27 Juin - 14:49 | |
| vi le truc de litzsttzstsz est végétal. moi c'est juste bizarre... personne n'a deja vu nul.lodor? je vous fais une photo cet aprem | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: litière géniale Mar 27 Juin - 23:11 | |
| | |
|
| |
Célinette Passant du Zoo
| Sujet: Re: litière géniale Mer 28 Juin - 9:50 | |
| jamais vu, c'est pour cela que j'attends tes photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: litière géniale | |
| |
|
| |
| litière géniale | |
|